Test North Rebel 2014 10m v/s Zeeko pursuit 2014 11m
Modérateurs : Aventout, lionel
Test North Rebel 2014 10m v/s Zeeko pursuit 2014 11m
Je suis passé il y a quelques mois de North Rebel à Zeeko Pursuit et je vous fait partager mon expérience :
TEST North Rebel 2013 :
Introduction :
La North Rebel est une des ailes les plus vendues, pour sa polyvalence et sa sécurité. Toutefois, les modèles 2013 et 2014 offrent beaucoup moins de puissance que les 2012. A tel point qu’en plages basses (15-20 nœuds) on n’arrive plus à remonter correctement au vent, et on ne peut plus faire de sauts correctement.
En vent fort elle se comporte bien mieux. Elle plane plutôt bien et permet donc d’envoyer de bons sauts. Elle remonte bien au vent.
Point négatifs :
- Pliage compliqué en raison des lattes plastiques (qui déchirent (à la longue) le tissu lorsqu’on la plie en deux à la fin)
- Impossible de décoller en méthode « pose sur l’oreille et recul en tenant les avant » en raison de la 5ème ligne.
- Vanne de dégonflage à l’extrémité de l’aile, ce qui oblige de plier que d’un seul coté.
- Modèle 2013 et 2014 manquent beaucoup de puissance par rapport à 2012. Navigation difficile en plage basse. Idem pour le Freestyle compliqué en plages basses.
- réglage des arrières un peu compliqué dans la barre (surtout quand on réduit les arrières, ce qui est majoritairement le cas en raison du manque de puissance)
Points positifs :
- Redécollage correct (mais pas aussi facile qu’une Cabrinha qui reste sur l’oreille)
- Aile polyvalente parfaite pour niveau intermédiaire. Permet d’évoluer en toute sécurité
- Remonte bien au vent en plage moyennes/hautes
- Matériaux solide
- Depower exceptionnel
- Sécurité optimale (la 5ème ligne est active). Par exemple, si on casse une des deux lignes avant, le depower est toujours actif et l’aile ne part pas en kiteloop
En résumé c’est une aile parfaite pour un niveau intermédiaire (un débutant qui commence à faire ses premiers sauts), elle répond à tous les besoins avec une note moyenne de 7/10, tout en assurant une parfaite sécurité. Elle est toutefois frustrante, quand on veut passer au niveau supérieur, commencer à faire de grands sauts et planer un peu
TEST Zeeko pursuit 2014 :
Introduction :
J’ai quitté la marque Zeeko en raison des Notus à 3 lattes, moins performantes à mon humble avis que les Notus 5 lattes (2010), j’ai à juste titre basculé en North.
En 2013 j’ai testé la Pursuit, c’est une révélation. Inspirée du parapente, c’est une aile qui permet de monter très haut lors des sauts, de planer longtemps, et surtout de descendre tout en douceur comme avec un parachute.
Enfin elle a une plage basse surprenante à tel point, que je me retrouve parfois seul sur le plan d’eau (avec une 11m, Martinique, Cap Chevalier) quand le vent tombe et me surprends à faire encore quelques petits sauts, alors que toutes les autres ailes sont posées au sol !
Attention, cette aile nécessite un petit temps d’adaptation (technicité différente), mais c’est du pur bonheur.
Points positifs Zeeko Pursuit :
- C’est une aile performante pour niveau intermédiaire à pro.
- Permet de monter très facilement très haut lors des sauts.
- Plane longtemps + descente en douceur.
- Remonte extrêmement bien au vent y compris en vent TRES faible.
- Légère et agréable à la barre
- Plage basse très basse, fait partie de rares ailes sur l’eau en light wind. (Aile très appréciée à juste titre pour les races)
- Toile très résistante et protection aux endroits stratégique.
- Depower excellent et sécurisant
- Très large plage de navigation : avec la 11m, je fais 72kg, je navigue de 14Nds à 35 Nds, en twin tip (Team Series).
- Réglage de la puissance sans besoin d’arrêter. Il suffit de poser l’aile dans l’eau (ou sur l’oreille sur le sable), d’attraper les avant et de régler la longueur des avants.
- Contrairement à ce que le vendeur m’a dit, elle redécolle plutôt bien, il faut juste bien la reculer d’un coté puis la lancer de l’autre et au bon moment tirer sur la ligne arrière (et aussi que les avants pour la gonfler). A ce titre, je n’ai jamais utilisé l’ERA, qui est plus pénalisant qu’autre chose.
- Contrairement aux Notus, elle ne se retourne pas sur elle-même en dévente après un saut, quand elle part en arrière.
Points négatifs (concernent surtout la barre 2014) :
- Pas de butée réglable sur la barre pour le border choquer, et ça c’est très pénalisant.
- La 5ème ligne vrille autour de l’avant droit en permanence, c’est aussi très embêtant
- Les arrières peuvent se prendre dans les crochets (servant à rembobiner les ligne). Il faut absolument penser fermer l’élastique au risque de se prendre un méchant kiteloop à réception de saut, si une des avant se coince.
- La cinquième ligne n’est pas protégée et s’use très rapidement au passage de barre, à changer chaque 20aine de nav !
- Sur ce point, Zeeko change presque chaque année en partie le concept de sa barre et ne reprend pas les points positifs des précédentes et/ou ne consulte pas assez ses clients/riders.
- Les poches latérales sur l'aile sont rigides et peuvent déchirer la voile, j'ai rajouté par sécurité un adhésif protecteur tout autour.
Georges
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Ecoutez la radio en faisant du kite : http://www.radioways.fr
TEST North Rebel 2013 :
Introduction :
La North Rebel est une des ailes les plus vendues, pour sa polyvalence et sa sécurité. Toutefois, les modèles 2013 et 2014 offrent beaucoup moins de puissance que les 2012. A tel point qu’en plages basses (15-20 nœuds) on n’arrive plus à remonter correctement au vent, et on ne peut plus faire de sauts correctement.
En vent fort elle se comporte bien mieux. Elle plane plutôt bien et permet donc d’envoyer de bons sauts. Elle remonte bien au vent.
Point négatifs :
- Pliage compliqué en raison des lattes plastiques (qui déchirent (à la longue) le tissu lorsqu’on la plie en deux à la fin)
- Impossible de décoller en méthode « pose sur l’oreille et recul en tenant les avant » en raison de la 5ème ligne.
- Vanne de dégonflage à l’extrémité de l’aile, ce qui oblige de plier que d’un seul coté.
- Modèle 2013 et 2014 manquent beaucoup de puissance par rapport à 2012. Navigation difficile en plage basse. Idem pour le Freestyle compliqué en plages basses.
- réglage des arrières un peu compliqué dans la barre (surtout quand on réduit les arrières, ce qui est majoritairement le cas en raison du manque de puissance)
Points positifs :
- Redécollage correct (mais pas aussi facile qu’une Cabrinha qui reste sur l’oreille)
- Aile polyvalente parfaite pour niveau intermédiaire. Permet d’évoluer en toute sécurité
- Remonte bien au vent en plage moyennes/hautes
- Matériaux solide
- Depower exceptionnel
- Sécurité optimale (la 5ème ligne est active). Par exemple, si on casse une des deux lignes avant, le depower est toujours actif et l’aile ne part pas en kiteloop
En résumé c’est une aile parfaite pour un niveau intermédiaire (un débutant qui commence à faire ses premiers sauts), elle répond à tous les besoins avec une note moyenne de 7/10, tout en assurant une parfaite sécurité. Elle est toutefois frustrante, quand on veut passer au niveau supérieur, commencer à faire de grands sauts et planer un peu
TEST Zeeko pursuit 2014 :
Introduction :
J’ai quitté la marque Zeeko en raison des Notus à 3 lattes, moins performantes à mon humble avis que les Notus 5 lattes (2010), j’ai à juste titre basculé en North.
En 2013 j’ai testé la Pursuit, c’est une révélation. Inspirée du parapente, c’est une aile qui permet de monter très haut lors des sauts, de planer longtemps, et surtout de descendre tout en douceur comme avec un parachute.
Enfin elle a une plage basse surprenante à tel point, que je me retrouve parfois seul sur le plan d’eau (avec une 11m, Martinique, Cap Chevalier) quand le vent tombe et me surprends à faire encore quelques petits sauts, alors que toutes les autres ailes sont posées au sol !
Attention, cette aile nécessite un petit temps d’adaptation (technicité différente), mais c’est du pur bonheur.
Points positifs Zeeko Pursuit :
- C’est une aile performante pour niveau intermédiaire à pro.
- Permet de monter très facilement très haut lors des sauts.
- Plane longtemps + descente en douceur.
- Remonte extrêmement bien au vent y compris en vent TRES faible.
- Légère et agréable à la barre
- Plage basse très basse, fait partie de rares ailes sur l’eau en light wind. (Aile très appréciée à juste titre pour les races)
- Toile très résistante et protection aux endroits stratégique.
- Depower excellent et sécurisant
- Très large plage de navigation : avec la 11m, je fais 72kg, je navigue de 14Nds à 35 Nds, en twin tip (Team Series).
- Réglage de la puissance sans besoin d’arrêter. Il suffit de poser l’aile dans l’eau (ou sur l’oreille sur le sable), d’attraper les avant et de régler la longueur des avants.
- Contrairement à ce que le vendeur m’a dit, elle redécolle plutôt bien, il faut juste bien la reculer d’un coté puis la lancer de l’autre et au bon moment tirer sur la ligne arrière (et aussi que les avants pour la gonfler). A ce titre, je n’ai jamais utilisé l’ERA, qui est plus pénalisant qu’autre chose.
- Contrairement aux Notus, elle ne se retourne pas sur elle-même en dévente après un saut, quand elle part en arrière.
Points négatifs (concernent surtout la barre 2014) :
- Pas de butée réglable sur la barre pour le border choquer, et ça c’est très pénalisant.
- La 5ème ligne vrille autour de l’avant droit en permanence, c’est aussi très embêtant
- Les arrières peuvent se prendre dans les crochets (servant à rembobiner les ligne). Il faut absolument penser fermer l’élastique au risque de se prendre un méchant kiteloop à réception de saut, si une des avant se coince.
- La cinquième ligne n’est pas protégée et s’use très rapidement au passage de barre, à changer chaque 20aine de nav !
- Sur ce point, Zeeko change presque chaque année en partie le concept de sa barre et ne reprend pas les points positifs des précédentes et/ou ne consulte pas assez ses clients/riders.
- Les poches latérales sur l'aile sont rigides et peuvent déchirer la voile, j'ai rajouté par sécurité un adhésif protecteur tout autour.
Georges
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- la grenouille
- rang 7
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
j ai pas tout lu sur la zeeko , mais si elle te convient et vu qu elle doit pas etre cher , bon faire une aile avec des cararcteristique interessante et assez facile vu que les petite marque y arrives assez facilement
le seul defaut des marques moins vendu , je dis pas moins bonne , elle ont beaucoup moins de budget donc pas trop comparable aux grosses marques
moi je suis en rebel 8 et 11 M2 de 2012 , et je demarre seul dans du vent jusque 7 sans probleme et j arrete seul si j y suis obliger ,et tout ca sans personne ,
donc je comprend pas pourquoi tu dit que la rebele ne permet pas de demarrer seul
, avant j etais en c shape et demarrer avec du sable sur l aile retourner et la rebel aussi demarre seul en la positionnant un peu desaxé par rapport au vent , et en tirant un coup sec elle finit de se desaxé et comme elle est sur le bord de fenetre ,elle pivote nickel et bien sur on met aussi du sable sur le coté situe vers le rider pour l empecher de basculer trop tot ou d etre entrainer par le vent fort..
aussi tu dit la rebel est plus pour des debutant a intermediaire
je dirai qu il y a plus facile pour eux
aussi la rebel en etant poussé par des riders de gros niveau et agreable pas violentE et pas avard de sensation en saut et en demi tour rapide , plus la vitesse de croisiere ..
je n ai rien a repprocher a mes rebel , bon c est des 2012 ? MAIS je pense pas que ca change tant que ca sur les modeles 13 ET 14
nono
le seul defaut des marques moins vendu , je dis pas moins bonne , elle ont beaucoup moins de budget donc pas trop comparable aux grosses marques
moi je suis en rebel 8 et 11 M2 de 2012 , et je demarre seul dans du vent jusque 7 sans probleme et j arrete seul si j y suis obliger ,et tout ca sans personne ,
donc je comprend pas pourquoi tu dit que la rebele ne permet pas de demarrer seul
, avant j etais en c shape et demarrer avec du sable sur l aile retourner et la rebel aussi demarre seul en la positionnant un peu desaxé par rapport au vent , et en tirant un coup sec elle finit de se desaxé et comme elle est sur le bord de fenetre ,elle pivote nickel et bien sur on met aussi du sable sur le coté situe vers le rider pour l empecher de basculer trop tot ou d etre entrainer par le vent fort..
aussi tu dit la rebel est plus pour des debutant a intermediaire
je dirai qu il y a plus facile pour eux
aussi la rebel en etant poussé par des riders de gros niveau et agreable pas violentE et pas avard de sensation en saut et en demi tour rapide , plus la vitesse de croisiere ..
je n ai rien a repprocher a mes rebel , bon c est des 2012 ? MAIS je pense pas que ca change tant que ca sur les modeles 13 ET 14
nono
- la grenouille
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
aussi je voulais rajouter que une des choses qui m ont fait prendre du north et la facilité de revente a un prix qui reste assez correcte pendant plus de temps que certaines marques qui s ecrasent bien trop vite en une saison a peine et qui decote encore plus fort apres
ce qui meme moi apres avoir eu du takoon 2005 ET 2006 et du cabrinha 2007 ; m ont fait reflechir sur la cote des ailes
et comme les north sont bien solides au niveau construction , meme un peu plus cher , je prefererai acheter du matos neuf decoté de 2012 OU 2013 north , par rapport a du neuf de marque zeeko ou autre et je pense que je serai dans la meme plage de prix , par rapport a du zeeko neuf de 2015. reste voir ce que l on aime , du matos plus solide et image de marque pas comparable ...ou de la marque moins cotée.
apres je comprend de vouloir acheter des ailes moins cher , car autant se faire plaisir pour moins cher si ca te convient , mais comme la revente sera fort decoté , faut pas esperer les revendre 3 ANS APRES !!!
de toute facon , tant qu on s amuse sur l eau apres le reste n est que des petites difference de sensations mais qui sont pas si flagrante que ca , alors...prend du zeeko mais tu changera encore de marque car tu risque d etre decu sur certains points comme la revente ....a terme
ce qui meme moi apres avoir eu du takoon 2005 ET 2006 et du cabrinha 2007 ; m ont fait reflechir sur la cote des ailes
et comme les north sont bien solides au niveau construction , meme un peu plus cher , je prefererai acheter du matos neuf decoté de 2012 OU 2013 north , par rapport a du neuf de marque zeeko ou autre et je pense que je serai dans la meme plage de prix , par rapport a du zeeko neuf de 2015. reste voir ce que l on aime , du matos plus solide et image de marque pas comparable ...ou de la marque moins cotée.
apres je comprend de vouloir acheter des ailes moins cher , car autant se faire plaisir pour moins cher si ca te convient , mais comme la revente sera fort decoté , faut pas esperer les revendre 3 ANS APRES !!!
de toute facon , tant qu on s amuse sur l eau apres le reste n est que des petites difference de sensations mais qui sont pas si flagrante que ca , alors...prend du zeeko mais tu changera encore de marque car tu risque d etre decu sur certains points comme la revente ....a terme
- la grenouille
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- thomas.air
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- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Orix a écrit :Félicitations pour tes 2 CR....
mettre des vrais points positifs et vrais points négatifs, credibilise tout bravo....
35 nœuds en 11 m pour 72 kg pour la crédibilité on repassera...(le constructeur donne 25 nœuds ce qui est déjà bien pour une 11 m en étant un rider confirmé)
le pire est qu'un débutant lise ça et se dise, 25-30 nœuds sur mon spot, je peux y aller avec ma 11 m ça passe large.
- la grenouille
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
L'histoire des prix c'est une vaste blague ... en aucun cas on est plus gagnant à acheter une north et à la revendre qu'a acheter autre chose et à revendre.
Suffit de regarder les prix de départ et de revente pour l'observer de manière concrète.
Je dirais même que c'est l'inverse , vous perdez plus de sous à, acheter et à revendre, une marque chère genre north qu'une marque intermédiaire.
North rebel 2015 12m = 1449 E nu
zeeko notus 2015 12m = 1129 E nu
1 an plus tard tu vends une rebel 700 avec du bol
la zeeko 500.
Au final tu perds 750 Euro avec la rebel contre 630 euro avec la zeeko.
Donc oui d'acheter une grosse marque, ça décote bcp aussi, et ça fait mal ... plus mal qu'avec une marque moins chère.
Suffit de regarder les prix de départ et de revente pour l'observer de manière concrète.
Je dirais même que c'est l'inverse , vous perdez plus de sous à, acheter et à revendre, une marque chère genre north qu'une marque intermédiaire.
North rebel 2015 12m = 1449 E nu
zeeko notus 2015 12m = 1129 E nu
1 an plus tard tu vends une rebel 700 avec du bol
la zeeko 500.
Au final tu perds 750 Euro avec la rebel contre 630 euro avec la zeeko.
Donc oui d'acheter une grosse marque, ça décote bcp aussi, et ça fait mal ... plus mal qu'avec une marque moins chère.
Diez13 a écrit :L'histoire des prix c'est une vaste blague ... en aucun cas on est plus gagnant à acheter une north et à la revendre qu'a acheter autre chose et à revendre.
Suffit de regarder les prix de départ et de revente pour l'observer de manière concrète.
Je dirais même que c'est l'inverse , vous perdez plus de sous à, acheter et à revendre, une marque chère genre north qu'une marque intermédiaire.
North rebel 2015 12m = 1449 E nu
zeeko notus 2015 12m = 1129 E nu
1 an plus tard tu vends une rebel 700 avec du bol
la zeeko 500.
Au final tu perds 750 Euro avec la rebel contre 630 euro avec la zeeko.
Donc oui d'acheter une grosse marque, ça décote bcp aussi, et ça fait mal ... plus mal qu'avec une marque moins chère.
+1 En effet j'ai vendu en juillet une 10 et 7 blade trigger de 2013 avec une barre pour 850 peut être un coup de bolle,mais pour l'instant c'est la marque avec laquelle j'ai le moin perdu d'argent achete neuve pour 1600.
Dans les petits annonces de flysurf tu a des Vegas 2013 et 2014 en 7 pour 450 à 550,celui qui va perdre le moin d'argent c'est celui qui les achètes.

J'ai pris en promo une 11 et 7 Takoon furia 2014 avec barre pour 1600 et je compte les revendres en juin pour 800 850 si je peut.
Le marché de l'occas est plutôt tendu a moin de brader ca part difficilement.
Thomas.air a écrit :Orix a écrit :Félicitations pour tes 2 CR....
mettre des vrais points positifs et vrais points négatifs, credibilise tout bravo....
35 nœuds en 11 m pour 72 kg pour la crédibilité on repassera...(le constructeur donne 25 nœuds ce qui est déjà bien pour une 11 m en étant un rider confirmé)
le pire est qu'un débutant lise ça et se dise, 25-30 nœuds sur mon spot, je peux y aller avec ma 11 m ça passe large.
+1 en effet 11 rebel ou poursuit dans 30 35 n j'y crois moyen par contre comme dit diez en Vegas c'est jouable.
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