Valve haut débit takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Valve haut débit takoon

Messagepar n�r�ides » sam. 13 févr. 2016 19:00

Bonjour,
les propriétaires de furia (ou log) phi et kappa peuvent-ils me dire si ils ont connu des pertes de pression de boudin en raison d'une déficience de cette valve? J'ai une toute petite perte de pression sur ma phi, j'en ignore l'origine mais un camarade ayant dû changer la valve en question sur l'une de ses kappas, je m'interroge sur la fiabilité de la pièce en question.
Merci.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 13 févr. 2016 21:47

Pas de soucis de mon côté et pas entendu parle mais bon ça peut arriver bien sûr,par contre faire attention à ne pas perdre le joint lors du dégonflage,du coup je l'ai collé.

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » sam. 13 févr. 2016 22:44

J'ai eu ça sur ma Furia Phi 9m, j'ai rien changé mais maintenant je serre bien fort la rondelle de dégonflage avant de gonfler l'aile et ça ne me le fait plus.
D'ailleurs sur ces valves avec les espèces de picots utilisées par de nombreuses marques je trouve que la prise en mains pour serrer/desserer est vraiment pas top, les formes carrées ou rondes sont carréments plus efficaces je trouve...
Bien checker que tu n'es pas de grains de sables aussi mais j'imagine que tu y a pensé.

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Messagepar Lenormand » dim. 14 févr. 2016 18:40

Pas de souci pour moi non plus. Comme dit plus haut, je fais attention à bien chasser le sable avant de visser et je serre bien fort. Vérifie l'état du joint. S'il a été pincé ou légèrement coupé il est peut-être moins efficace pour assurer l'étanchéité.

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » dim. 14 févr. 2016 19:21

Je vérifierai l'état du joint (et la collerai ensuite, car mieux vaut en effet prévenir). Quant au sable, ce n'est pas impossible, même si je fais généralement attention; Si ce n'est que ça, je m'en sortirai bien.
Mais je me rend compte également que je serre moins la valve, ces derniers temps, en raison des picots que tu évoques, 22marc11, et qui rendent le desserrage parfois franchement ardu, particulièrement avec les mains engourdies par la satanée fraichitude. C'est peut-être une piste, même si j'ai tout de même l'impression d'exercer une pression suffisante; A vérifier.

Puisque je tiens 3 propriétaires de furia, j'en profite car je dois changer les lignes de ma maxbar (de 2008, excellente barre :) ) . Le site KLS (benjamin, du côté de Cherbourg, bien connu sur le forum)propose des sets takoons avec lignes arrières de 21m au lieu des 21.5m de la maxbar. J'attends qu'il me réponde pour connaitre la longueur des avants, mais d'ici là, pouvez vous me dire quelle est la longueur des 2 avants (la différence de 10cms existe-t-elle toujours?) et des arrières sur les barres onyx? Si il vous faut sortir la barre et dérouler les lignes pour me donner l'info, ne vous embêtez pas avec ça, j'ouvrirai un topic spécial, j'aurai bien une réponse de quelqu'un qui aura le chiffres en tête.
Et merci pour vos réponses concernant la valve. :wink:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » dim. 14 févr. 2016 20:16

salut hervé,

le kiteur serait il feignant :?:
une idée comme ça, déroules tes lignes et mesures les, ensuite tu donnes tes côtes à benjamin et en moins d'une semaine tu les reçois à la maison.
perso c'est comme ça que je pratique, il est super réactif et le travail est hyper pro :wink:
au plaisir :mrgreen:

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » dim. 14 févr. 2016 22:58

Le kiter je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je ne pourrai pas le vérifier puisque je n'ai même pas besoin de dérouler mes lignes dont je connais les mesures au cm près 8) . Je me dis simplement qu'il serait peut-être pas mal de prendre le set proposé par benjamin, qui, plus court de 50cms que mes lignes d'origine, aurait peut-être une influence positive sur la réactivité. Oui, je sais que tu vas me dire que 50cms ...:roll: , et je suis bien d'accord, d'autant que mes fufus n'ont pas besoin de ça, mais ça te permet d'intervenir et je sais que tu adores ça :mrgreen:
Sinon, j'ai déjà commandé un set il y a quelque temps, et le travail est effectivement soigné.

La bonne nuit :wink:

Avatar de l’utilisateur
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Messagepar hebus1664 » lun. 15 févr. 2016 11:26

Pas de souci pour moi non plus avec la valve sur la Furia 7m Phi


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités