Les gars qui on ça on l'air super content.
1ère session 1er vol

J'attends que surf avenue fasse une journée essai matos

Modérateurs : Aventout, lionel
tripman a écrit :pour la position du kite, en nav il vaut mieux le positionner bas, proche de l'eau comme me l'ont expliqué des compétiteurs experts lors du Derby Kite de La Baule (quand on rentrait en bateau). C'est la position que j'avais tendance à prendre mais c'est effectivement compliqué de freiner la bête dans cette position. Le problème selon eux est que lorsqu'on monte l'aile, on tire le foil vers le haut et il est plus difficile d'avoir un vol stable. Et pour freiner, le mieux je trouve est de mettre un peu plus de pression sur la jambe avant et descendre un peu, faire une (longue) touchette (mais ça dépend de la planche utilisée, certaines enfournent plus facilement).
Pour la taille d'aile, depuis que j'ai commencé, je navigue plutôt sous toilé. Ca m'oblige à travailler mon aile, à la looper, et malgré tout, comme le dit Spocky, je navigue aussi avec la barre choquée, sauf au grand largue ou au près serré.
Samedi en 12m Cloud alors que le vent s'était complétement cassé la gueule à St Aubin pendant 1h, c'était vraiment bon de tracer sur l'eau avec le spot pour moi seul...
remingo a écrit :Une autre petite question pour les possesseurs du sroka, avez vous remarqué après une session, les deux vis qui tiennent le mat ne sont pratiquement plus sérées ! pourtant sérées assez fort au début... en soit, ça n'a pas l'air d’être trop grave, le mat n'est pas toujours simple à enlever avec la pression qu'il a subi donc ça tient de toutes façons, mais ça reste assez étonnant ces vis. Pour ma part je démonte que le mat, et pas tout le reste.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités