Zulu II

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 15 janv. 2010 14:31

nalesc a écrit :J'utilise ce genre de chose pour mes tests de bridage...et je crois que sur les best kahoona, il y a des trucs de ce style sur les arrières.

Entre une poulie en inox bloquée dont l'inox (qui est très abrasif) va bouffer le bout en moins de deux), ou une pièce plastique moins abrasif que le dyneema et qui glisse bien et qui mettra longtemps à s'user, je préfère la deuxième solution.

tout dépend s'il y a beaucoup de force dessus, là où ils l'ont placé, elle ne sert pas autant qu'un bridage SLE classique.

Donc pour toi ce n'est pas forcément une solution pour les toutes les SLE ? Je comptais essayer sur mes WH mais à ta lecture je pense que je vais oublier l'anneau inox , qu'utilises tu alors comme anneau ? Un revêtement au téflon devrait être une bonne solution...
Merci.

Publicité
oloofel
rang 6
rang 6

Messagepar oloofel » ven. 15 janv. 2010 15:25

L'anneau est vraiment bien foutu... très lisse et très propre... je pense pas qu'ily aura usure!!? :P

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 15 janv. 2010 15:34

nalesc a écrit :J'utilise ce genre de chose pour mes tests de bridage...et je crois que sur les best kahoona, il y a des trucs de ce style sur les arrières.

Entre une poulie en inox bloquée dont l'inox (qui est très abrasif) va bouffer le bout en moins de deux), ou une pièce plastique moins abrasif que le dyneema et qui glisse bien et qui mettra longtemps à s'user, je préfère la deuxième solution.

tout dépend s'il y a beaucoup de force dessus, là où ils l'ont placé, elle ne sert pas autant qu'un bridage SLE classique.

C'est pas con, effectivement par rapport à une poulie coincée ca doit pas user plus et pour le bridage je te fait confiance t'es largement plus calé que moi ^^
J'avais jamais fait gaffe sur les kahoona, je regarderai ca.
Quand tu dis que tu fais tes essais de bridage avec, t'as essayé des bridage de ce type (avec les mêmes efforts sur l'anneau) ?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 15 janv. 2010 15:36

olofel a écrit :L'anneau est vraiment bien foutu... très lisse et très propre... je pense pas qu'ily aura usure!!? :P

bah j'ai l'impression qu'il y a un petit angle saillant juste apres la partie courbe qui fait office de poulie, maintenant bon, c'est qu'une photo donc ca reste a voir en vrai

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 15 janv. 2010 17:00

Akhran a écrit :Quand tu dis que tu fais tes essais de bridage avec, t'as essayé des bridage de ce type (avec les mêmes efforts sur l'anneau) ?

Si j'ai déjà essayé des bridages de ce type : oui...son avantage principal était la rapidité de l'aile, car le petit V avec la poulie situé à cet endroit là permet à l'aile de se vriller sur elle même dans le sens du virage, meilleures relances...etc. au détriment d'un peu de rigidité dans le vent fort (car il y a toujours un inconvénient ;) )

mais à ce moment là, j'utilisais pas encore d'anneau, j'avais mis des poulies.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 15 janv. 2010 18:22

sur les kahoonas ce sont ds anneaux inox tous con, d'ailleur ça n'a pas usé enormment les brides (j' ai pas remarqué de dif avec une bridage classique poulie) l'avantage aussi de l'anneau de la zulu c'est que si l'anneau en plastique pète tu ne perds pas l'avant il reste accroché a la bride et tu peux rentrer au bord sans souci :wink:

oloofel
rang 6
rang 6

Messagepar oloofel » mer. 24 févr. 2010 21:16

Belles bêtes?!
Fichiers joints
ginzulu2affiche.jpg
ginzulu2affiche.jpg (85.05 Kio) Vu 1226 fois

franck.tiffreau
Novice
Novice

Messagepar franck.tiffreau » mer. 24 févr. 2010 22:16

réunion du team à Montpellier ce we pour l'essayer. bientôt le test :D

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 2 mars 2010 11:28

http://ginkites.npdc.over-blog.com/page ... 49340.html

Et a en croire ce descriptif elle va être à l'aise partout et pour tous!

soopadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soopadrien » dim. 14 mars 2010 12:22

J'ai eu l'occasion d'en voir à terre (en Suisse) et la construction a l'air de tout premier ordre, ça inspire vraiment confiance! Quant à l'utilisation les premières rumeurs sont très positives, mais j'ai encore pas eu l'occasion d'essayer et de me faire mon avis...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »