bon voila un peu mon retour d experience sur lss winman, je pense avoir eu pas mal de sessiosn sur ces deux modele smoke et gypsy.....
premierement j ai laisse tomber (desole je suis en qwerty ici) le systeme 4 lignes dorigine de la barre ainsi que le chicken ,j ai simplement pris le chicken fone ainsi aue le systeme de barre bandit ....(pour ceux qui ont une barre bandit il suffit de rajouter deux rallonges de 3 m sur les avant et la barre est compatible wainman)
pour modifier la barre dorigine, il suffit d acheter ou de faire soit meme une rallonge de diam superieur (pour cela laligne de base sur le y des fone se trouve pour pas cher en shop) de longueur de 7 m et de la mettre juste apres le systeme de depower a clam cleat, a l autre extremite vous rajoutez le ssyteme de devrilleur de tours et ensuite les deux avant de 14m, vous optenez une barre systeme y sur les avants de 24 m>>>>ensuite il ne reste plus qu a faire passer une 5ieme ligne qui vient s attacher a une distance d environ 3 a 4 m au dessus de la barre sur la base du y fraichement isntallee et vous obtenez une barre avec systeme de secu tip top.....
pour ma part je trouve la 6.5 top en 19 m de lignes les 24 m je n arrive plus a repasser avec>
avec ce systeme l aile n a jamais decroche, l ensemble des gens aqui ont essaye sur les spots ont apprecie pour sa maniabilite et sa simplicite...
a bientot
ben
wainmanhawaii
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: trad by google
Le chicken loop : Le poulet boucle

sympa ton retour Benjidan !
ça donne quoi niveau plage basse en lignes courtes ? tu perds beauoup ?
sinon, perso, j'ai la 6,5, et je me mets en suicide leash ( de toute façon ça dégaze tellement que je me fais pas arracher dans les vautres. ensuite ça redécolle tout seul ces ptites bêtes.
et sinon, y'a possibilité de mettre une connection entre un des avants, que tu connectes à ta boucle de harnais
tu as toutes les possibilités ici:
http://www.wainmanhawaii.com/node/76
Benjidan parle du système "double depower" de cette page
ça donne quoi niveau plage basse en lignes courtes ? tu perds beauoup ?
sinon, perso, j'ai la 6,5, et je me mets en suicide leash ( de toute façon ça dégaze tellement que je me fais pas arracher dans les vautres. ensuite ça redécolle tout seul ces ptites bêtes.
et sinon, y'a possibilité de mettre une connection entre un des avants, que tu connectes à ta boucle de harnais
tu as toutes les possibilités ici:
http://www.wainmanhawaii.com/node/76
Benjidan parle du système "double depower" de cette page
yep,je me connecte aussi en suicide et c est vrai aue cette aile redecolle toute seule a 100%,jamais eu un seul pb de redecollage et c est bien la premiere fois>
mon systeme nest pas dans la doc winman puisque sur leur systeme si l on largue, c est fini alors aue mon systeme l aile se met sur le dos 0 traction puis possibilite de redecoller
pour la page de ma 6.5 en 19 pas de grosse difference, pour ma part en traxx 3 c est 16 18 nds
ben
mon systeme nest pas dans la doc winman puisque sur leur systeme si l on largue, c est fini alors aue mon systeme l aile se met sur le dos 0 traction puis possibilite de redecoller
pour la page de ma 6.5 en 19 pas de grosse difference, pour ma part en traxx 3 c est 16 18 nds
ben
désolé benjidan, j'avais pas pigé!
pour la plage haute, pour mes 65 kg, l'autre jour j'ai un peu déhooké en wakestyle dans 25/28 nds et rafales mesurées à 33 par des gars au bord. ça le fait, mais comme dans ces vents forts c'est rafaleux, c'est moins confort... c'est chiant les grosses rafales quand t'es bordé tout le temps pleine patate.
en surf, je déhooke jusqu'à 25nds, mais à condition que le vent soit à peu près régulier.
à 35 nds, t'es peinard, pour 65kg et une big planche, ça dégaze. au delà, j'ai pas testé, et même quand je parle de 35nds, c'est en moyenne, car 35 nds constants + rafales, j'ai jamais testé, et je ne le souhaite pas...
edit: je parle de la 6,5m
++
pour la plage haute, pour mes 65 kg, l'autre jour j'ai un peu déhooké en wakestyle dans 25/28 nds et rafales mesurées à 33 par des gars au bord. ça le fait, mais comme dans ces vents forts c'est rafaleux, c'est moins confort... c'est chiant les grosses rafales quand t'es bordé tout le temps pleine patate.
en surf, je déhooke jusqu'à 25nds, mais à condition que le vent soit à peu près régulier.
à 35 nds, t'es peinard, pour 65kg et une big planche, ça dégaze. au delà, j'ai pas testé, et même quand je parle de 35nds, c'est en moyenne, car 35 nds constants + rafales, j'ai jamais testé, et je ne le souhaite pas...

edit: je parle de la 6,5m
++
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »