WAINMAN MAGNUM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

WAINMAN MAGNUM

Messagepar pura-vida » ven. 24 janv. 2014 17:28

Hello la communauté,

grande question, j'aimerai savoir si vous deviez comparer une board à la magnum 6.2 quelle(s) seraient vos références, en terme de comportement, glisse, sensation?
et aussi sizing du rider (je suis un modèle de 90kg) qui navigue en REO

Pour moi cette board est ce qui jusqu'à présent me convenait le mieux, mais j'aimerai pouvoir connaitre votre point de vue afin d'organiser un test comparatif avec d'autres modèles avant de passer au tiroir caisse.

Merci par avance,

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » ven. 24 janv. 2014 19:18

Si tu aimes la Magnum et Wainman, je ne peux que te conseiller un Passport, en 5.11 vu ton gabarit.

J'ai eu la Magnum 6.0 pendant 3 ans, un Gambler aussi, et depuis qqs mois un Passport.
Franchement, c'est la meilleurs board que j'ai pu essayer.
Top départ planning (tu peux descendre en taille d'aile), très joueur, plus facile au jibe que le Magnum (plus large).
En plus tu peux surfer avec sans kite, avec un peu de pratique.
Rien à voir avec un Gambler, qui est un poil plus lent, plus stable.

Si tu passes en Gironde, dispo en test !

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » ven. 24 janv. 2014 19:53

evo33kbo a écrit : plus facile au jibe que le Magnum (plus large).

Pas d'accord sur ce point, la passport est une board plus technique car plus courte : il m'a fallu 4 sessions avant d'oser jiber sur la vague sans risque, j'avais tendance à enfourner avant de la maîtriser.

Souviens-toi de notre premier test Laurent, faut pas l'oublier... Bilan ; planche très technique.

Et elle tape plus dans le clapot que la magnum, ça chauffe le cuissot.

La board parfaite n'existe pas à ma connaissance...

Malgré ça , c'est aussi celle que je préfère dans la gamme wainman car elle est très vive et atypique.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 24 janv. 2014 19:54

Je suis pas du même avis que toi Evo33 le Passport que je connais beaucoup moins n'est pas taillé pour le même programme que le Magnum , et il n'aura jamais ni son accélération ou son passage dans le clapot.Je pense qu'il faut plus le comparer aux pro serie de chez North ou Signature de chez F-One par exemple , après je n'ai pas d'avis en particulier ...comme j'aime vraiment mon Magnum et qu'il bluffe aussi pas mal ceux qui l'ont essayé.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » ven. 24 janv. 2014 22:15

waibe a écrit :
evo33kbo a écrit : plus facile au jibe que le Magnum (plus large).

Pas d'accord sur ce point, la passport est une board plus technique car plus courte : il m'a fallu 4 sessions avant d'oser jiber sur la vague sans risque, j'avais tendance à enfourner avant de la maîtriser.

Souviens-toi de notre premier test Laurent, faut pas l'oublier... Bilan ; planche très technique.

Et elle tape plus dans le clapot que la magnum, ça chauffe le cuissot.

La board parfaite n'existe pas à ma connaissance...

Malgré ça , c'est aussi celle que je préfère dans la gamme wainman car elle est très vive et atypique.

je maintiens que je la trouve plus facile ! :mrgreen:
mais c'est vrai qu'elle tape plus...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 25 janv. 2014 15:35

Merci à tous,

jusqu'à présent la magnum est la board qui me convient le mieux, je l'ai essayé pour la première fois en Indo, un ami me pretant sa board durant les 3 semaines de mon séjour.

Sinon, jusqu'à présent j'étais toujours mal équipé, boards trop petites ou manquant de volume pour mon gabarit...

Il y a quelques jours, planifiant mes vacances, j'ai commencé à regardé ce qui se faisait, or à ma grande surprise Wainman est en rupture sur toute sa gamme de surf board (online buy), question par mail au support, et effectivement il m'annonce que le design des nouvelles series sont lancés, plus d'appro...
Enfin une marque qui joue la transparence et l’honnêteté, merci!

Fin de stock au prix fort, attendre les nouveaux modèles (même si j'ai toute confiance chez WM), ou regarder ce qui se fait à coté...

C'est pour m'aider sur ce dilemme que je vous ai posé la question...

je viens de faire un tour chez North, le prix de la Pro en 6.1 pique sérieusement les finances, surtout que les straps ne sont même pas compris...

Donc si vous avez d'autres idées ou une magnum 6.2 d'ocaz qui n'a pas trop souffert, allez y je suis pret à vous écouter, venir essayer, et même payer une bonne binouze, si l'ambiance s'y prête :-) :-)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 25 janv. 2014 17:55

pura-vida a écrit :Merci à tous,

jusqu'à présent la magnum est la board qui me convient le mieux, je l'ai essayé pour la première fois en Indo, un ami me pretant sa board durant les 3 semaines de mon séjour.

Sinon, jusqu'à présent j'étais toujours mal équipé, boards trop petites ou manquant de volume pour mon gabarit...

Il y a quelques jours, planifiant mes vacances, j'ai commencé à regardé ce qui se faisait, or à ma grande surprise Wainman est en rupture sur toute sa gamme de surf board (online buy), question par mail au support, et effectivement il m'annonce que le design des nouvelles series sont lancés, plus d'appro...

Fin de stock au prix fort, attendre les nouveaux modèles (même si j'ai toute confiance chez WM), ou regarder ce qui se fait à coté...

je viens de faire un tour chez North, le prix de la Pro en 6.1 pique sérieusement les finances, surtout que les straps ne sont même pas compris...

Donc si vous avez d'autres idées ou une magnum 6.2 d'ocaz qui n'a pas trop souffert, allez y je suis pret à vous écouter, venir essayer, et même payer une bonne binouze, si l'ambiance s'y prête :-) :-)

Salut Laird Hamilton.....il faudrait peut être penser à bouffer de la vague de l écume et du vent toute l 'année, tous les week-end pour progresser au lieu de changer 3 x de planche par an !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 25 janv. 2014 23:10

Pourtant il semble disponible ici même en 6'2 , car même si c'est la fin de prod certains shops ont encore de la dispo ,
http://www.flysurf.com/ficheproduit-planche-surf-wainman-magnum.htm?sectionid=117&productid=884&variationid=2321 :wink:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 26 janv. 2014 00:47

Une autre idée:
Tu as une marque qui commence a bien developper sa Gamme surfkite..........

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 0Boards%22

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 26 janv. 2014 02:57

EGaut515 a écrit :

Pourtant il semble disponible ici même en 6'2 , car même si c'est la fin de prod certains shops ont encore de la dispo ,
http://www.flysurf.com/ficheproduit-planche-surf-wainman-magnum.htm?sectionid=117&productid=884&variationid=2321 :wink:

Oui mais au prix fort...
alors que les deux shop online annoncent le même statut:

http://e-shop.wainmanhawaii.com/us/cate ... urf/magnum
http://e-shop.wainmanhawaii.com/eu/cate ... urf/magnum

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »