Perdu puis volé 2 packs Takoon - Vive la France

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

Willy83
petit nouveau
petit nouveau

Perdu puis volé 2 packs Takoon - Vive la France

Messagepar Willy83 » mer. 20 juil. 2011 23:43

Vendredi 15/07/2011 vers 12h, sur l'autoroute avant le pont de Martigues en direction de Fos, j'ai perdu un sac de voyage noir type Golf avec 2 roulettes 110x50x40 environ 25 kg contenant un pack Takoon Nova 9 m2 et un pack Takon Saoul 11 m2 (les 2 sans les sacs de voile restés à la maison)+ accessoires. L'ayant vu tomber de la remorque, j'ai fait demi tour à Port de Bouc et suis revenu en direction de Marseille. J'ai vu un homme le porter sur la tête vers sa voiture Renault Mégane blanche. Le temps de revenir en direction de Fos, le véhicule était parti. Mes appels à la Gendarmerie, la Police Nationale et la Police municipale de Martigues sont restées veines. Si quelqu'un vous propose ce type de matériel en précisant qu'il n'y a pas les sacs de tranport des voiles, mefiez-vous et prevenez moi pour récompense. Vive la France des gens honnêtes pour ce qu'il en reste. Il ne me reste plus que les sacs pour kiter!!!

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 21 juil. 2011 08:23

heureusement que tu n'as pas causé un accident pour 2 packs takoons mal attachés à la remorque.

pour le reste, soit tu tombes sur des personnes réglo qui vont te le ramener ou t'appeler, soit non. Pour ton cas, cela semble être "non"; cela n'a malheureusement rien à avoir avec la France.. car c'est peut être un européen qui a décidé de les prendre...

bon courage :)

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 21 juil. 2011 11:55

que lui repproches-tu à cette personne ?

d'avoir dégager les voies de l'autoroute d'un objet encombrant tombé d'un véhicule et pouvant provoquer un accident ou autre carambolage ?

Willy83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Willy83 » jeu. 21 juil. 2011 13:11

Le sac chariot était bien attaché au départ, mais un cisaillement de vent (mistral fort) a du casser un des tendeurs. Le sac est tombé sur le terreplein central donc côté gauche de l'autoroute et ne présentait pas de danger à la circulation. Le danger aurait était de piler, se rabattre brutalement sur le bas côté et s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, ce que je n'ai pas fait préférant faire demi tour à la prochaine sortie. En revanche, celui qui a récupéré la matos "sans intention de le rendre sinon il l'aurait déjà fait" n'a pas dû hésiter une seconde pour s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, traverser à pied les 3 voies en pleine courbe puis à les retraverser pour récupérer sa voiture. Quand à la personne, la description a été fournie aux forces de l'ordre et si on n'a pas eu le temps de lire la plaque, on peut dire avec certititude qu'elle est bien française.
Quand à la réponse de "mysticrider", ce n'est pas parce qu'on récupère un objet (génant ou pas génant) qu'on en devient automatiquement propriétaire. Le reproche : ne pas avoir au minimum signalé l'objet trouvé par un coup de tel au commissariat le plus proche, chose que j'ai déjà fait par le passé pour une poussette tombée sur l'autoroute. Toutefois, en lisant ton post on comprend vite ce que toi tu aurais fait !!!!

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 21 juil. 2011 16:43

ouais bah t'as tout faux parce que moi pas être fou pour traverser 3 voies d'une autoroute pour récupérer un objet ne m'appartenant pas et tombé d'une voiture, par contre sachant la valeur du contenu, si c'était moi qui perdrait ce genre de colis sur l'autoroute, je me gênerais pas pour m'arrêter sur la BAU et aller le chercher, avec un minimum de prudence bien sûr.

Malheureusement vivant dans le SUD de la FRANCE, je peut te confirmer que tout objet perdu n'est jamais rendu à son propriétaire.

kakao
Novice
Novice

Messagepar kakao » lun. 25 juil. 2011 15:47

+1 mysticrider

a la fois,quand une petite mangue comme celle là t´arrive, difficile de prendre la "bonne iniciative" après coup il est facil de te dire "putain j´aurai du faire ci ou ça"

sans te jetter la pierre WILLY,quelle idée d´attacher ton matos avec des tendeurs,même sur un porte bagage d´un vélo j´utilise même pas ça....question daube y a pas mieux !!!!
utilisez des sangles d´arrimage,ça bouge pas !!!!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 2 août 2011 23:37

T'aurais pu causer un putin d'accident avec ton board bag , ça craint , ta contacté les gars d'escota qui bossent à l'entretien ?

Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »