système override sur barre cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ourso
rang 6
rang 6

système override sur barre cabrinha

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 14:29

Salut,
j'ai récupéré une barre cabrinha de 2007 pour la customiser et la monter sur ma griffin....
il y a un système " override" qui, si j'ai bien compris la notice que j'ai téléchargé, permet en poussant la barre de débloquer une butée et avoir 20cm de plus de dépower
1ere question: je n'arrive pas à débloquer cette butée, même en poussant comme un cochon.... (je précise que j'ai totalement dessérré le clip de réglage de force) y'a une astuce??
2eme question: est-ce que je peux régler la hauteur de cette butée sur le bordé choqué?? elle est placée à 40cm du chicken et 20 cm du trim, j'aimerai la placer à 50cm du chicken.
merci des avis des connaisseurs de cette barre :wink:

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 3 juin 2009 15:43

Salut ourso, tu vas bien?

La butée override permet de naviguer en relachant la barre sans annuler totalement la puissance de l'aile. Tu peux faire un vrai dead man en principe avec ;) tu gagnes en confort de navigation. La hauteur de la butée se règle oui, il ya une petite vis (sur la barre 2008 en tout cas), tu la met ou tu veux selon tes préférences. L'idéale est de la régler a chaque nav en fonction de la force du vent pour que la barre se pose dessus tout en générant la puissance adéquate. Et c'est pour ca que je l'utilisais jamais d'ailleurs, ct soit trop haut soit trop bas en fonction des sessions. D'ailleurs j'ai cassé cette butée à dakhla ;)

C'est pas normal qu'elle soit coincée, en principe une petite pression de barre et ca se débloque. Ne navigue pas avec tant que tu ne l'as pas débloqué, tu n'aurais pas du tout de "100% depower" (encore faut il que cette terminologie soit correct) ca peut etre dangereux.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 3 juin 2009 16:14

C'est quand même etrange car en veillissant, l'override a tendance a s'user et être de plus en plus sensible et le tient est bloqué :shock:
Accroche le chikenloop à un poteau et tire la barre vers toi jusqu'a ce que ca débloque (attention à la chute quand ca va lacher) y a pas de risque qua ce casse, mais avant de faire ca, balance y son compte de bombe de degripant (WD40), c'est peut etre le sel qui l'a bloqué quoi que j'en doute.
Perso, au début j'avais remonté la butée à bloc car elle me genait au milieu du B/C, Je l'ai remis recement, mais ca m'a grave soulé au bout de trois nav car comme dit Sancho, elle est jamais au bon endroit alors elle est reparti en haut.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 16:18

salut Sancho,
j'ai récupéré la barre hier soir et je ne vais pas naviguer avec avant de l'avoir "customisée".
il me faut un bordé choqué plus long (d'où ma question pour remonter cette butée) il faut que je vire les poulies sur les arrières coté barre et que je règle les prélignes arrières pour avoir les bonnes longueurs :wink:
la butée étant coincée, je ne peux pas voir la petite vis de serrage qui doit etre dessous.
ce soir je vais regarder de plus près pour décoincer cette butée, je me demande si c'est pas cette vis qui s'est déssérrée et qui empèche la butée de remonter....
en attendant j'ai ma vieille barre réglée "aux petits oignons" avec les bonnes côtes qui va me servir de modèle :wink:
tu as navigué depuis Dakhla ??

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 3 juin 2009 16:22

Si la vis était désserrée, la butée remonterait avec l'override et coulisserait sur le B/C.

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 3 juin 2009 17:06

Tout à fait d'accord avec yosh, ca peut pas etre la petite vis, en principe. Plutot le sel ou du sable. A ta place je n'hésiterais pas a casser l'override pour m'en débarasser. Je navigue très bien sans, meme si je peux comprendre que tu aies envi de tester un peu le gadget.

Depuis dakhla j'ai navigué 3 weekend sur 5!! Et ce dernier weekend fut fantastique, 3 jours de nav dans des conditions exceptionnelles pour la france! soleil / chaleur / vent constant / plans d'eau parfait (flat ou vagues). J'ai fait pas mal de route dans le cotentin pour réunir ces conditions trois jours d'affilés mais ca en valait la peine. Surtout que je venais de recevoir ma RSC supreme, mm un régale ;)

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 17:19

je vais peut-etre attendre pour casser le système :lol: le réglage du trim maintenu le long du bordé choqué me plait bien...
sinon depuis Dakhla ça a été trois we à Beauduc et un we à Hyeres les salins.
le we prochain ce sera le jaï et celui d'après encore Beauduc! :lol:
j'apprécie de plus en plus mes griffin :wink:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 23:31

finalement en sachant qu'il fallait forcer... j'ai forcé :D
ça c'est debloqué :wink:
et j'ai placé la butée à 50cm du chicken (ce que j'utilise le plus souvent comme longueur de B/C) et il me reste 10cm d'override. l'avantage c'est que ça maintient le réglage du trim à portée de main :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »