tri fin ou quad

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 29 juil. 2008 21:31

Georgio a écrit :Qui pourrait me faire un topo sur la forme de ailerons et l'incidence sur le surf ?( taille épaisseur forme angle ..)merci

je sais pas qui en serait capable... il faudrait carrément interviewer plein de shapeurs ( ils ne pensent pas tous pareil, et c'est heureux ) bref, c'est très théorique tout ça, et trop compliqué pour pouvoir dire quelque chose de définitif...

ici, on en parle, si ça peut t'aider:

http://forum.flysurf.com/topic39321-10.html

( attention, méfie toi de ce que raconte ce "kitos", il peut pas s'empêcher de se la ramener, et il est très axé surf, et donc son avis est forcément biaisé... :evil: :lol: )

++

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 29 juil. 2008 23:15

barracuda a écrit :
lafoly a écrit :merçi pour ces explications barracuda,j'en prends bonne note,je ne suis pas là de shaper moi-même mais ça peu toujours srvir pour savoir un peu ce que l'on recherche,radical avec des courbes tres sérrées,longues courbes bien fluides,petit temps,baston avec ou sans straps enfin bref c'est toujours bien de savoir vers quoi on va pour éviter justement de se planter :wink:
j'irais voir ton blog,il doit être trés interessant

tu peux aller voir, mais ça parle essentiellement de techniques de fabrication ( je ne me suis pas trop aventuré sur les plans et théories ). et c'est un peu le bordel quand on cherche des trucs... ( c'est un blog quoi...)

si vraiment c'est le surf qui t'intéresse, les sites de surf te donneront plein de réponses je pense ( du style: comment choisir son surf: en trouvant un site qui explique bien et qui soit assez pointu ) ça aide pas mal à comprendre. en gros, pour moi, une bonne planche de surfkite, c'est la planche de surf à rame que tu utiliserais normalement, mais avec un rocker et des rails adaptés...( c'est pas forcément l'avis de tout le monde

voilà déjà de quoi se palucher sur les différents "tails" ( sans parler encore de la largeur du tail qui est fonction de la largeur maxi de la planche, etc... )

http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/03/11/4270442.html

http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/03/12/4273610.html

comme le shape n'est pas une science exacte, il faut matter un max de planches et lire un max de trucs là dessus. je te rassure, il y a des "invariants", style une planche "carrée" a plus de portance qu'une planche type "cure-dents". on est parfois un peu dans le flou, mais à force, on commence à piger un peu...

merçi barracuda je vais aller mater ça et oui c'est vraiment le surf qui me botte,peut-être aussi parceque j'aiplus l'age de faire le con en freestyle mais aussi parceque j'adore les sentations que l'on a en surf

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » lun. 4 août 2008 13:06

Est ce vous avez essayez le strapless en quad ?Vous en pensez quoi par rapport au triffin ???

lafoly
Rang 8
Rang 8

le bat tail

Messagepar lafoly » mar. 5 août 2008 23:36

désolé de remonter le post mais barracuda je viens de m'apercevoir qu'il manque le bat tail dans tes arriéres de surf de plus tu nous a dis que tu avais une liquid force quad,qui est justement en bat tail!pourrez-tu me décrire les sentations que tu as avec cette board(accroche,radicalité,stabilité,etc...)je viens de m'en commander une et j'ai hésité avec la skate,un pote a la skate mais je suis plus attiré par la radicalité dans le surf et le vent fort que par la maniabilité dans les transitions et le light

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »