Usure rapide spi Cabrinha 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » mar. 23 août 2011 14:40

Depuis que je navigue, je n'ai jamais une Cabrinha se déchirer en l'air, par usure où faiblesse du spi.....le seul truc que cela change c'est l'aspect visuel qui est un peu moins beau (et encore de près).
La majeur partie de la rigidité de l'aile est assurée par les boudins, une fois l'aile gonflée et tendue par le vent, le tissu n'est pas plus élastique.

J'ai un pote qui a une Scoop2 14.5m² de chez Takoon, qui ne doit pas avoir loin de 10ans, et un nombre de sortie incalculable avec les doigts de mains et pieds associés (peut être 200 sorties, et peut être même plus). Pour ceux qui connaissent le spi des Scoop, du papier à cigarette (on voyait au travers presque), le spi n'a jamais bronché, il a juste choisit de changer de modèle pour avoir une aile plus performante.

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 14:45

cela répond à la question, kif kif bourricot il achète tout et n'importe quoi pourvu que le fabricant en dise du bien :lol:

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Messagepar kite.jm » jeu. 25 août 2011 11:31

« Olivaure a dit :
beaucoup d'aile marbre rapidement cabrinha n'est pas la seule marque »

Moi sur les spots je n’ai pas vu d’autres ailes qui ont ce problème de marbrures si rapidement.
Si quelqu’un a une aile d’une autre marque qui marbre au bout de 10 sorties qu’il le dise…..

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

pas top!!!

Messagepar jlbiss35 » jeu. 25 août 2011 21:15

J'ai des ailes 2009! Une 12 et 8m2 les deux sont marbrées et je trouve cela lamentable, j'ai des scoop 3 11 et 17 m2 et une scoop2 de 9 m2 et malgrès l'age de ces voiles le spi est nickel, takoon a su réagir car les series de scoop 1 avaient de problemes de spi................ cabrinha n'a pas reagi! je ne racheterai plus d'ailes chez eux c'est clair, et a ceux qui sont septique c'est du spi de mauvaise qualité tout simplement!!
QQ peut me dire s'il faut passer automatiquement par un shop pour faire marcher la sav???? merci!

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » ven. 26 août 2011 07:24

j'ai eu des naish cult et la 10 a marbrée rapidement.
je suis maintenant en RPM, la 12 que j'utilise souvent commence a marbrer, mais rien de dramatique.
A noter que je ne les laisse jamais au soleil ou en train de flapper sur le sable.
c'est clair qu'au prix ou ils les vendent........pourraient faire mieux.....

Flo4x4
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 13:24

Messagepar Flo4x4 » sam. 27 août 2011 23:40

de mon coté j ai la convert 2008 qui a commencé a avoir des marbrures au bout de 25 sortie environ, j'ai également un panneau qui avec le temps n'a pas la même couleur. j'ai également pris la switch 2011 mais avec 5 sortie pour l'instant donc a voir avec le temps. Du coup j'avoue être un peu déçu de cabrinha car j'ai eu également des souci avec les pads 2011, les blocs qui pètent a cause d'un manque de fibre. SAV contacté nouveau blocs et straps changer et la du coup c'est les lacets qui pètent. grrrr ah si les nouvelles serie straps sont moins confort. Quand je vois les prix que l'on débourse et ca continue a augmenter la ils se foutent de notre gueule.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités