trim naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 6 sept. 2009 20:27

fabinou57 a écrit :[quote="pura-vida"

D'un autre coté un bordé choqué plus long qu'une longueur de bras ne sert pas à grand chose...

quote]

Ah bon, donc l'ids de cabrinha ou a peu près tous les systèmes de sécu d'aile 4 lignes qui permet à la barre (donc aux arrières) de remonter pour annuler la puissance sont une hérésie..

Et sur une aile en C ça permet de pas se faire arracher en suicide leash, bref moi je pourrai pas revenir en arrière
[/quote]

La je ne vois pas trop....??? Tu mets ton leash sur l'anneau de la sangle depower ??? Si oui c'est vraiment chiant au possible, car tu dois rerégler pil poil ton trim à chaque votre....autant dire en permanence si tu veux vraiment progresser....

Publicité
fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » dim. 6 sept. 2009 21:19

Alors

- Lorsque le trim est placé au dessus, la longueur du border choquer est limité car un petit gabarit doit pouvoir attraper les sangles, s'il est placé en dessous, on peut mettre une longueur importante (moi par exemple j'ai des grand bras donc je peux récupérer la barre facilement) et un peit gabarit mettra la butée à la longueur de son bras. Tout le monde peut avoir un choquer réglé à "son" maximum.

- En suicide leash, on se fait pas (moins) arracher car la barre peut remonter loin quand on la lache comparer aux barre 5lignes classiques.

-On peut effectivement attacher son suicide leash sur l'anneau de la sangle depower (et à la 5ème en même temps, ça la tirera sur 20 cm) pour avoir encore plus de choquée à chaque vautre, il suffira de laisser coulisser le trim jusqu'à sa position initiale en redecollant l'aile mais c'est effectivement un peu plus long.

Enfin tout ça pour dire que le taquet au niveau du chicken me parait facile à régler, y'a t'il d'autres utilisateurs de slingshot ou naish qui galèrent?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 6 sept. 2009 23:22

fabinou57 a écrit :Alors

- Lorsque le trim est placé au dessus, la longueur du border choquer est limité car un petit gabarit doit pouvoir attraper les sangles, s'il est placé en dessous, on peut mettre une longueur importante (moi par exemple j'ai des grand bras donc je peux récupérer la barre facilement) et un peit gabarit mettra la butée à la longueur de son bras. Tout le monde peut avoir un choquer réglé à "son" maximum.

Pas faux, sauf que cabrinha a trés bien réglé ce probléme avec "ses élastiques"...de plus moi j ai des bras longs :-)

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 7 sept. 2009 10:06

??? la barre cabrinha est franchement pas top...
Le principe du clamcleat est beaucoup mieux quand placé en desous du chicken.
Avoir un long bordé choqué avec une butée reglable est top car si gros vent t utilises pas la buté et tu peux lacher la barre et avoir un enorme depower et dans vent moderé ou tu te sens bien tu mets la butée qui coulissera quand meme si gros pepin.
neanmoins j avoue que certaines personnes ont du mal avec ce trim (celui de takoon est plus simple à regler par exemple). Moi de mon coté je n ai pas de soucis, je borde un peu la voile pour pas trop de mou et je tire en diagonale.
Mais bon chacun ses gouts, moi perso le systeme de butée reglablé avec grand borsé choqué et le smartloop j adore vraiment et je n ai pas vu de barre qui me convienne mieux.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 7 sept. 2009 11:29

cyrilish a écrit :??? la barre cabrinha est franchement pas top...
Le principe du clamcleat est beaucoup mieux quand placé en desous du chicken.
Avoir un long bordé choqué avec une butée reglable est top car si gros vent t utilises pas la buté et tu peux lacher la barre et avoir un enorme depower et dans vent moderé ou tu te sens bien tu mets la butée qui coulissera quand meme si gros pepin.
neanmoins j avoue que certaines personnes ont du mal avec ce trim (celui de takoon est plus simple à regler par exemple). Moi de mon coté je n ai pas de soucis, je borde un peu la voile pour pas trop de mou et je tire en diagonale.
Mais bon chacun ses gouts, moi perso le systeme de butée reglablé avec grand borsé choqué et le smartloop j adore vraiment et je n ai pas vu de barre qui me convienne mieux.

Bon....J'ai du cabrinha, et je trouve que la barre n'est pas loin d'être la meilleur du marché...simple, indestructible (gainage hyper résistant du BC); et possibilité d avoir aussi un border choquer long en faisant sauter la butée ou en la déplaçant sur la nouvelle barre !
J'ai testé du best, du north, du RRD, Ozone, Slingshot, , F-one, naish bien sur et j'ai une cabrinha (que je vais certainement changer pour Naish d ailleur); Je ne travaille pas dans le milieu du kite, et achéte mes ailes full tarif !

Et en toute subjectivité :-) je trouve que la meilleur barre est bien la cabrinha !

Ce que je n'aime pas sur la naish : Le trim, rien de prévu pour mettre proprement le leash en suicide, La ligne de sécu qui fait des tours autour du B/C, et le largeur anguleux en plastique qui peut faire mal aux mains déhooké...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 7 sept. 2009 11:56

...Bah chacun son point de vue :) c est les gouts et les couleurs...Mais niveau butée, en toute objectivité je suis pas fan sur cabrinha. Non plus pour le "bout" gainé, mais on doit s y habitué comme moi je me suis habitué au systeme naish :)

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 7 sept. 2009 12:14

mike28 a écrit :.....et le largeur anguleux en plastique qui peut faire mal aux mains déhooké...

:lol:qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol: faut se mettre à la danse!!! (bon le leg-in sous le tutu irrite un peu l'intérieur des cuisses au début) :lol: :lol: :lol:

ah merci pour cette bonne tranche de rigolade! :lol:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 7 sept. 2009 14:14

Guillaume313 a écrit :
mike28 a écrit :.....et le largeur anguleux en plastique qui peut faire mal aux mains déhooké...

:lol:qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol: faut se mettre à la danse!!! (bon le leg-in sous le tutu irrite un peu l'intérieur des cuisses au début) :lol: :lol: :lol:

ah merci pour cette bonne tranche de rigolade! :lol:

Je vois qu 'ici on a affaire a des hommes, des vrais des tatoués.....

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 7 sept. 2009 14:57

yep, chacun son avis, faut respecter les gouts de chacun tant que c est objectif...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 7 sept. 2009 16:31

cyrilish a écrit :yep, chacun son avis, faut respecter les gouts de chacun tant que c est objectif...

entiérement d 'accord....seulement je rigole quand on me propose de me mettre à la Danse alors que sur les spots je vois ces "pro rider" à l'allure de petit boutonneux à peine sorties de la puberté et dont l'assise est telle qu'ils doivent se mettre à l'abri dés la session finie pour ne pas s'envoler à la moindre rafale de vent ! :lol: :lol: :lol:

Sans rancune :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »