Mes ailes ont a peine servi (3 nav' en Smoke et 1 en Gypsy) et je galere avec les valves anti-retour des lattes... J'ai passe 20mn hier sur la plage pour gonfler 2 lattes (centrale et 1 laterale) sur ma Gypsy. Ma latte centrale est arrivee en magasin avec le doigt de degonflage enfonce ds la valve. Resultat, le petit clapet de l'anti-retour a pris une mauvaise forme et ne revient plus en place (donc ne sert plus a rien). J'attends une nouvelle latte centrale pour remedier a ce probleme depuis 2mois de la part de WH France... Et donc hier, je m'apercois qu'un doigt de degonflage est reste enfonce dans la valve d'une petite latte. Bilan, super galere de gonfler la latte. Le systeme avec le bouchon de valve postionne dans un velcro rend le pincement de valve/fermeture sans l'anti-retour hyper difficile... J'ai eu des voiles sans anti-retour (1eres Naish et autres Wipi) et je ne galerais pas comme cela pour gonfler les lattes.
Bref, qqu'1 a-t-il les memes problemes que moi? Un solution pour rendre le clapet operant? Lui faire reprendre sa forme d'origine?
En conclusion, je me demande si j'ai bien fait d'abandonner les ailes one pump apres 5 ans sans prb...
Valves anti-retour Wainman Haiwaii Gypsy
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
au final, j'ai récupéré 2 lattes neuves pour remplacer + 1 ligne ar qui avait un défaut de tissage (risque de rupture) + 1 tuyau de pompe qui fuyait (embout mal collé et j'ai bien essayé de réparer mais sans résultat). Ca fait beaucoup mais bon, je mets ça sur la jeunesse de la marque qui par ailleurs pense à pas mal de déatils sympas pour la finition du matos. Un seul regret, le nombre de coups de fils, d'emails au shop et au distributeur pour recevoir mon SAV 6 mois + tard...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »