Trax hrd carbone, fibre , ou rsc ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yaouan
Régulier
Régulier

Trax hrd carbone, fibre , ou rsc ?

Messagepar yaouan » lun. 30 mars 2015 09:19

Laquelle de ces planches serais la plus adapter à ma pratique de freeride et début de freestyle ?
Et puis carbone ou fibre pour la trax ??
Et en quel taille ? 136x40 137x42 ?
Gabarit lourd 1,87 88kgs

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 30 mars 2015 09:58

ou la select si tu en as les moyens qui est encore le niveau au dessus, la carbone est plus légère ( c'est pas énorme mais il y a différence) et plus rigide ( là il y a différence ) du coup je trouve qu'elle a moins de pop "ressort" , c'est plus du pop en blocage après c'est au feeling et a de voir par rapport a ton plan d'eau , quoi qu'il en soit c'est une très bonne board, surement en 42 pour toi si tu sors parfois dans les 15 nds, si tu sors au dessus avec bache adapté la 40.5 peut aller, elle part tôt au planning.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 30 mars 2015 12:17

si le mec a une pratique a majorité freeride, il préfèrera le très souple, le pop on s'en tape dans ce cas la, c'est essentiellement pour les moves aile basse et pour le déhooké. Tu en vois vraiment sur les spots qui font du VRAI déhooké/ aile basse? peut etre 5 mec sur 100 et encore
Les mecs se branlent la tronche sur le pop a cause du marketing alors qu'il doit etre réellement utile a 5% d'entre eux

C'est pas avec des pauvre railey hooké aile semi haute que tu as besoin de pop ;)

dans l'ordre donc
fone=>RSC=> select

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 30 mars 2015 12:37

salut moi perso j'aime beaucoup ma rsc j'ai eu la supreme 2013 puis la en se moment la 2015 .... pour ton début de freestyle prend la rsc supreme pro tu compte mettre des chausses ? j'ai hésité à la prendre la pro mais vu mon niveau ma supreme classic suffit je fait pas de freestyle ... La rsc et de bonne qualité elle à beaucoup de positif, je n'est pas testé la Pro ...donc je ne peux pas être objectif sur cette dernière !!!

Bonne recherche a toi

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 30 mars 2015 14:23

ivanoe. a écrit :si le mec a une pratique a majorité freeride, il préfèrera le très souple, le pop on s'en tape dans ce cas la, c'est essentiellement pour les moves aile basse et pour le déhooké. Tu en vois vraiment sur les spots qui font du VRAI déhooké/ aile basse? peut etre 5 mec sur 100 et encore
Les mecs se branlent la tronche sur le pop a cause du marketing alors qu'il doit etre réellement utile a 5% d'entre eux

C'est pas avec des pauvre railey hooké aile semi haute que tu as besoin de pop ;)

dans l'ordre donc
fone=>RSC=> select

d'accord avec toi qu'il vaut mieux du souple pour une utilisation freeride, je parlais du pop " et le crantage va avec" pour différencier la trax normale de la carbone qui n'est pas le même du tout je trouve, et le pop n'est pas si négligeable en freeride du moins si on veut s'envoyer en l'air ou passer quelques tricks, après si le mec se contente de tirer simplement des bords je ne pense pas qu'il cherche ce genre de board plutôt haut de gamme, mais si le monsieur est ennervé, qu'il aime navigué vite, commencer a taquiner en freestyle, s'envoyer de gros jumps et avec un crantage très précis et le pop qui va bien c'est la select qui va bien. je connais pas la rsc.
Modifié en dernier par foreverkite le lun. 30 mars 2015 14:28, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 30 mars 2015 14:27

Dans celle la, je t'aurais conseille la trax non carbone en 40,5. Tu es débutant en freestyle et sinon freeride donc avant d'être limité dans tes trick par la pop ou autre, il va en falloir du temps !

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 30 mars 2015 15:10

facon de voir la chose, tu peux aussi acheter ta board carbon au detriment de certaines nav mais qui se gere neanmoins pas si mal & de garder cette meme board pendant 4/6ans & de progresser en fs en se faisant plaise Meme si tu mets le temps peux importe c est apparement pas un souci voir peut etre meme le contraire :P
J ai observé qui ya pas bcp de monde ds cet etat d esprit bref peut etre qu il passe a cote de qq chose... c est pas impossible de nav ds la brafouille sur un spot a motié defoncé si t'es du genre pas énervé de service & ta board bien raide/tendu, il suffit de choquer un peu plus vla tout Mais qd t as les condi spot propre c est qd meme bien mieux avec ce genre de board si t aime passer le plus clair de ton temps au dessus de la flotte !
Ah ! je parle pas d'une marque precisement parce que bien egal il me semble...

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » lun. 30 mars 2015 17:48

Salut
pour avoir testé (encore hier) les deux la trax carbone de 2015 et suprême classic de 2014 (avec pads naish apex).
Confort de navigation dans un champ de mines: la trax (bien que je trouve les pads et straps raides)
Crantage, pop et accroche: la rsc suprême classic et encore mieux pour la version pro. La RSC se défend bien aussi niveau confort dans le clapot, un léger cran en dessous la Trax. J'envisage d'acheter la trax carbone 2015 nue ( 650 euros) avec les pads naihs apex.
Testé hier aussi la Naish Monarch carbone équipée de série des Apex, une excellente planche avec un pop de dingue, très légère sauf le pris, 850 euros.
Pour ton poids qui est identique au mien, j'ai la 135X41 RSC 2014.

yaouan
Régulier
Régulier

Messagepar yaouan » jeu. 2 avr. 2015 10:45

Merci pour les renseignement !

Du coup j'ai profiter d'une belle promo pour me prendre la HRD carbon avec les pads F.one 2015 au prix des 2014. J'avais avant des pads Apex qui sont très bien mais les F.one vont parfaitement a mon pied également ... a voir par la suite la souplesse !
Vu mon poids je pense que je déformerais autant le carbon que de la fibre donc ça devrais le faire ^^.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »