Bonjour à tous,
Je me demande comment va réagir un drone dans le vent modéré à fort, c'est à dire dans des conditions bonnes pour le kite.
Est-ce que certains ont déjà testé ?
J'ai acquis récemment un bebop de chez Parrot. L'appareil fait 400grammes.
J'hésite à le sortir au dessus de 15nds.
Si il y a des retours d'expériences cela m'intéresse.
Vidéo Drone : comportement dans le vent et jusqu'à combien d
Modérateurs : Aventout, lionel
- island man !
- Rang 1000+
- la grenouille
- rang 7
Haa Merci Jo31 !! J'ai essayé avec ce type de drone et c'est bien plus efficace effectivement !!
Maintenant pour ceux qui souhaitent moins se prendre la tête, j'ai testé le bebop de parrot dans diverses conditions de vent.
Globalement ça le fait très bien avec 15-20 nœuds au dessus on perd en qualité d'image puisque le drone bouge beaucoup. Cependant le bebop résiste dans le vent jusqu'à 30noeuds. C'est d'ailleurs étonnant de le voir rester en stationnaire avec une inclinaison de 30-45 degrés !
Je n'ai pas testé au delà et je ne testerai pas !
La session dans 30 nœuds a mal fini :
Dans un vent constant, régulier, il n'y a pas de problème. Mon erreur : être passé derrière une barrière de sapin. En effet derrière c'était abrité, il n'y avait plus de vent ou très peu. Cette grande différence a perturbé le drone. Il a conservé son inclinaison et est allé directement dans les sapins !!
Plus de peur que de mal, il n'a rien, mais maintenant je me méfierai des sapins et ne sortirai plus au dessus de 25nds.
Maintenant pour ceux qui souhaitent moins se prendre la tête, j'ai testé le bebop de parrot dans diverses conditions de vent.
Globalement ça le fait très bien avec 15-20 nœuds au dessus on perd en qualité d'image puisque le drone bouge beaucoup. Cependant le bebop résiste dans le vent jusqu'à 30noeuds. C'est d'ailleurs étonnant de le voir rester en stationnaire avec une inclinaison de 30-45 degrés !
Je n'ai pas testé au delà et je ne testerai pas !
La session dans 30 nœuds a mal fini :
Dans un vent constant, régulier, il n'y a pas de problème. Mon erreur : être passé derrière une barrière de sapin. En effet derrière c'était abrité, il n'y avait plus de vent ou très peu. Cette grande différence a perturbé le drone. Il a conservé son inclinaison et est allé directement dans les sapins !!
Plus de peur que de mal, il n'a rien, mais maintenant je me méfierai des sapins et ne sortirai plus au dessus de 25nds.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »