Bjr,
Cherche avis sur celeritas, plutôt 5.8, départ planning et cpt ds clapot et vagues molles petites tailles, rapprochées, side on voire on shore.
J avais testé la 2012, trouvé un peu trop "porte de garage".
Qu en est il cette année?
Et quelle différence entre les deux construc, mis à part le prix?
Solidité? Ou autre.
Merci d avance
slingshot celeritas 2013, qui ride avec, quelle difference
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Testée 2 fois: - 1ere session : vague 1m side on 15 à 18 knots: testée bord a bord avec mon ancien quad 5.8. premiere constatation le cap est vraiment excellent. je remonte bien plus au vent qu avec mon ancienne board malgré le courant. Au surf elle tourne assez court sur le tail . Les dérapages en haut de vagues sont possibles mais bien plus durs qu avec mon ancieene savonnette aux ailerons 3 cm plus court...
- 3 eme session : dimanche dernier 1m50-- 2 m: side off14 knots puis + de 18knots en fin de journée. constat identique sur le cap et le planning: super performante; j ai été réellement étonné sur ce point bien qu averti. Au surf le manque de rocker m a fait planté sur mon prelier roller: direction ke sable avec pelle seau et tamis.... Aucun probleme après. En 5.8 bien qu un peu court j ai pu tapé la levre au sommet 3-4 fois dans de super conditions il faut bien avoué... L'hypercap permet vraiment ded profiter un max des surf. la vitesse est vite atteinte, elle ne saute pas dans le clapot et ne chasse pas au bottom comme mon ex. Elle dérape en haut de vague pour peu qu on donne des appuis francs sur le tail.
Je finirais mon compte rendu la prochaine semaine
- 3 eme session : dimanche dernier 1m50-- 2 m: side off14 knots puis + de 18knots en fin de journée. constat identique sur le cap et le planning: super performante; j ai été réellement étonné sur ce point bien qu averti. Au surf le manque de rocker m a fait planté sur mon prelier roller: direction ke sable avec pelle seau et tamis.... Aucun probleme après. En 5.8 bien qu un peu court j ai pu tapé la levre au sommet 3-4 fois dans de super conditions il faut bien avoué... L'hypercap permet vraiment ded profiter un max des surf. la vitesse est vite atteinte, elle ne saute pas dans le clapot et ne chasse pas au bottom comme mon ex. Elle dérape en haut de vague pour peu qu on donne des appuis francs sur le tail.
Je finirais mon compte rendu la prochaine semaine
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »