insert

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

insert

Messagepar nono17100 » dim. 8 janv. 2006 15:18

slt,<br><br>je suis en train de shapé une board de surf spécial kite en 5'0, et j'aimerai savoir ce que valent les insert vendu sur flysurf.com ? et deuxiéme question une fois que vs avez stratifié, glassé et tt la board, comme faites vs pour récupérer les insert ?

Publicité
kitos
Rang 8
Rang 8

ils ont l'air très bien, mais tu trouveras moins cher chez c

Messagepar kitos » dim. 8 janv. 2006 15:45

ils ont l'air très bien, mais tu trouveras moins cher chez castomerlin: inserts de meubles en laiton ( pour vis de 6mm de diamètre ). il suffira de meuler leur base pour obtenir une forme " carré") et bien rayer/ poncet toute la surface extérieure pour que la résine accroche bien.<br><br>voit photo<br><br>perso, je met du scotch de peintre pour boucher les inserts avant coulage, mais il faut pas de gros écart de tempé dans la pièce, car sinon l'air se dilate et fait sauter le scotch ( risque de coulure à l'intérieur de l'insert.<br><br>autre méthode: remplir les inserts de cire, mais chiant à enlever. ou encore, mettre de la graisse dans les inserts, mais là il faut faire gaffe et rien faire couler dedans<br><br>pour le repérage des inserts après le coulage: pas de problème car on les voit bien à travers la résine chargée ( arrange toi pur que le haut de l'insert " effleure" le pont ). tu perces délicatement avec un ptit foret, puis le gros foret. tu ébarbes un peu au cutter. pour finir, met un coup avec un big foreêt, à la main, pour faire comme une "cuvelle" autour de l'insert.

kitos
Rang 8
Rang 8

je voulais dire "cuvette" et non cuvelle!! voici une photo d

Messagepar kitos » dim. 8 janv. 2006 15:47

je voulais dire "cuvette" et non cuvelle!! voici une photo d'insert coulé (pas terrible d'ailleurs car rattrapage nécessaire (le pain a bu un peu et il faut "mastiquer avant la strat )

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Attention !

Messagepar Cousteau » dim. 8 janv. 2006 15:49

Beaucoup de shapeurs du forum se plaignent de la fragilité du laiton.<br>Si tu envisages de voyager avec, ou d'enlever, remettre fréquemment les strap, tu risques de foirer tes pas de vis et ça c'est vraiment la plaie !<br><br>Les Sicomin sont costauds en inox mais ne font que 8mm ; pour une planche épaisse (de surf) il faudrait envisager de les prolonger par un écrou inox supplémentaire.<br>(à souder ou sinon coller...)<br><br>Renseigne toi chez les shapeurs de windsurf, c'est là que j'ai obtenu les inserts pour mon kiteboard de vagues 5".

kitos
Rang 8
Rang 8

c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas changer de position d'ins

Messagepar kitos » dim. 8 janv. 2006 16:02

c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas changer de position d'inserts toutes les semaines avec le laiton, qui est un métal plus tendre.<br><br>j'ai essayé les inox de chez sicomin, qui présentent l'avantage d'être couverts d'un " capuchon", ou opercule ( c'est prêt à être coulé). ça sera un poil plus cher.le seul hic, comme le dit cousteau, c'est la longueur du pas très courte ( = vis très courtes pas faciles à visser avec des straps ). écrou à ajouter = boulot supplémentaire.<br><br>comme en surf, on est amené à régler les straps selon le déroulement de la vague, la meilleure soluce, c'est donc les inserts de windsurf qui sont insérés dans du plastique = plus léger, en tout cas j'espère. je dis ça car j'ai mis plein de positions sur mon surf, en insert laiton, et au final ça rajoute pas mal de poids : j'en ai coulé 26 !!!<br><br>ton surf tu le shapes de A à Z, ou t'as pris un surf auquel tu rajoutes des inserts?<br><br>++

Nico.T
rang 5
rang 5

inserts

Messagepar Nico.T » dim. 8 janv. 2006 16:53

Pour le inserts, tu en as des très bien chez <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.dls-kiteboard.com'>www.dls-kiteboard.com</a> à la fois solide, réglable et avec un fond. En revanche, il coûte relativement cher. <br><br>Pour ce qui est du repérage des inserts, DLS propose un certain nombre de solution sur leur forum.<br>

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

bon je pense que je vais commender ceux de fs.com, ils ont l

Messagepar nono17100 » dim. 8 janv. 2006 18:08

bon je pense que je vais commender ceux de fs.com, ils ont l'air pas mal! perso je pense mettre qu'une seul position de strap pour cette board donc en tout 4inserts!! sinon je shape mon surf de A à Z!! on vera bien se que sa va donner!

totosurfer
petit nouveau
petit nouveau

moi j'ai utilisé des inserts qui viennent de chez www.surfoa

Messagepar totosurfer » dim. 8 janv. 2006 22:08

moi j'ai utilisé des inserts qui viennent de chez www.surfoam.com, pas cher du tout, 3 ou 4 euros et c'est le top! c'est du plastique avec 5 positions.<br>pour la meme utilisation que ton surf en devenir!<br>

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »