cyrilish a écrit :??? la barre cabrinha est franchement pas top...
Le principe du clamcleat est beaucoup mieux quand placé en desous du chicken.
Avoir un long bordé choqué avec une butée reglable est top car si gros vent t utilises pas la buté et tu peux lacher la barre et avoir un enorme depower et dans vent moderé ou tu te sens bien tu mets la butée qui coulissera quand meme si gros pepin.
neanmoins j avoue que certaines personnes ont du mal avec ce trim (celui de takoon est plus simple à regler par exemple). Moi de mon coté je n ai pas de soucis, je borde un peu la voile pour pas trop de mou et je tire en diagonale.
Mais bon chacun ses gouts, moi perso le systeme de butée reglablé avec grand borsé choqué et le smartloop j adore vraiment et je n ai pas vu de barre qui me convienne mieux.
Bon....J'ai du cabrinha, et je trouve que la barre n'est pas loin d'être la meilleur du marché...simple, indestructible (gainage hyper résistant du BC); et possibilité d avoir aussi un border choquer long en faisant sauter la butée ou en la déplaçant sur la nouvelle barre !
J'ai testé du best, du north, du RRD, Ozone, Slingshot, , F-one, naish bien sur et j'ai une cabrinha (que je vais certainement changer pour Naish d ailleur); Je ne travaille pas dans le milieu du kite, et achéte mes ailes full tarif !
Et en toute subjectivité

je trouve que la meilleur barre est bien la cabrinha !
Ce que je n'aime pas sur la naish : Le trim, rien de prévu pour mettre proprement le leash en suicide, La ligne de sécu qui fait des tours autour du B/C, et le largeur anguleux en plastique qui peut faire mal aux mains déhooké...