Cabrinha Contra 19.6 vs North Rhino 20
Modérateurs : Aventout, lionel
Cabrinha Contra 19.6 vs North Rhino 20
Je cherche une bonne grosse aile, pour pouvoir sortir par tout petit temps, en skim ou en surf (aile venant en complément d'une Naish 14m²)<br>Entre ces deux, laquelle commence à tirer en 1er ?<br>Merci :-) (Des nav' avec du soleil, ca sent le retour des beaux jours :-) )
prend plutot une grosse planche tu va te faire chier avec un
prend plutot une grosse planche tu va te faire chier avec une grosse bache c des vrai camion 19/20 M
j'ai une takonn mamooth 20m a te vendre si tu veux. l'aile e
j'ai une takonn mamooth 20m a te vendre si tu veux. l'aile est quasi neuve et a vendre nue dans les 250 euros
Pour répondre partiellement à ta question: la contra je ne c
Pour répondre partiellement à ta question: la contra je ne connais pas.<br>Par contre j'ai une Rhino 4 en 20m et c'est l'aile que j'utilise le plus. Bah ouais, je fais 100 kg, je suis parisien et j'ai pas 25 noeuds tout les soirs sur ma terrasse.<br>Bien sûr, c'est pas l'aile que je préfère sortir, mais c'est néanmoins une aile top pour les petites conditions (12-20...Je la tiens relativement loin pour une 20). Pour te dire je viens de me refaire mon quiver (changement de 2 ailes) et bien la Rhino 4 pour rien au monde je la mets au placard ou même envisage de la revendre pour la remplacer... Je l'emmènerais jusqu'au bout. Dans mon cas, je trouve que cette aile est un peu limitée pour les kiteloops. Tu vois le drame!
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
Les 2 ailes sont excélentes, quoi que tu prennes tu ne feras
Les 2 ailes sont excélentes, quoi que tu prennes tu ne feras pas un mauvais choix.
-
- rang 5
comme toi avec 5 kilos de moins, j'ai nav avec les 2
j'ai aussi une 14 naish et je passe aprés avec la 20 R4, je sais pas quel modèle de rhino tu veux mais comme ils vendent des R4 neuve a pas chérs voila mon avis. j'ai navigué souvent avec la contra 19,5, la 20 R4 tire plus que la contra, elle démarre peut etre un peu tôt du fait de sa puissance, la contrat n'a pas cette senstion de puissance dans les minis mais t'avance quand meme bien et tu capes plus facilement avec, les sauts sont meilleurs avec la 20 R4, dans les minis avec la contrat il te faudra 12 noeuds établi pour sauter. je navigue des 8 noeuds avec un surf et jusqu'a 20 sur eau plate, mais des 14 noeuds je préfére prendre la 14. la 20 R4 est indéventable, le test de la contrat dans le kiboarder mag correspond à ce que j'ai ressentie. perso je préfere la 20 R4 pour la puissance qu'elle envoie, les kite loop en transition sont dans les minis sont faciles avec, et les kiteloop des 12 noeuds sont de vrais kite loop dont tu te rapelles.<br>elle est dans les petites annonces mais au vu des tests du kiteboarder qui ont l'air valable je crois que je vais la gardé, a moins que des infos arrivent sur les R6 en 20 ou 18 ou sur M6 19.<br>D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ces grosses baches 2006.
perso j'ai une contra 16.5 et je navigus souvent avec 2 pote
perso j'ai une contra 16.5 et je navigus souvent avec 2 potes qui on rhino 4 20. ils pesent comme moi (70/75kg)<br>je n'ai pas trouvé de différence de puissance énorme la 16.5 est plus fine en pilotage et c'est moi bourin dès que ça souffle un tout petit peu plus.<br><br>les sauts en rhino sont plus difficile car l'aile tourne moins bin que la 16.5 (stt lié à la différence de taille)<br><br>pour moi la 16.5 est bien parce qu'elle reste maniable et ça kiteloop sans soucis et dans la plage basse (8nds) ça reste très maniable en surf (mais faut savoir la manier pour pas déventer en détendant les lignes en surfant!)
vous tenez vos 20m² jusqu a 20 kn ???,,moi jai une nitro 20m
vous tenez vos 20m² jusqu a 20 kn ???<br><br>moi jai une nitro 20m, jai ete surpris de voir qu elle ne faisait pas trop camion, mais je n ai pas encore eu loccasion de vraiment la tester, mais la plage constructeur est plutot 7/12 ou 7/15 kn il me semble