Bassin d'Arcachon!
Modérateurs : Aventout, lionel
Bassin d'Arcachon!
Je pars cet été au Cap Ferret chez pote, à part grosse chouille j'emmene mon matos! ET dc j'aimerai savoir si c bien pour naviguer ?<br><br>merci et bon vent à tous!!
En été, thermique de N/NO dominant (10 - 18 noeuds en généra
En été, thermique de N/NO dominant (10 - 18 noeuds en général).<br>Attention, très dangereux de naviguer a la pointe car très fort courant<br>Remonter plutot un peu vers le nord pour perdre en courant genre la plage centrale du cap (plage du petit train) ou le truc vert plus au nord<br><br>sinon ya aussi dans le bassin mais en été nombreux mouillages et pas adapté au NO (plutot NE / E / S rare en été sauf certains matins)<br><br>voilou<br>
en face du cap ferret il y a aussi la plage des Abatilles/ A
en face du cap ferret il y a aussi la plage des Abatilles/ Arbousiers.<br>Tout le monde navigue ici en général (kite et funboard); ça marche dans toutes les orientations ouest (mais pour toi en étant en face, tu peut compter 1 bonne heure de route!!). Attention avec le courant de la marée, le mieux c'est de naviguer avec le vent dans un sens, la courant de la marée dans l'autre...
là, nous ça fait 1 grosse semaine con a du vent sud ouest/ou
là, nous ça fait 1 grosse semaine con a du vent sud ouest/ouest à bloc!! j'y étais dimanche, mardi et aujourd'hui, c'était régalade!! mais bon je suis sorti en planche à voile; c'était vraiment des gros coups!! on en voudrait plus souvent, puta** de bord** de mer** !!
Idealement nav cote ocean, tu evites les huitres, cabanes tc
Idealement nav cote ocean, tu evites les huitres, cabanes tchanquees et autres ... Pas de courant (ou peu, mais pas trop a la point sinon tu as le courant de la passe nord) ...<br>Pitites vagues ridicules en ete, c tjs cool :-)<br>Dites, pour ceux qui y sont, ya genre bcp de gens qui nav autour du bassin maintenant?<br>Genre ou?<br>C koi le standard spot en vent Est ou Nord Est?<br>(Oui ca fait longtemps que je suis pas venu)
voire 1h30 en été !!!
voire 1h30 en été !!!
vagues ridicules!!! on doit pas parler du même endroit!
vagues ridicules!!! on doit pas parler du même endroit!
Si tu veux naviguer sur le bassin va à Andernos (plage du Bé
Si tu veux naviguer sur le bassin va à Andernos (plage du Béteil) mais il faut que tu regardes les heures de marée haute ( H+2 H-2 ) C'est le cul du bassin!C'est aussi fonction du peuple sur la plage ! Si tu veux naviguer en lac va à Lachanau (pas Lacanau ) sur la route d'Hourtin . Si tu veux naviguer à l'Ocean va au Grand Crohot et si tu veux bien manger au Cap va chez Hortense
on peut encore naviguer à lachanau ?? thomas de quai34 borde
on peut encore naviguer à lachanau ?? thomas de quai34 bordeaux ma dit que non !<br>
il doit parler de la pointe extreme où ya quasiment pas de v
il doit parler de la pointe extreme où ya quasiment pas de vagues mais un bon gros chantier avec un courant de malade