Valves anti-retour Wainman Haiwaii Gypsy

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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dv8
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Valves anti-retour Wainman Haiwaii Gypsy

Messagepar dv8 » sam. 27 févr. 2010 15:46

Mes ailes ont a peine servi (3 nav' en Smoke et 1 en Gypsy) et je galere avec les valves anti-retour des lattes... J'ai passe 20mn hier sur la plage pour gonfler 2 lattes (centrale et 1 laterale) sur ma Gypsy. Ma latte centrale est arrivee en magasin avec le doigt de degonflage enfonce ds la valve. Resultat, le petit clapet de l'anti-retour a pris une mauvaise forme et ne revient plus en place (donc ne sert plus a rien). J'attends une nouvelle latte centrale pour remedier a ce probleme depuis 2mois de la part de WH France... Et donc hier, je m'apercois qu'un doigt de degonflage est reste enfonce dans la valve d'une petite latte. Bilan, super galere de gonfler la latte. Le systeme avec le bouchon de valve postionne dans un velcro rend le pincement de valve/fermeture sans l'anti-retour hyper difficile... J'ai eu des voiles sans anti-retour (1eres Naish et autres Wipi) et je ne galerais pas comme cela pour gonfler les lattes.
Bref, qqu'1 a-t-il les memes problemes que moi? Un solution pour rendre le clapet operant? Lui faire reprendre sa forme d'origine?
En conclusion, je me demande si j'ai bien fait d'abandonner les ailes one pump apres 5 ans sans prb...

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budda
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Messagepar budda » sam. 27 févr. 2010 15:52

nan jamais de changement avec les lattes, mais pb avec la bille du BA qui se barre ds le boudin et c'est chiant!! :evil:

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Messagepar guybrush » lun. 1 nov. 2010 14:40

J'ai aussi la bille du BA de ma smoke qui a dégagé la semaine dernière. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour la remettre?

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Soeur Emmanuelle
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Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 1 nov. 2010 16:39

Je n'ai plus mes Wainmans. Mais je n'ai jamais connu de souci avec les valves.
J'avais eu un souci de poulie brisée à la 2ème sortie. Mais réglé en 10 jours par Wainman France.
Perso, j'ai contacté directement le distributeur :wink:

Désolé pour toi Dv8 :cry:

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Messagepar EGaut515 » lun. 1 nov. 2010 18:36

çà m'est arrivé 2/3 fois sur la Boss mais en retournant l'aile une fois gonflée la bille est revenue se calée , j'ai remarqué que c'est en utilisant des embouts de pompes trop long que çà arrive...
Sinon le mieux c'est de voir avec son shop avant de contacter le distributeur :wink:

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dv8
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Messagepar dv8 » lun. 1 nov. 2010 20:38

au final, j'ai récupéré 2 lattes neuves pour remplacer + 1 ligne ar qui avait un défaut de tissage (risque de rupture) + 1 tuyau de pompe qui fuyait (embout mal collé et j'ai bien essayé de réparer mais sans résultat). Ca fait beaucoup mais bon, je mets ça sur la jeunesse de la marque qui par ailleurs pense à pas mal de déatils sympas pour la finition du matos. Un seul regret, le nombre de coups de fils, d'emails au shop et au distributeur pour recevoir mon SAV 6 mois + tard...


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