Salut,
Pour débuter avec une directionnelle dans les vagues, la takoon Burning 5,1 ca passe ou c'est un peu petit pour débuter ? (80 kilos de barbaque la dessus..)
merci pour vos avis éclairés !
Takoon burning 5,1
Modérateurs : Aventout, lionel
pesket a écrit :Pour débuter avec une directionnelle dans les vagues, la takoon Burning 5,1 ca passe ou c'est un peu petit pour débuter ? (80 kilos de barbaque la dessus..)
Ca passe si tu restes à naviguer en switch (pas de jibe) et que tu sors à chaque fois bien bien toilé.
Si tu envisages de progresser dans la conduite d'une directionnelle dans les vagues tu vas perdre 6 mois à galérer au jibe et tu ne progresseras pas dans ce qui fait le charme du surf-kite... la conduite sous-toilée et l'utilisation de l'énergie de la vague.
Je classerai la Burning 5.1 comme une planche de baston en complément pour un rider déjà à l'aise avec les directionnelles.
Après ça n'empêche pas de se lancer, faut juste savoir que ce n'est pas la solution la plus facile.
Ma recommandation c'est de viser plutôt une board qui correspond à ta taille (1m83 = 6'0" par exemple) et plutôt large (46 à 48 cms). La largeur étant l'un des éléments les plus importants concernant la facilité d'une board.
Phil
Have Fun & Ride Safe
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités