J'ai une RPM 7m² depuis 1 an, 1 an et demi, et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester une best TS 8m.
La best TS, de part sa taille est une aile plus lente, en jump, il m'a fallut personnellement 30min-1h afin de comprendre un minimum comment m'y prendre, j'avoue que j'étais désorienté.
Passer ce cap, on se retrouve avec une bombe entre les mains. Pour les fans de Big air, c'est un vrai plaisir, cette aile vous propulse au 7e ciel, sans être habitué à cette aile, et dans la plage moyenne, je suis passé de 11.4m à 12.4m sans lever les jambes...
Old school. Je donne mon point à la TS. La TS et la RPM restent autant en l'air. Mais, de part son côté lent entre 11 et 13h, il est ultra facile d'envoyer du old school, comme ci on était en 10m² .. Alors qu'avec ma RPM 7m², il etait pour moi impossible d'envoyer la moindre figure...
KiteLoop. Egalité. Ce qui est plaisant dans la RPM 7m² c'est sa capacité de propulser à MAC12.
Mais la TS n'a pas donnée son dernier mot. Je m'attendais à une aile très molle en kiteloop, comme je la trouvais plus lente, mais j'ai été étonné. La TS tourne tout simplement sur elle même, elle est peu reactivé en haut de la fenêtre de vol, et très réactive en plein dans la fenêtr. Bref, une belle surprise.
Freestyle déhooké. Malheureusement, J'ai un très petit niveau dans ce domaine, désolé les gars ça ne m'intéresse peu.
Je vous laisserais tester

PS: Cet avis n'est que le mien, chaque rider à le sien