Soucis takoon furia 11m 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Twiig
Novice
Novice

Soucis takoon furia 11m 2012

Messagepar Twiig » jeu. 22 mai 2014 18:52

Salut,

Cette aprem j'ai navigué en takoon furia 11m de 2012, c'était agréable mais le vent est vite monté (de 15 noeud a 20 25 noeud) et j'ai eu un petit souci avec mon aile. Vu que le vent montait j'ai trimé a fond pour pouvoir rentrer posé et change de taille, mais au moment ou j'ai trimer a bloc, l'aile s'est déformer, elle s'est " aplati ", du coup sa ma complètement arracher, c’était vraiment violent, un bon de 15 20m avec une bonne frontale, sa ma bien fait peur d'ailleurs. Du coup j'ai lâcher du trim et c'est revenu a peu près cool même si sa tractait bien ( en même temps j'était en plage haute de l'aile ).

Il n'y aurait pas une solution de réglage pour evitez sa ? ( c'est quand même bête de se faire arracher trimer a fond alors qu'en l'occurrence on cherche exactement le contraire :) )

Au niveau de mes reglage j'ai juste les arrieres racourci d'un noeud, je pensais les allongé justement, mais les takoon sont reputer pour perdre pas mal de maniabilité en reglage standard ( arriere et avant a fond ) chose que j'ai remarquer sur ma 7m une furia aussi avec laquel j'ai aucun soucis et qui a exactement les meme reglage, meme si elle est plus vieille et la barre n'est pas tout a fait pareil, et je l'ai jamais trimé a fond a vrai dire. :D

Merci d'avance :wink:

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 22 mai 2014 19:15

Regarde là: parlons-matos/takoon-2014-t68392-100.html
et vérifie sur ton aile s'il n'y a pas le même problème.

Sinon, peut-être que ton geste a été si violent que tu as créé toi-même cette frontale qui envoie l'aile pleine fenêtre et, lors de sa réouverture, c'est le bond :mrgreen:

Twiig
Novice
Novice

Messagepar Twiig » jeu. 22 mai 2014 19:39

Au niveau du degonflement tu veux dire ?

Elle tient bien la pression, enfin j'ai pas remarquer de perte.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 22 mai 2014 22:02

une 11 m dans 20 25 nds ca se gère sauf si tu fais 40KG étonnant ton histoire c'était sa première sortie?

Twiig
Novice
Novice

Messagepar Twiig » jeu. 22 mai 2014 22:07

Sa se gerait bien, je suis rentrer apres l'avoir fait redecoller mais j'ai lacher un peu de trim, c'etait sportif mais tres faisable.

C'est une aile que je viens d'acheter d'occas elle a naviguer deja.

Mais le truc bizarre c'est que trimé au 3/4 elle etait bien et juste a la fin du trim elle ma fait sa, j'ai recommencer une fois apres pour voir et la meme chose, j'ai juste a lacher un peu de trim. Peut etre les avants trop court par rapport au arriere une fois trimé a fond ? le trim est bien grand sur cette aile.

Ou alors il faut que je mette mes arrieres au maxi quand le vent est fort pour cette taille ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 23 mai 2014 08:27

Effectivement le trim de la barre takoon est très grand,si tu trim autant sûre que ta voile va probablement s'ouvrir de trop et réagir bizarrement ,donc moin de trim tu crampe plus et aile en bord de fenêtre quand c'est fort.
J'avais la 7 furia lorsque que je trimais trop dans la plage haute et si je choque trop rapidement l'aile avait tendance a se retourner,avec un gonflage a bloc ça atténue ce phénomène.
C'est vrai dans toute les marques mais la plupart ont moin de trim.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »