Zeeko KRUSH 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 30 août 2011 17:00

de la même façon ...
lorsqu'on choque les brides les plus basses tirent plus fort, et si l'attache est très en retrait, ça fait pincer les côtés de l'aile en les ramenant vers l'intérieur. C'est aussi simple que ça.

et puisque tu es un connaisseurs, sur les speed3, c'est un peu plus complexe, car il faut éviter les fermetures à cause du manque de rigidité, donc tirer proportionnellement les brides B et C pour limiter l'effet du couple de fermeture.

Publicité
aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 30 août 2011 23:41

Merci pour l'explication! :D
Je pensais pas que la rigidité du bord d'attaque (donc sur un boudin) permettait d'obtenir un tel effet!
Et le fait qu'il n'y ait pas de poulie ça renforce aussi ce phénomène de "bascule" entre les brides sur les avants ou rien à voir?
En tout cas ça semble très intéressant et ça donne envie de tester.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 31 août 2011 07:53

Et le bridage 2012 il est adaptable sur les modèles 2011!?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 31 août 2011 08:50

Les points d'attache ne sont pas tout à fait aux même endroit, le comportement risque d'être un peu différent.

Après, même si dans le meilleur des cas ça fonctionnait et que tu améliorerais la présence en barre, tu ne beneficieras pas du nouveau profil qui améliore 'rien que' la réactivité et la puissance, sans parler des tensions dans le spi améliorées, avec donc plus de rigidité, procurant notamment un meilleur pop.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mer. 31 août 2011 13:07

freerider nic: les tarifs ont pris 70 euros.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 31 août 2011 18:54

merci pour la réponse j'ai vu ça et c'est navrant même si justifier en partie par la hausse des prix des matières premières qui elles aussi augmentent pourquoi ? parce que tout le monde veut ça part du gateaux le pétrole lui a baissé dernièrement les ailes 2013 seront moins chères alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » mer. 31 août 2011 22:17

Oui je sais bien , je dis que 70 euros c'est 70 euros, mais comparé à certaines grosse boite on reste 400 euros moins cher pour la même taille pour 2012.

Pour 1400 euros chez north en 2012 tu as une 7 m² rebel, chez zeeko une 12 m² krush...

Après on aime ou on aime pas cette aile et ça , ça se discute pas.

Le pire dans tout ça , c'est que malgré la flambée des prix chez certaines marques , ils vendent toujours autant....

....

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » mer. 31 août 2011 22:30

BLADE 12M TRIGGER 2012 pour 1268 € complète.

tom34400
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom34400 » jeu. 1 sept. 2011 09:25

Crazy-kite Shop a écrit :Oui je sais bien , je dis que 70 euros c'est 70 euros, mais comparé à certaines grosse boite on reste 400 euros moins cher pour la même taille pour 2012.

Pour 1400 euros chez north en 2012 tu as une 7 m² rebel, chez zeeko une 12 m² krush...

Après on aime ou on aime pas cette aile et ça , ça se discute pas.

Le pire dans tout ça , c'est que malgré la flambée des prix chez certaines marques , ils vendent toujours autant....

....

en même temps à par north pour l'instant , qui est la seule marques soit disant " major " à l' heure actuelle à atteindre des sommets qui se détache nettement avec une différence de prix assez conséquente , dont écart financier d'env 270 euros l' aile nue soit 25% plus chére, ce qui n' est pas négligeable !!
on retrouve derriére toujours en marque soit disant " major " cab avec la swich et rrd avec l'obsession avec une marge qui se réduit à 19% soit une différence de 200 euros env, devrait suivre slingshot dans cette gamme de tarif et puis voilà, donc bilan , enfin de compte seulement 4 marques et non toutes les marques , simplement 4 ou la différence est conséquente qui varie de 19 à 25% !!
faut voir aussi que ces marques " majors " offre un avantage qui n'est pas négligeable c'est le destokage ou la promo ou les prix chute de 25, 30 à 35% dans ce cas là on va y retrouver le même tarif que la krush voir bien moins chére !!!!
en revanche pour avoir comparé également une krush 2012 12m nue avec les autres marques de même taille nue 2012 comme f one avec la bandit 5, naish avec la park ou la torch 2012 ... faut pas s 'enflamer non plus les enfants la concurence est seulement plus chére de 10% de plus , certe c'est environs 100 euros !... mais à l' évidence on commence à se rapprocher des tarifs critiqués et montrés du doigt de la concurence mais surtout à bien s'éloigner des 25/30% d'il y a 2/ voir 3 ans !!!!!!
puisque l'on ne connait pas encore tous les tarifs 2012, on peut simplement constater qu'il y a également seulement 10% d'écart en prix public hors promo, avec d'autre marque " major" 2011 comme slingshot avec la rpm2011, également l'obession 2011 de rrd ( voir beaucoup moins chére pendant les promos de fin de saison, donc bien moins chére qu'une krush 2012 et 2011, mais ceci reste un destokage...... une politique à part de la chose !! mais qui fait du bien au portefeuille pour l' acheteur )
par contre la krush 2012 revient quasi même tarif que les marque ozone , waiiman (je crois bien même que waiiman est moins cher! ) , takoon et j' en passe....!!!!
donc par rapport aux années précédentes ou il y avait 30% d'écart sur la concurence c'était positif et indiscutable..... celà flashé même les yeux en comparaison des tarifs public des autres marques, par contre à ce jour ce flash fonctionne moins bien, enfin du moins j' ai moins mal aux yeux mais beaucoup moins !!! on peut apercevoir que la marge se resserre bien, même si elle est justifiée par la hausse des matériaux, transport, modifs, et patati et patata,.... ect ect... ce que je peus tout à fais comprendre , mais ce discour déjà répétitif depuis 3/4 ans est quasi identique pour toutes les marques !!!!
maintenant si l' an prochain il y a encore une hausse tarifaire un peu plus élevé , ben tristement ce flash aura complétement perdu de sa luisance, eh oui la krush sera quasiment au même tarif que le 3/4 des marques à quelque dizaines d'euros prés !!!
maintenant pour ma part c'était une simple observation sans aucune amertume , faut bien en vivre ce qui est tout a fait normal, zeeko fait du bon matos, avec un trés bon service aprés vente, une bonne équipe, j' en suis moi même satisfait mais ....c'est indégniable les tarifs augmentent !!!!....eh ouai , si les salaires chaque années accusaient la même inflation que les ailes de kites , se serait idyllique !!!!
à suivre ........ on verra comment celà évolura dans 2 ans !!!! mais bon , faut pas se voiler la face , vu la tournure générale que celà prend pour ma part je reste pessimiste !!!!!
Modifié en dernier par tom34400 le sam. 3 sept. 2011 11:40, modifié 11 fois.

nico.kite44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nico.kite44 » jeu. 1 sept. 2011 10:28

Salut , en espérant que les tarifs augmentent pas trop quand même.

Car les krush ont l'air vraiment bien comme ailes.

Pour moi north c'est pas possible.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »