Après plusieurs jours de pratique avec cette aile, voilà un petit test de la Slingshot RALLY 2102 en 10m2.
Poids : 75kg
Board : Nobile NHP 136x42
Vent : 15-30 noeuds sur 3 jours
Au déballage, on voit que slingshot ne perd pas son savoir faire : construction béton, renforts multiples, barre un peu lourde mais du coup grosse impression de solidité, sécu au top.
Petit détail mais qui a son importance, les lignes on vraiment l'air costaud...à voir dans le temps.
Au décollage, l'aile est très douce en barre, est n'est finalement pas si "peu" présente qu'on le dit (réglée sur le niveau intermédiaire de présence en barre), bref vraiment super agréable. L'aile est vive, répond au doigt et à l'oeil (absence de poulie oblige).
A l'eau, que du bonheur : fond de puissance impressionnant (15 noeuds en début d'aprèm' le départ au planning est excellent), l'aile se dirige avec 2 doigts, la pression en barre est juste joussive ! et au vue de sa vivacité on passe les molles sans problèmes. Une fois calée l'aile reste très stable, et, gros gros point fort pour moi, la remontée au vent est un jeu d'enfant : on se surprend à gagner 500m en 2 bords...
En plage haute l'aile encaisse vraiment bien, on n'est jamais surprit, même si arrivé à 28-30 noeuds une 7m2 est quand même bien plus confortable !
Pour les sauts après avoir eu pas mal de sons de cloche différents je m'attendais à quelque chose d'assez moyen mais bien au contraire, le timing est très intuitif et le hang-time vraiment très bon.
Vu sa maniabilité l'aile ne voit pas souvent l'eau mais le redécollage est un pur bonheur.
En surf l'aile dévoile tout son potentiel, ne dévente jamais, se cale en bord de fenêtre et on se demande comment les surfeurs peuvent se passer d'un bijou pareil.
En conclusion, une aile polyvalente, hyper accessible, d'allure vraiment costaud bref, du bonheur en barre !
