SROKA Foil Review

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » dim. 11 oct. 2015 13:41

J'y était hier aussi en neo 12m . Dingue les mecs vous avez braqués un container sroka ou quoi ?
Les gars qui on ça on l'air super content.
1ère session 1er vol :shock:
J'attends que surf avenue fasse une journée essai matos :wink:

Publicité
remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 11 oct. 2015 14:06

Ah oui, une néo 12 rouge il me semble ...
Effectivement en tout cas dans le coin le sroka est le foil qu'on voit le plus, il marche bien et, est vite accessible finalement, faut quand même apprivoiser la bestiole ... faut etre patient et ne pas se décourager parce que une fois qu'on goûte aux premiers vols ... ça devient vraiment magique et bien sur le prix ! meme si ça reste un budget assez conséquent

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » dim. 11 oct. 2015 16:40

Hier au sables blancs (Quiberon) 5 foils 3 Sroka

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » dim. 11 oct. 2015 17:52

chez nous (Le Havre), seulement 2 Sroka recensés pour l'instant, le mien inclus.
c'est vrai que l'engin est relativement accessible: 5 sessions pour être à l'aise pour moi, mais mon fiston maitrise la bête au bout de la 2e séance seulement! sale gosse! :roll:

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » lun. 12 oct. 2015 01:28

pour la position du kite, en nav il vaut mieux le positionner bas, proche de l'eau comme me l'ont expliqué des compétiteurs experts lors du Derby Kite de La Baule (quand on rentrait en bateau). C'est la position que j'avais tendance à prendre mais c'est effectivement compliqué de freiner la bête dans cette position. Le problème selon eux est que lorsqu'on monte l'aile, on tire le foil vers le haut et il est plus difficile d'avoir un vol stable. Et pour freiner, le mieux je trouve est de mettre un peu plus de pression sur la jambe avant et descendre un peu, faire une (longue) touchette (mais ça dépend de la planche utilisée, certaines enfournent plus facilement).
Pour la taille d'aile, depuis que j'ai commencé, je navigue plutôt sous toilé. Ca m'oblige à travailler mon aile, à la looper, et malgré tout, comme le dit Spocky, je navigue aussi avec la barre choquée, sauf au grand largue ou au près serré.
Samedi en 12m Cloud alors que le vent s'était complétement cassé la gueule à St Aubin pendant 1h, c'était vraiment bon de tracer sur l'eau avec le spot pour moi seul...

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » lun. 12 oct. 2015 10:24

tripman a écrit :pour la position du kite, en nav il vaut mieux le positionner bas, proche de l'eau comme me l'ont expliqué des compétiteurs experts lors du Derby Kite de La Baule (quand on rentrait en bateau). C'est la position que j'avais tendance à prendre mais c'est effectivement compliqué de freiner la bête dans cette position. Le problème selon eux est que lorsqu'on monte l'aile, on tire le foil vers le haut et il est plus difficile d'avoir un vol stable. Et pour freiner, le mieux je trouve est de mettre un peu plus de pression sur la jambe avant et descendre un peu, faire une (longue) touchette (mais ça dépend de la planche utilisée, certaines enfournent plus facilement).
Pour la taille d'aile, depuis que j'ai commencé, je navigue plutôt sous toilé. Ca m'oblige à travailler mon aile, à la looper, et malgré tout, comme le dit Spocky, je navigue aussi avec la barre choquée, sauf au grand largue ou au près serré.
Samedi en 12m Cloud alors que le vent s'était complétement cassé la gueule à St Aubin pendant 1h, c'était vraiment bon de tracer sur l'eau avec le spot pour moi seul...

J'ai bien capter la technique pour freiner, position du corps et les pieds à l'avant, effectivement ça fait une longue touchette et ça freine.
Une autre petite question pour les possesseurs du sroka, avez vous remarqué après une session, les deux vis qui tiennent le mat ne sont pratiquement plus sérées ! pourtant sérées assez fort au début... en soit, ça n'a pas l'air d’être trop grave, le mat n'est pas toujours simple à enlever avec la pression qu'il a subi donc ça tient de toutes façons, mais ça reste assez étonnant ces vis. Pour ma part je démonte que le mat, et pas tout le reste.

pierrelap
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierrelap » lun. 12 oct. 2015 11:19

Les vis se desserrent pas mal lors des premières sessions. Faut visser à bloque. Après ça le fait beaucoup moins.

Pour le problème de cuisse arrière qui chauffe, il faut reculer les straps avant (si encore possible). Sinon reculer son pied arrière.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 12 oct. 2015 15:31

remingo a écrit :Une autre petite question pour les possesseurs du sroka, avez vous remarqué après une session, les deux vis qui tiennent le mat ne sont pratiquement plus sérées ! pourtant sérées assez fort au début... en soit, ça n'a pas l'air d’être trop grave, le mat n'est pas toujours simple à enlever avec la pression qu'il a subi donc ça tient de toutes façons, mais ça reste assez étonnant ces vis. Pour ma part je démonte que le mat, et pas tout le reste.

j'avais ce problème aussi au début, mais je crois plutôt que je n'enfonçais pas assez le mat dans le boitier. du coup, maintenant, je tape du plat de la main sur la planche au dessus des vis après les avoir serrées une première fois, et je peux redonner quelques tours de tournevis complémentaire pour finaliser et bloquer le tout.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 12 oct. 2015 21:02

pour info je suis passé en aile principale "intermediaire" sur mon sroka.
ca va plus vite et c'est pas vraiment plus dur. je pense que c'est une tres bonne option pour les riders confirmés qui vont gagnés un peu de vitesse sans perdre en accessibilité. 23knts +/- en vitesse de pointe pour moi.

maintenant les jibes passent en l'air et les virement ne touchent qu'à la fin ce qui rajoutent fortement en sensation.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »