Bonjour à tous,
j'hésite pour ma prochaine planche unique entre
Underground FLX32 (132X39) ou Trax 135X39, éditions 2006 (sauf si 2007 sont vraiment mieux...).
Je pèse 67kg niveau confirmé, je navigue sur clapot, de 12 à 20-25 noeuds maxi, le + souvent 13-18 noeuds, en Best Waroo 9 et 14 (j'aimerai bien garder que la 9 au final...). C'est pour freeride, high jumps, un peu de freestyle pas tès méchant.
Ce que je veux surtout c'est du cap facile, bonne accroche pour me satelliser à l'impulsion, et planning très tôt, (si possible pas trop dur dans le clapot..).
Merci de me rapporter vos experiences !!
Underground FLX32 ou Trax ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- pascalalibert
- Habitué
Eh bien la Trax pourrait tout à fait te correspondre par rapport à ce que tu recherches, ce que tu veux faire, et les conditions de vent rencontrés.
Pour la underground malheureusement je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas du tout. juste de nom
Pour ce qui est de la TRAX 2006 et 2007, il y a un peu d'évolution.
La 2007 à un concave beaucoup plus prononcé que la 2006, ce qui te permet de gagner un peu en départ planning, passages déventes, ainsi qu'en accroche et remonté au vent par rapport à la 2006
Maintenant si tu es quelqu'un de pas trop exigeant, la 2006 peut largement convenir, sachant que tu seras moins à l'aise avec quand le vent arrivera dans les 25 - 30 Noeuds
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Pour moi la 135 X 39 2007 est validé, j'ai pu voir ce qu'elle donné dans toutes les conditions de mer et vent.

Pour la underground malheureusement je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas du tout. juste de nom

Pour ce qui est de la TRAX 2006 et 2007, il y a un peu d'évolution.
La 2007 à un concave beaucoup plus prononcé que la 2006, ce qui te permet de gagner un peu en départ planning, passages déventes, ainsi qu'en accroche et remonté au vent par rapport à la 2006
Maintenant si tu es quelqu'un de pas trop exigeant, la 2006 peut largement convenir, sachant que tu seras moins à l'aise avec quand le vent arrivera dans les 25 - 30 Noeuds
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Pour moi la 135 X 39 2007 est validé, j'ai pu voir ce qu'elle donné dans toutes les conditions de mer et vent.

- j'aime ta femme
- rang 5
Je ne saurais que te conseiller la underground ! Habitué des boards des grandes marques north ,fone ... J'etais septique qd David (commercial flysurf ) m a dis que c'etait de la bombe et pourtant il avait raison.Cette planche est un cran au dessus de tout le reste:tres gros confort du fait du double concave,flex et pop!
J'ai deja commender le modele 2008 qui arrive semaine prochaine,ma 132 va etre reprise par flysurf tu as peut etre un coup a faire!
Je précise que c'est un avis objectif et que j'ai testé bcp de boards !
J'ai deja commender le modele 2008 qui arrive semaine prochaine,ma 132 va etre reprise par flysurf tu as peut etre un coup a faire!
Je précise que c'est un avis objectif et que j'ai testé bcp de boards !
- flytestman
- rang 5
- pascalalibert
- Habitué
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »