TAKOON - GAMMA SERIES
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
flip a écrit :kite's eyes a écrit :Sympa les ailes![]()
Et la barre,quand une barre non biodégradable
peux tu preciser ????
Oui,quand on voit l'acharnement de certains sur les barres (fone,zeeko...)pour naviguer à ex takoonland(cayeux), les barres citées précédemment sont bien mieux finies et sécurisantes que la takoon

Sur mon spot ,les barres takoon que je rencontre ne m inspirent guère confiance: à côté d'une rrd,north ou slingshot ,on dirait un jouet pour enfant

alors moi , tu vois c'est le on dirait qui me gene..... ma barre a au mini 50 sessions et elle est comme neuve ( je parle du modele 2012 ) .... je peux te mettre des photos en MP si tu veux ... les lignes sont vraiment d'excellentes qualités , aucune décoloration ni effilochage aux croisements . c'est sur , le largueur n'est pas une belle piece mécanique clinquante mais il fonctionne tres bien ( contrairement a un grand nombre de largueur testé par la ffvl ) . il est certifié AFNOR . et pour parler de jouet pour enfant, justement, ça tombe bien. j'ai fait l'essai suivant : je me suis hooké a la barre et suspendu avec mon harnais a un portique , c'est mon gamin de 10 ans qui a largué et il le fait sans forcer du tout ....ensuite lui meme accroché a fait l'essai ...main droite puis main opposé au largueur , et ça marche a tous les coups ....
-
- Rang 1000+
flip a écrit :alors moi , tu vois c'est le on dirait qui me gene..... ma barre a au mini 50 sessions et elle est comme neuve ( je parle du modele 2012 ) .... je peux te mettre des photos en MP si tu veux ... les lignes sont vraiment d'excellentes qualités , aucune décoloration ni effilochage aux croisements . c'est sur , le largueur n'est pas une belle piece mécanique clinquante mais il fonctionne tres bien ( contrairement a un grand nombre de largueur testé par la ffvl ) . il est certifié AFNOR . et pour parler de jouet pour enfant, justement, ça tombe bien. j'ai fait l'essai suivant : je me suis hooké a la barre et suspendu avec mon harnais a un portique , c'est mon gamin de 10 ans qui a largué et il le fait sans forcer du tout ....ensuite lui meme accroché a fait l'essai ...main droite puis main opposé au largueur , et ça marche a tous les coups ....
Nico ne devait pas avoir la même série que toi, sa barre a explose en moins d'un an et pourtant notre Nico local ,c'est un poids plume

il doit y avoir une série pour les alpha comme toi ,t'es un leader pour réagir comme cela ...et une barre pour les oméga
Perso depuis ma nova et ma chrono défectueuse non prise en SAV par takoon ,et l'usure des lignes de sécu sur la barre chrono et les bidouillages pour y remédier ...plus trop confiance dans la barre avec les ficelles
Pourtant, j ai encore de l affection pour takoon ,c'est la nostalgie du depucelage en furia

Nombreux içi sont encore accroc à la vraie furia...elle est tentante cette nouvelle furia ,mais quand tu poses la barre à côté d'une slingshot (ou rrd) ,je préfère avoir à bricoler un élastique pour tenir les lignes rangées ,et avoir des vraies lignes ,que des élastiques et des lignes en ficelle

Quand on paye son matos au tarif client,on prend plus de recul

On pourrait adapter la barre slingshot avec les nouvelles furia

excuses moi de te secouer un peu mais il faut vivre avec son temps !!!!!!!! je m'explique : je suis d'accord avec toi, les diamond barre avant 2012 ont eut bcp de pb. et j'en ai fait les frais comme toi, car contrairement a ce que tu penses , je paye mes ailes comme toi .... depuis tout a été corrigé et les barres sont tres costaud il faut arreter de parler du passé ....... to pote nico, doit avoir une ancienne serie je supposes .....
-
- Rang 1000+
flip a écrit :excuses moi de te secouer un peu mais il faut vivre avec son temps !!!!!!!! je m'explique : je suis d'accord avec toi, les diamond barre avant 2012 ont eut bcp de pb. et j'en ai fait les frais comme toi, car contrairement a ce que tu penses , je paye mes ailes comme toi .... depuis tout a été corrigé et les barres sont tres costaud il faut arreter de parler du passé ....... to pote nico, doit avoir une ancienne serie je supposes .....
Il a pas de chances le Nico

En fait tu donnes envie d essayer,good job

Salut,
Au sujet des barres, effectivement, Takoon a galéré un peu au lancement de la Diamond barre en 2009, avec un soucis d'usure de la safety line, un problème de collage du grip et par la suite une série de barres dont le revetement sur la pièce centrale s'oxydait...En principe, Takoon changait la barre ou safety defectueuse en sav si la demande en était faite et sur présentation de la facture d'achat.
Depuis 2010, plus de soucis sur la barre. Certe, elle n'a pas évolué dans son design mais globalement, les utilisateurs la trouvent simple et efficace. Le largueur n'est effectivement pas une pièce "complexe et clinquante", mais il correspond à 100% à sa fonction.
En 2012, malheureusement, il n'y a pas eu de board de distribuée, bien que les designs (participation de RSC pour les TT et shape par HB pour le nouveau surf) et que les moules étaitent prêts. La raison est tout simplement que l'usine de production a "planté"...
Pour 2013, les boards seront produites dans une autre usine, donc necessité de refaire les moules et cela prend du temps...
De plus, et cela est vrai pour les boards comme pour les ailes, et pas uniquement pour le secteur du kite, quand on place une demande de production dans une usine qui fabrique d'autres (grosses) marques, on ne passe pas en priorité si on est un moyen ou un petit parmis les clients de la dite usine...
Le nouveau matos n'arrivera certe qu'en Mars, mais il n'est pas illogique que Takoon fasse comme les autres marques du point de vue calendrier: promo fin 2012 afin de pouvoir continuer à vendre (- cher que X + promo = toujours moins cher que X en promo...) et "communication" sur le futur proche.
Promis si on choppe de la pré-série board ou aile on communiquera pour les essais!!
A+ & ride safe.
Au sujet des barres, effectivement, Takoon a galéré un peu au lancement de la Diamond barre en 2009, avec un soucis d'usure de la safety line, un problème de collage du grip et par la suite une série de barres dont le revetement sur la pièce centrale s'oxydait...En principe, Takoon changait la barre ou safety defectueuse en sav si la demande en était faite et sur présentation de la facture d'achat.
Depuis 2010, plus de soucis sur la barre. Certe, elle n'a pas évolué dans son design mais globalement, les utilisateurs la trouvent simple et efficace. Le largueur n'est effectivement pas une pièce "complexe et clinquante", mais il correspond à 100% à sa fonction.
En 2012, malheureusement, il n'y a pas eu de board de distribuée, bien que les designs (participation de RSC pour les TT et shape par HB pour le nouveau surf) et que les moules étaitent prêts. La raison est tout simplement que l'usine de production a "planté"...
Pour 2013, les boards seront produites dans une autre usine, donc necessité de refaire les moules et cela prend du temps...
De plus, et cela est vrai pour les boards comme pour les ailes, et pas uniquement pour le secteur du kite, quand on place une demande de production dans une usine qui fabrique d'autres (grosses) marques, on ne passe pas en priorité si on est un moyen ou un petit parmis les clients de la dite usine...
Le nouveau matos n'arrivera certe qu'en Mars, mais il n'est pas illogique que Takoon fasse comme les autres marques du point de vue calendrier: promo fin 2012 afin de pouvoir continuer à vendre (- cher que X + promo = toujours moins cher que X en promo...) et "communication" sur le futur proche.
Promis si on choppe de la pré-série board ou aile on communiquera pour les essais!!
A+ & ride safe.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »