Sav WAINMAN
Modérateurs : Aventout, lionel
j'aimerais bien savoir si il est habituel que c'est 2 renforts centraux ne soit pas sur la SMOKE
Si quelqu'un pouvait vérifiez sur la sienne se serait sympa , je me demande si il n' y a pas eu 1 oubli sur la mienne a la fabrication ( ceux ci étant en effet monter a l'origine sur la Gypsy , la largueur global des renforts faisant 10cm et sur ma SMOKE que 6cm )
Si quelqu'un pouvait vérifiez sur la sienne se serait sympa , je me demande si il n' y a pas eu 1 oubli sur la mienne a la fabrication ( ceux ci étant en effet monter a l'origine sur la Gypsy , la largueur global des renforts faisant 10cm et sur ma SMOKE que 6cm )
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
La différence de renforts est certainement dû au fait que la 9 (vent modéré) n'est pas faite être utilisée dans les mêmes conditions que la 7 (baston).
La qualité des coutures est un autre problème. Perso, j'ai eu un souci avec Wainman (poulie) et la personne qui a racheté ma Gypsy a vu son bord d'attaque explosé (5 sorties pour l'aile). Cela a pris trop de temps avec le shop. Perso un coup de fil au distributeur, résultat: SAV rapide, poulie livré en 8-10 jours chez moi
Pour le bord d'attaque de mon acheteur, même souci avec le shop
Un coup de fil au distributeur, résultat: réparation rapide
Y a un autre post avec North, le souci était aussi le shop, coup de fil au distributeur: réaction 48h.
Y a des questions à se poser sur le rôle des shops et de leur volonté à remplir leurs fonctions entre les clients et les marques. Certains viendront dire qu'il faut passer par les shops, mais vu la galère en shop et l'efficacité des marques en direct, je n'hésiterai plus
Surtout que le Web, outil de communication facilite les contacts en direct 
La qualité des coutures est un autre problème. Perso, j'ai eu un souci avec Wainman (poulie) et la personne qui a racheté ma Gypsy a vu son bord d'attaque explosé (5 sorties pour l'aile). Cela a pris trop de temps avec le shop. Perso un coup de fil au distributeur, résultat: SAV rapide, poulie livré en 8-10 jours chez moi

Pour le bord d'attaque de mon acheteur, même souci avec le shop


Y a un autre post avec North, le souci était aussi le shop, coup de fil au distributeur: réaction 48h.
Y a des questions à se poser sur le rôle des shops et de leur volonté à remplir leurs fonctions entre les clients et les marques. Certains viendront dire qu'il faut passer par les shops, mais vu la galère en shop et l'efficacité des marques en direct, je n'hésiterai plus


Je pense pas vraiment qu'1 aile aile de 9 m si elle tombe dans sa plage moyenne de vent 25noeud , il y est moins d'impact sur le matériaux que sur 1 aile de 7m a 32 noeuds , il faudrait mesurer les efforts transmis a ce niveau mais la latte central étant plus longue sur la 9 je ne pas sure que celle ci ne soit pas plus fragile ????,,,,,
quand les limites de l'aile sont atteintes , le moindre choque peut la faire explosée , la je suis d'accord
mais la dans 16 a 18 noeuds , 1 aile qui se déchire, c'est que les renforts ne sont pas suffisant ( c'est normalement un peu fabriqué pour que ca résiste aux chutes qui peuvent arrivé et qui arrive a tous ) il y a vraiment problème de fabrication , vue ou ca c'est déchirée , si il y avait eu les renforts de la 7 ca n'aurait pas bougé
je rejoins 1 image peut être plus explicative sur ce point

quand les limites de l'aile sont atteintes , le moindre choque peut la faire explosée , la je suis d'accord
mais la dans 16 a 18 noeuds , 1 aile qui se déchire, c'est que les renforts ne sont pas suffisant ( c'est normalement un peu fabriqué pour que ca résiste aux chutes qui peuvent arrivé et qui arrive a tous ) il y a vraiment problème de fabrication , vue ou ca c'est déchirée , si il y avait eu les renforts de la 7 ca n'aurait pas bougé
je rejoins 1 image peut être plus explicative sur ce point

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
Bob, c'était juste pour te dire que cela ne me choque qu'une 7 soit plus renforcé qu'une 9. Cela me semble logique
Que ta 9 soit moins renforcée qu'une 7, c'est logique. Il ne faut pas forcément comparer. Que tu es un souci de déchirure dans sa plage de vent normal, que tu sois décu, je le conçois. Et je tenterais comme toi de faire fonctionner le SAV

Que ta 9 soit moins renforcée qu'une 7, c'est logique. Il ne faut pas forcément comparer. Que tu es un souci de déchirure dans sa plage de vent normal, que tu sois décu, je le conçois. Et je tenterais comme toi de faire fonctionner le SAV

Soeur Emmanuelle , escuse moi je ne voulais pas t'offenser
Ca fait très longtemps que je me suis pas acheté d'aile neuve , de + j'adore vraiment cette aile ,c'est vraiment et de loin l'aile qui me correspond le + depuis au moins 10ans que navigue , mais la je suis 1 peu dégouté , j'ai vraiment pas envie de bricoler 1 aile neuve , la rèp. a ce niveau est vraiment difficile pour faire quelques chose de propre
Si on me la change , je vais la renforcer avec du Dacron (si ils ont renforcés la 7 a ce niveau c'est pas pour rien , il y a bien 1 faiblesse a ce niveau , la preuve ) , comme ca , cela ne devrait plus se reproduire ( vous verrez dans les prochaines séries ces renforts apparaitre , ca leurs coutera moins cher de rajouter 6 bandes de Dacron a la réalisation que de mécontenter leurs clients et de remplacer les ailes ) !!!
Merci yann-sud ,Le SAV en FR me répond en ma faveur ,ca me rassure 1 peu , maintenant on va voir en Espagne ???
Ca fait très longtemps que je me suis pas acheté d'aile neuve , de + j'adore vraiment cette aile ,c'est vraiment et de loin l'aile qui me correspond le + depuis au moins 10ans que navigue , mais la je suis 1 peu dégouté , j'ai vraiment pas envie de bricoler 1 aile neuve , la rèp. a ce niveau est vraiment difficile pour faire quelques chose de propre
Si on me la change , je vais la renforcer avec du Dacron (si ils ont renforcés la 7 a ce niveau c'est pas pour rien , il y a bien 1 faiblesse a ce niveau , la preuve ) , comme ca , cela ne devrait plus se reproduire ( vous verrez dans les prochaines séries ces renforts apparaitre , ca leurs coutera moins cher de rajouter 6 bandes de Dacron a la réalisation que de mécontenter leurs clients et de remplacer les ailes ) !!!
Merci yann-sud ,Le SAV en FR me répond en ma faveur ,ca me rassure 1 peu , maintenant on va voir en Espagne ???
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Messages : 1787
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
- captnalbal
- rang 6
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 00:48
pour le sav wainman perso je sais pas trop , j'ai acheté ma blunt y'a 1mois et demi en shop , mais les ailerons/tournevis/petit sac ( ok le sac osef^^) n'ont pas été livré.
Jusque la pas de soucis je me gave avec =) , le shop dois me faire parvenir "le reste" de ma board mais en me disant que ça allais être long.... et je confirme c'est long limite je commence a avoir des doutes sur la possibilité d'avoir ma board complete !
Jusque la pas de soucis je me gave avec =) , le shop dois me faire parvenir "le reste" de ma board mais en me disant que ça allais être long.... et je confirme c'est long limite je commence a avoir des doutes sur la possibilité d'avoir ma board complete !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités