Un de plus, pour du choix de matos...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

NoGround
petit nouveau
petit nouveau

Un de plus, pour du choix de matos...

Messagepar NoGround » mer. 12 déc. 2012 01:11

Salut à tous, petit nouveau sur le forum mais pas dans le monde du kite (environ 4ans).

je renouvelle mon matos, j'etait sur une LF havoc 2010, j'ai plutot eu un bon feeling avec l'aile.
mais j'aimerai vraiment progresser en freestyle et kiteloop, ducoup j'envisage de partir sur un cshape.
j'ai donc repéré : best gp / LF hifi / torch / vegas (par contre de quel année ? vu que je peux acheter que d'occaz)

mes critères serai surtout :
- stabilité
- vitesse de rotation et bonne ressource en fin de loop
- depower pour pardonner les erreurs
-une bonne plage de vent (15-25/30kt) si possible

petite question, est-ce que la 5eme ligne peut etre génante ?
et un petit retour sur liquid force hifi 2011 ?

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 12 déc. 2012 06:26

J'ai navigué qqs fois avec la Hifi 2010 d'un pote et plus récemment avec les Nirvanas (2012). C'est de très bonnes voiles mais je n'aime pas trop cette tendance à guidonner qu'ont ces voiles : la 5ème est très active sur les Liquid Force. C'est également des voiles qui génèrent pas mal de puissance assez tôt, dans la même tendance que les Havoc, c'est à dire que tu peux envoyer en déhooké avant d'avoir suffisamment d'air pour remonter au vent. Par contre faut jouer du trim pour déhooker, c'est dommage.
Pour le reste pas testé ... :mrgreen:

Futé navigue en HiFi 2011 je crois bien, envoie lui un MP :wink:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 12 déc. 2012 13:01

Alors Je peux te renseigner sur la BEST GP2012, Niveau kiteloop c'est du rapide, tu peux même t'amuser a faire des kiteloop tout en allant dans une direction sans sauter tellement ils sont rapide et surtout petit. Y a un bon depower comme sur toutes les ailes BEST je trouve. Niveau pop, ben crante un bon coup et pop après et tu monte. Maintenant pour la 5ème et je penses que c'est valable pour toutes les marques, tu la mets quand tu es limite en toile. Des que tu es bien toilé ou trop tu l'enlève parce que tu en aura pas besoin. Elle sert pour relever l'aile surtout.

Voilà voilou :-)

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mer. 12 déc. 2012 13:18

La 5 eme ne sert pas qu à relever l aile , elle influx enormément sur le Shape (plus ou moins selon le modèle , certains peuvent très bien s en passer et d autres pas du tout)
Si tu ne fais pas que de la vague tu n as aucune raison de vouloir rider sans 5eme ligne
Pour la best gp j ai entendu dire qu elle était moyenne sur le 1er modèle mais qu ils ont bien rattrapé le coup pour la v2
La Vegas sera plus douce en KL que la torch
Pour la plage de vent une 9m

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 12 déc. 2012 18:21

Oui pour la V2 elle a été repensé mais je t'assure que la V1 c'était bien. Et franchement sur la GP j'ai pas trouvé que la 5 agissait sur le shape... j'ai pas trop fais attention je t'avouerai...

NoGround
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar NoGround » jeu. 13 déc. 2012 16:33

merci pour vos réponses les gars !

est-ce que quelqu'un pourrai juste me faire un petit comparatif entre liquid force hifi 2011 et north vegas 2011 ? ou me faire un petit retour sur l'une ou l'autre aile ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »