surfkite strapless => quelle wax?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 5 juin 2014 16:26

Je trouve ça un peu dommage de définir cette pratique du sport par un élément qu'on n'utilise justement pas (les straps). Cela dit je n'ai pas d'autre proposition :mrgreen:

Publicité
Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » jeu. 5 juin 2014 20:37

Perso je suis un inconditionnel des chaussons : ça accroche beaucoup mieux, ça amortit un poil, ça évite les petites coupures...
du coup la qualité de la wax a beaucoup moins d'importance

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 5 juin 2014 21:35

moi j'aime bien mon pad :mrgreen:
je wax les rails du nose au maitre bau, pas besoin de foufoune plus cher

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 juin 2014 22:07

La wax est faite aussi pour les pads , j'en ai mis sur du versagrip , et quand je vois comment çà accroche je comprend mieux comment certaines rotations peuvent passer sur les vidéos :mrgreen: dans la vrai vie je me dis qu'avec çà j'ai peut être une chance de plus d'en réussir :lol:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 6 juin 2014 01:30

effisk a écrit :Je trouve ça un peu dommage de définir cette pratique du sport par un élément qu'on n'utilise justement pas (les straps). Cela dit je n'ai pas d'autre proposition :mrgreen:

Complètement d'accord!
Surfkite?

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » sam. 7 juin 2014 11:37

22marc11 a écrit :
effisk a écrit :Je trouve ça un peu dommage de définir cette pratique du sport par un élément qu'on n'utilise justement pas (les straps). Cela dit je n'ai pas d'autre proposition :mrgreen:

Complètement d'accord!
Surfkite?

ben le pinar c'est du pinar , y'a le château la pompe 5 etoiles et le mouton cadet phillipe rotchild : c'est la meme chose mais c'est pas pareil :mrgreen: y'en a pour tous les gouts meme si j'ai ma preference :wink: mais ca reste du rouge :!:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 10 juin 2014 15:58

EGaut515 a écrit :La wax est faite aussi pour les pads , j'en ai mis sur du versagrip , et quand je vois comment çà accroche je comprend mieux comment certaines rotations peuvent passer sur les vidéos :mrgreen: dans la vrai vie je me dis qu'avec çà j'ai peut être une chance de plus d'en réussir :lol:

A quoi sert le versagrip si tu mets de la wax dessus ? Et comment déwaxes-tu le grip ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 juin 2014 17:44

effisk a écrit :
EGaut515 a écrit :La wax est faite aussi pour les pads , j'en ai mis sur du versagrip , et quand je vois comment çà accroche je comprend mieux comment certaines rotations peuvent passer sur les vidéos :mrgreen: dans la vrai vie je me dis qu'avec çà j'ai peut être une chance de plus d'en réussir :lol:

A quoi sert le versagrip si tu mets de la wax dessus ? Et comment déwaxes-tu le grip ?

A la base j'en ai mis uniquement devant la zone avec du versagrip et quand j'ai vu comment çà accrochait j'ai tenté sur le versagrip et çà décuple le grip , et pour le dewaxage je pense qu'une solution classique suffira mais pour l'instant j'ai bien l'intention de continuer avec les deux sinon il suffit que je décolle le versagrip(au sèche cheveux) , d'ailleurs je l'ai fait sur mes autres boards et à l'avenir je me passerai de versagrip au profit de cette wax .
A l'origine j'avais mis du versgrip sur cette board pour garder la déco apparente , avec la wax en plus la déco est moins nette mais çà le fait encore et surtout quel grip !!!

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » ven. 20 juin 2014 07:14

Justement je parlais de ça avec le boss de Hb, inconditionnel de la wax.
Wax + chausson c'est le top, une wax trop collante est inconfortable car gêne le glissement des pieds en surf. Pour sa part il prend différentes wax en fonction de la température mais prend toujours la plage de température inférieure à la t° de l'eau ce qui rend la wax plus collante et nécessité de la retravailler parfois pendant la session car elle migre sur la board
Si Ben Wilson prend toujours de la tropicale c'est parce qu'il navigue toujours en eau chaude.
Je ne suis plus convaincu par pad +wax, j'aime bien le pad Hb qui est très accrocheur et je ne glisse pas. La wax n'apporte rien sauf quand le pad est usé

Je trouve que FONE est au top en marketing il vendent de la wax a plus de 4 euros pour leurs boards qui sont d'office montées avec un pad, j'aimerai bien qu'ils expliquent comment waxer le pad et pour quel raison. Ou c'est juste pour se prendre encore plus pour des surfeurs.
Quand au versagrip, en Kite ça glisse pieds nus.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 23 juin 2014 13:39

Yan 44 a écrit :Je trouve que FONE est au top en marketing il vendent de la wax a plus de 4 euros
T'es sérieux, ils la vendent à 4€ ? Parce que bon, c'est de la greenfix, elle est à 2€ en shop, et c'est la même formule. "extra sticky" c'est parce que c'est la wax eau froide ("cool").

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »