casque

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marmotte
Novice
Novice

casque

Messagepar marmotte » mer. 23 juin 2004 08:29

Petite question concernant les casques, je vois que les casques proposés pour le Kite sont homologués Norme ski alpin.<br>Est-il possible d'utiliser un casque utilisé en Freeride l'hiver en snowboard pour le kite en été ? le casque de kite descend t-il plus bas dans la nuque ? faut il que les oreilles soient dégagées pour des histoires d'équilibre ?<br>

Publicité
yougo
Novice
Novice

Ben perso moi j'ai essayé plusieurs type de casque, et franc

Messagepar yougo » mer. 23 juin 2004 09:18

Ben perso moi j'ai essayé plusieurs type de casque, et franchement un des premiers intérêts est la protection des oreilles! Je sais pas si t'as déjà fait du wake (derrière un bateau) et ben chaque fois que tu te ramasse t'as le tympan qui prend un coup, et après t'as l'oreille qui siffle... et ben suivant quelle torchée tu te prend en kite c'est la même chose! Le problème de ton casque alpin, c'est que si tu vas dans l'eau salée avec, les mousses vont se dégrader super vite, et tu vas pouvoir jeter ton casque à la poubelle (mais ça c'est le cas seulement sur certain casques qui ont 1 rembourage)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour eviter que les mousses se deteriore, il suffit de rince

Messagepar Kitebird7 » mer. 23 juin 2004 10:43

Pour eviter que les mousses se deteriore, il suffit de rincer le casque ... 3 ans que j'en utilise un de ce type, et j'ai du seulement remettre un peu de colle pour que les mousses adherent au casque.

Retourner vers « Le bar »