Cette aprem j'ai navigué en takoon furia 11m de 2012, c'était agréable mais le vent est vite monté (de 15 noeud a 20 25 noeud) et j'ai eu un petit souci avec mon aile. Vu que le vent montait j'ai trimé a fond pour pouvoir rentrer posé et change de taille, mais au moment ou j'ai trimer a bloc, l'aile s'est déformer, elle s'est " aplati ", du coup sa ma complètement arracher, c’était vraiment violent, un bon de 15 20m avec une bonne frontale, sa ma bien fait peur d'ailleurs. Du coup j'ai lâcher du trim et c'est revenu a peu près cool même si sa tractait bien ( en même temps j'était en plage haute de l'aile ).
Il n'y aurait pas une solution de réglage pour evitez sa ? ( c'est quand même bête de se faire arracher trimer a fond alors qu'en l'occurrence on cherche exactement le contraire

Au niveau de mes reglage j'ai juste les arrieres racourci d'un noeud, je pensais les allongé justement, mais les takoon sont reputer pour perdre pas mal de maniabilité en reglage standard ( arriere et avant a fond ) chose que j'ai remarquer sur ma 7m une furia aussi avec laquel j'ai aucun soucis et qui a exactement les meme reglage, meme si elle est plus vieille et la barre n'est pas tout a fait pareil, et je l'ai jamais trimé a fond a vrai dire.

Merci d'avance