Takoon réflexe 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
testée la 12 2012 ce matin, strapless et chausses dans la plage moyenne/haute, 15-20 nds
globalement, ca tire, ca cape, ca monte, un bon tracteur présente en barre, pas un modèle de douceur et vivacité, elle aurait mérité que je reprenne un nd sur les ar pour les rallonger, j'étais trimer quasi à fond. l'aile bouge plus quand elle est trimée
une bonne aile type switchblade 12, donc programme freeride/longue distance/race
construction très bonne au vu du prix, il y a des renforts où il faut et les matériaux semblent de très bonne qualité, le spi entre autre
bonne sécu, largage testé et approuvé
pour moi, il manque une 10 dans cette gamme et le largueur mériterait d'être changé, la version testée n'avait pas de bille de stop ou de valve anti retour sur le BA
la suite au prochain n°
@+
globalement, ca tire, ca cape, ca monte, un bon tracteur présente en barre, pas un modèle de douceur et vivacité, elle aurait mérité que je reprenne un nd sur les ar pour les rallonger, j'étais trimer quasi à fond. l'aile bouge plus quand elle est trimée
une bonne aile type switchblade 12, donc programme freeride/longue distance/race
construction très bonne au vu du prix, il y a des renforts où il faut et les matériaux semblent de très bonne qualité, le spi entre autre
bonne sécu, largage testé et approuvé
pour moi, il manque une 10 dans cette gamme et le largueur mériterait d'être changé, la version testée n'avait pas de bille de stop ou de valve anti retour sur le BA
la suite au prochain n°
@+
kite's eyes a écrit :jlbiss35 a écrit :Takoon ne sortira que deux modèles pour 2012! Reflex et furia???????? d'aprés mes infos!!!!
la furia,l'aile mythique de cayeux...pierre80 et nico80 ,vous allez etre contents
elle est là :
www.windandkite.fr/shop/product.php?id_product=415
TAKOON FURIA 2012
La Takoon Kiteboarding Family fête ses 10 ans !
Takoon kiteboarding sort cette année la nouvelle Furia 2012.
Le design de la Takoon Furia 2012 est résolument orienté freestyle et vague. Son shape hybride en fait le kite le plus maniable de la gamme Takoon, avec la Reflex.
La Furia 2012 s'adresse aux riders qui recherchent une vitesse de rotation élevée, un choqué border efficace et une aile qui se tient très loin en plage haute d'utilisation.
Aussi bien à l'aise en freestyle qu'en vague, la Furia 2012 s'impose dans toutes les disciplines.
Le profil est harmonisé avec l'aspect ratio modéré pour en faire une aile plus facile d'accès. L'aile est rapide mais parfaitement équilibré pour naviguer toujours sous contrôle.
C'est un kite léger car il n'a que 5 lattes. La remonté au vent est excellente. La furia arrache en appel de saut et sustente bien grâce à un bon fond de puissance.
La Furia 2012 bénéficie des dernières technologie disponible avec entre autre, nouveau système de gonflage en 1 seul point, renfort aux endroits essentiel d'usure. Nouveau renforts d'embout de latte moulés. La furia est livrée avec un sac d'aile ergonomique.
reflex 2012
Aouf
, je viens de voir les prix, ça a sérieusement augmenté.. 

Bandit 5 9 ,1040+399=1439. Naish park 9 ,999+449=1448 et maintenant takoon réflexe 9 840+340=1180 diff avec f one 259 sans te parle qu'il te faut une deuxième barre hélas ,diff avec park 268euro ,et cela que pour une voile si tu fait un quiver complet de trois voile et admettons à la louche tu fait trois foi l'opération tu arrive à une économie de 750 euro un peu près sa fait pas mal quand même ,si de plus le spi est mieux à vérifier et que la construction semble bonne alors pour moi y'a pas photo il on encore de la marge (certe je te l'accord moin que l'année dernière mais la fufu se vende que complet alors que la il semble possible de l'acheter nue),après Perso moi se que j'aime c'est la qualité de vole et le sentiment de sécu que j'ai avec les takoons qui me séduit
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »