Bonjour
j'ai actuellement un harnais culotte mystic et je voudrais des avis sur ce concept de harnais culotte avec le short (confort et liberté de mouvement).
Merci pour vos retour
Vos avis harnais culottes DAKINE NITROUS/ION KITE SEAT B2
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Bonjour,
Tout dépend de ton niveau et de ta pratique (freestyle, freeride, downwind...).
Tu trouveras réponses à tes questions ici:
http://www.flysurf.com/guides-achat/3.- ... ais-28.htm
Bon ride
Tout dépend de ton niveau et de ta pratique (freestyle, freeride, downwind...).
Tu trouveras réponses à tes questions ici:
http://www.flysurf.com/guides-achat/3.- ... ais-28.htm
Bon ride
Mon 1er harnais était un Ion B2, utilisé pendant 3 ans.
Je n'ai eu de harnais culotte qu'au tout début quand je prenais des cours, mais je me souviens que ça faisait son poids, et que ça enrobait bien (trop)...
Harnais short, en tout cas le B2: très utile, léger, tjrs une poche pour mettre portable, wax, etc...
Niveau support rien à dire, pouvais me faire des journées entières sans problème.
Liberté de mouvement, je me disais que j'en avais pas mal, je faisais de la vague aussi avec... Jusqu'à ce que je sois passé au ceinture, et là tu as les jambes vraiment libérées...
Je reste avec le ceinture maintenant, mais au bout de 2-3 heures, je regrette un peu le harnais short pour le confort, le fait qu'il ne remonte pas...
Il est toujours utilisable après 3 ans, mais à du être recousu suite à rencontre avec récifs et autres réceptions foirées.
Je n'ai eu de harnais culotte qu'au tout début quand je prenais des cours, mais je me souviens que ça faisait son poids, et que ça enrobait bien (trop)...
Harnais short, en tout cas le B2: très utile, léger, tjrs une poche pour mettre portable, wax, etc...
Niveau support rien à dire, pouvais me faire des journées entières sans problème.
Liberté de mouvement, je me disais que j'en avais pas mal, je faisais de la vague aussi avec... Jusqu'à ce que je sois passé au ceinture, et là tu as les jambes vraiment libérées...
Je reste avec le ceinture maintenant, mais au bout de 2-3 heures, je regrette un peu le harnais short pour le confort, le fait qu'il ne remonte pas...
Il est toujours utilisable après 3 ans, mais à du être recousu suite à rencontre avec récifs et autres réceptions foirées.
Prend le b2 sans hésiter,beaucoup plus solide et surtout tu a une sangle qui empêche le crochet de remonter bien pratique(que tu n'a pas sur le dakine)suite à fracture de côté je ne le quitte plus meme pour la vague pas de soucis,la traction au niveau du crochet est plus haute que sur le dakin donc venant d'un ceinture ça perturbe pas trop,par contre faut pas serrer comme un ceinture surtout au debut sinon dure dure l'adaptation,les jambes sont bien plus libre par rapport aux culottes traditionnelle.
Test dans du vent très fort pas de soucis
Test dans du vent très fort pas de soucis
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »