Surf underground

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Surf underground

Messagepar maestro5959 » sam. 7 août 2010 12:12

Salut a tous,

Suite à un probleme avec ma FLX, j'ai 50% de remise sur tout le matos underground... et je me dis que ca serait peut être l'occasion de passer au surf.

Connaissez vous les surf de chez underground? Quelles sont vos impressions?

Il existe deux surf chez underground: le pohutu et le kipuna... Je cherche quelque chose de facile, assez polyvalent...

Je suis preneur de toutes info car on ne trouve pas grand chose sur le net...

sportivement

Publicité
maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 8 août 2010 20:27

Personnes?

Krash
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Krash » lun. 9 août 2010 04:42

Salut,

Moi j'ai la Kipuna Freewave en 5'8". Elle est excellente. Il y a pleins d'infos sur la Freewave sur les forums en anglais (par exemple kiteforum.com).
Je l'adore, le pont est entierement padde, c'est super pour le strapless.
Elle est tres legere et tres solide (donc parfais pour le kite).
La contruction n'est pas une construction classique surf.
Elle a moins de volume qu'une planche de surf classique et elle est construite autour d'un noyau de bois, ce qui lui confere du flex... chose plutot rare pour un surf...
Elle est excellente sur les vagues de moins que 1.5-2 metres. Mais elle est aussi tres bien pour s'amuser dans le flat. Elle passe tres bien dans le clapot. Elle part tres tot au planing, donc tres bonne comme planche de light wind egalement.
Franchement, si tu fais moins que 80kg, je te conseille vivement la Freewave en 5'8", c'est la taille "sweet spot" de la gamme. Pour s'initier et progresser au surf en kite, c'est l'outil ideal.

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » lun. 9 août 2010 10:29

Salut Krash,
J'attends ma Kipuna 5'8 cette semaine..
J'avais craqué sur le modèle précédent la Freewave 5'8 que j'avais essayé et que j'avais trouvé super agréable, super confort, saine et pas le défaut classique des surfkites qui rebondissent.

Pourquoi dis-tu pour les vagues en-dessous de 1.5-2m ?

kayas
Novice
Novice

Messagepar kayas » lun. 9 août 2010 10:44

salut maestro

j'ai la kipuna free 5'8 (M) depuis le debut de saison, et c'est juste le jouet parfait.
bon deja "Krash" a tous dit, j'ajouterai juste que si tu fais 90kg comme moi, c'est pas un probleme,
elle glisse vite et tot, le clapot elle rigole, meme si t'es un peu sur toilé elle tient bien la route.
(jamais essayé strapé)
c'est un bon choix, une vrai machine à plaisire

Krash
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Krash » mar. 10 août 2010 01:47

Salut Duke,

En fait je disais que le programme de la Freewave est plutot pour les vagues de moins de 2 metres (et les petites vagues mal formees) a cause de son shape: faible rocker, plutot large, plutot evasee derriere. Pour les grosses vagues, le surf a besoin d'aller vite et d'avoir une certaine vitesse pour suivre la vague, et ce type de shape ne convient pas.
C'est le meme principe que pour les surfs type Fish qui sont tres bien dans les petites vagues mais beaucoup moins dans les vagues qui ont une pente plus prononcee et donc qui necessitent un surf rapide.
Maintenant, je ne l'ai jamais essaye dans des vagues de plus que 1.5 metres et peut etre qu'elle passe bien quand meme dans des vagues de 2 voire 2.5 metres mais ca n'est pas son programme.
Pour tout le reste, elle est excellente.

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mar. 10 août 2010 09:44

Salut Krash,
Ok je comprends, et on va dire que des vagues de 1.5-2.5m pour commencer en surf kite, çà laisse déjà pas mal de marge de progression..il sera toujours temps d'acheter une Signature F-One par la sute :)

Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » mar. 10 août 2010 11:56

Ah non pas de signature F-One, si tu veux envoyer dans du gros alors tu prends la pohutu !

Moi j'ai l'ancien surf correspondant a la construction de la pohutu qui est déjà excellent mais la freewave (kipuna) est beaucoup plus facile et ludique.

Malheureusement la distribution d'Underground en France est chaotique, il y a donc peu de retours sur ces excellentes boards.

Bon ride,

Adrien

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mar. 10 août 2010 12:19

Pourquoi pas la Signature, parce que c'est F-One ? :)

Je vais déjà faire connaissance avec la Kipuna que j'attends depuis longtemps :) :)

Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » mar. 10 août 2010 13:59

Parce que c'est F-One et aussi parce que ce n'est vraiment pas comparable en terme de construction !

Tu vas te régaler avec la Kipuna. Par curiosité, ou l'as tu achetée ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »