sac d'aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 18 déc. 2010 14:48

Malokitesurfer a écrit :
cathydamien a écrit :Je vois pas du tout à quoi ressemble le sac cabrinha? donc pas de filet :| ça semble être généralisé :cry:

Les Cabrinha ce sont les pires ( ceux d'il y a quelques années en tout cas ) :D
Y a juste pas moyen de mettre l'aile dedans ( j'exagère un peu mais presque pas )

j'ai le sac 2009, il y a encore le filet a cette epoque, et j'aime bien leurs rangements de barre et pompe, mais alors pour la taille du sac... C'est un peu se foutre de la gueule du monde!
Deja il faut plier l'aile en 4 et non en trois, sinon pas moyen de mettre l'aile dedans, et je ne vais pas repartir sur le debat a propos de la fragilite des cab (pb resolu sur les 2011... ENFIN :mrgreen: ) mais quand on plie fort pour la faire rentrer dans ce #%#@& de sac de %@#$ l'aile s'abime
:evil: :evil: :evil:

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 18 déc. 2010 15:08

doudou182 a écrit :
Malokitesurfer a écrit : quand on plie fort pour la faire rentrer dans ce #%#@& de sac de %@#$ l'aile s'abime

entièrement d'accord avec toi.

Perso pour éviter de plier en 4, de faire frotter le spi humide parfois avec du sable, etc..., bref d'user de manière prématurée mes ailes, j'utilise un sac d'aile prolimit de 2 m de long (il n'existe plus chez Prolimit) qui ressemble à un mast bag (sac de mât pour planche) sauf que j'ai un zip sur la longueur :D

Je peux rentrer 5 ailes sans les plier lattes dégonflées ou 3 ailes lattes gonflées (je n'en possède que 2).

Le sac est ultra aéré, mais comme le disait kite's eyes, si c'est humide, le mieux est de dérouler l'aile pour la faire sécher :wink: Mais faut-il encore pouvoir... garage, pelouse,... en appart :(

L'inconvénient d'un tel sac est qu'il est encombrant par sa longueur :cry: et que si tu ranges une aile bien pourrie (humide et pleine de sable), cette dernière aura tendance à mouiller un peu les autres ailes contenues dans le même sac :cry: mais au final, je suis satisfait car je pense mieux préserver mon matos ainsi 8)

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » sam. 18 déc. 2010 15:23

Takoon vend ses ailes (pas cher!), avec un sac de taille raisonnable mais qui s'allonge (filet) pour la ranger lattes gonflées, avec barre et pompe incluse! j'ai acheté 2 soul en juin, et donc deux pompes! (une en rab si la première lache...)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 18 déc. 2010 15:23

Soeur Emmanuelle a écrit :
doudou182 a écrit :
Malokitesurfer a écrit : quand on plie fort pour la faire rentrer dans ce #%#@& de sac de %@#$ l'aile s'abime

entièrement d'accord avec toi.

Perso pour éviter de plier en 4, de faire frotter le spi humide parfois avec du sable, etc..., bref d'user de manière prématurée mes ailes, j'utilise un sac d'aile prolimit de 2 m de long (il n'existe plus chez Prolimit) qui ressemble à un mast bag (sac de mât pour planche) sauf que j'ai un zip sur la longueur :D

Je peux rentrer 5 ailes sans les plier lattes dégonflées ou 3 ailes lattes gonflées (je n'en possède que 2).

Le sac est ultra aéré, mais comme le disait kite's eyes, si c'est humide, le mieux est de dérouler l'aile pour la faire sécher :wink: Mais faut-il encore pouvoir... garage, pelouse,... en appart :(

L'inconvénient d'un tel sac est qu'il est encombrant par sa longueur :cry: et que si tu ranges une aile bien pourrie (humide et pleine de sable), cette dernière aura tendance à mouiller un peu les autres ailes contenues dans le même sac :cry: mais au final, je suis satisfait car je pense mieux préserver mon matos ainsi 8)

L'avantage du sac cab c'est que je le prends en bagage a main dans l'avion sans aucun pb. et quand je dois la ranger en vitesse je laisse une des "chaussettes" ouverte. En effet le filet pour la laisser lattes gonflees part au dessus du sac et en dessous. et quand je dois la plier dans le sac je fais tres attention, surtout aux raccord BA-lattes pour le one pump, car ca flingue le spi :evil:

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » sam. 18 déc. 2010 18:17

Bonjour à tous
Pour Cab, ma petit contribution: 2009, sac bien fait, bien qu'un peu petit, zip fermé pendant le transport puis re-ouvert une fois à la maison pour ne pas laisser l'aile tassée, vu qu'il est un peu ptit..
2010, tout pourri!! gros foutage de gue.... cette année là, j'avais récupéré un sac 2009 du coup. 2011, pas mal du tout: un vrai sac à dos bien fini (normal quoi pour ce prix) pour la ranger toute pliée, et une chaussette en dacron+filet+cordon de serrage+poignée pour la ranger gonflée, donc pas mal du tout!
a+

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 18 déc. 2010 20:58

Sac Gin Kiteboarding un sac à dos dans lequel on peut mettre deux ailes et un sac dans une poche zipé qui une fois déplié permet de ranger l'aile lattes gonflées.
Image

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » dim. 19 déc. 2010 12:16

ola!

je suis passé des sacs cabrinha 2009, bien beau, mais vraiment pourri, un peu comme le spi (!) aux sacs zeeko, et là, man, même pas besoin de dégonfler le bord d'attaque!!!

après le sac à ballons décat me parait un bon compromis, de toute façon, t'achètes une aile pour son sac? où j'ai pas compris?

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » dim. 19 déc. 2010 12:28

Non sinon c'est certain que j'aurai pas pris une fuel mais à 1500euros une aile faire les radins sur peu plus de toile ou de mettre un filet pour la ranger lattes gonflées ( ce qui abime beaucoup moins les ailes sans parler du gain de temps) je trouve ça moyen et ça fais partie intégrante de l'aile.

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » dim. 19 déc. 2010 15:01

Perso mes sacs ont toujours été bien, je dois être chanceux ? A chaque fois ya un filet pour ranger aile gonflée

Ozone 2007, au top avec emplacement pour la board
Fone 2007 pas mal avec emplacement pompe et barre
North 2009 sac tres grand, menfin spa plus mal vu que je galere pour plier l'aile à cause des camen bat et de la valve de degonflage sur le bord de latte

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 20 déc. 2010 08:58

Salut,

J'ai pas mal bossé sur le sac. Il ne ressemble pas à un Vuitton :lol: mais techniquement il est top.

- Ouverture centrale: permet de glisser facilement une aile dedans sans passer par l'ouverture sur le dessus.
- Extension en haut et en bas: permet de ranger une aile avec les lattes gonflées ou 3 ailes pliées. Le fait de faire une extension en haut et bas permet de mieux répartir le centre de gravité.
- Sangles pour accrocher la planche(jusqu'à 2 planches), et sangles latérales pour accrocher pompe d'un côté et barre de l'autre.
- Poche interne à scratch
- Taille non déplié permettant de passer en bagage cabine: testé pour revenir des usines avec 2 ailes pliées dans un sac sans problème (avec le bagage en soute, je ramène en général 6 ailes mini sans excess et j'ai pas la carte business airfrance 8) )
- Ouverture sur le dessus pour ranger facilement l'aile gonflée.

petite photo rapide
photo du sac avec planche

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »