Switchkites Nitro V4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 19 janv. 2015 23:52

freeridernic a écrit :c'est marrent ce que tu dis sur le site ils disent moins de pressions en barre que la élément 3 ou alors je comprend rien

Pas testé la Element, mais non, justement je crois que c'est l'inverse qui est précisé sur leur site.
(light bar pressure)

effisk a écrit :
WaveCult a écrit :Et une machine à tendinite aussi vu la pression en barre de l'aile. Une des pires ailes que j'ai testé à ce niveau... Dommage parce qu'a coté de ça c'est plutôt une bonne aile.
C'est bien la nitro 4 que tu as testé ? Et as-tu essayé les différents réglages ?

Oui c'était une v4 testée entre autre avec le reglagle légereté/réactivité max... :roll:

Publicité
remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » mar. 20 janv. 2015 01:12

Marrant ... concernant la pression en barre, ça m'a pas choqué ! c'est sur, un peu plus de pression que mes elements 2, mais c'est pas flagrant, après ça reste une aile assez puissante et plus physique que la element et c'est ce qu on lui demande pour du Hang Time

michele622
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar michele622 » mar. 20 janv. 2015 04:33

Modifié en dernier par michele622 le jeu. 22 janv. 2015 11:18, modifié 1 fois.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mar. 20 janv. 2015 14:21

Mouais je suis sceptique sur la "machine a tendinite" ! J'ai oui-dire MJ ride avec ca maintenant dans les grandes tailles car il trouve la nitro4 moins fatigante comparée à la Combat.

Pour ce qui est de la nav "trimé", comme pour la nitro3 un ptit réglage de barre et zou on peut resté la barre calée au chicken.. il y a des nœud, c'est fait pour ca 8)

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » mer. 21 janv. 2015 18:47

En ce qui concerne la pression en barre de la Nitro v4, je ne trouve pas qu’elle soit si dure que cela, je la trouve même agréable.

De la a créer des tendinites....j’ai un doute aussi.

Sinon la element v3 a une pression en barre plus douce.

Je me rappelle avoir tester une Fuel en 13m2 et c’était un vrai camion et un cable pour tourner.

Aprés les gouts et ressenti ne se dicutent pas.....

Pour ce qui est de la switchblade et de la Nitro v4.
Hervé , un gars sur la plage et qui ride en switchblade a pu tester la 8m2 Nitro v4 et l’a préféré a ses switchblade.

Meilleurs hang time aussi.

Encore une fois j’insiste sur la fait que les gouts et les couleurs , ca ne se discutent pas.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 22 janv. 2015 01:08

Curieux, on a pas du tester la même aile ou alors nos points de référence sont assez différents.
J'ai testé beaucoup d'ailes récemment, et c'est vraiment celle ou ça m'a clairement choqué et même gêné. Je ne parle pas de la pression B/C mais de celle pour la mettre en mouvement qui pour moi est rédhibitoire.

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » jeu. 22 janv. 2015 10:07

Bein si c’est de la nitro v4 que l’on parle, alors si on a testé la même, car je n’ai que ça comme aile.....(sourires)

Donc ok ce n’est pas la pression ressenti en barre qui te gêne mais la pression à exercer pour faire tourner l’aile que tu trouves trop dure.

Tu as essayé quelle taille et dans quelles conditions, juste pour avoir une idée....

Par exemple pour être tout à fait objectif, il est vrai que la 12m2 Nitro v4 en plage basse est un petit peu lourde en barre à faire tourner, mais elle reste quand même rapide et réactive.

Je n’ai jamais eu ce genre de retour lors de tests.

Mais il faut bien une 1ere fois, et les critiques sont toujours constructives. (Quand elles sont bien formulées).

Au plaisir.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 22 janv. 2015 14:33

Quand je disais qu'on avait pas du tester la même aile, c'etait une facon de plaisanter.
De mon coté, v4 en 9m, en plage moyenne, donc conditions plutot idéales.
Critique ou pas, c'est juste un retour perso qui n'engage que moi, par rapport à mon ressenti et mes préférences.
J'essayerai de la tester de nouveau un de ces 4 dans d'autres conditions (même si je doute que mon avis change).

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » jeu. 22 janv. 2015 15:37

et moi qui croyais qu'elles étaient parfaites ces switch :wink:

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » ven. 23 janv. 2015 11:36

Pas de soucis waves, j’avais bien compris. (sourires)

Et c’est trés bien d’avoir des retours comme les tiens avec du positif et du negatif.

Foreverkite , Eh oui aucune aile n’ai parfaite...rires.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »