A ceux qui hésiteraient dans leurs achats pour 2012, la RRD obsession 2012 est vraiment une aile à tester.
On a testé la 9 m et la 12m mais je vous rapporte mes sensations de la 9m que j'ai testée le plus longtemps.
VENT 16-25noeuds - RIDER 74kg
Planche RRD Poison + chausses + barre V3 2011
Au niveau de la maniabilité, je l'ai trouvé parfaite, le rapport pression en barre et déplacement de l'aile est super intuitif. Réaction immédiate (même si présence des 2 poulies sur le bridage).
Pour les sauts, ça monte haut (très haut) et le hangtime est vraiment très bon.
Pour les kiteloops, ça tourne tout seul, et la ressource est parfaite.
Concernant la nav déhookée, on n'a pas l'effet poulpe qui permet de détendre les lignes mais l'aile est stable et se positionne vraiment en bord de fenêtre pour engager les figures.
Le seule point qui peut surprendre est la stabilité au zénith, il faut toujours travailler l'aile sinon elle peut décrocher. En bord de fenêtre aucun problème.
Pour résumer en toute objectivité, la RRD 2012 est vraiment une réussite, un coup de coeur avec la Naish PARK 2012 .
RRD Obsession 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
kamoa a écrit :Mais as-tu essayer les modèles 2011 et 2010 ? Car moi j'ai testé les 2011 et 2012, elles sont toujours excellentes bien sur, mais je ne trouve pas de différences telles qui justifieraient de changer mon quiver de 2010 toujours en bon état ?
Clairement y'a eu un gros changement entre 2010 et 2011, je vais pas revenir là dessus parceque j'ai dejà posté sur le sujet un paquet de fois, et il y a un thread dédié pour ça
Pour resumé en 2011 l'aile a vraiment prit de l'ampleur, pilotage plus precis, se sent beaucoup mieux dans la barre, redecolle bien mieux que les autres années, et egalement excellentes pour le dehooké.
J'ai eu 2009-2010-2011

Oui, oui, je suis d'accord avec toi pour le passage 2010/2011, je trouve par contre beaucoup moins de différences au passage 2011/2012, mais j'aimais beaucoup cette légèreté en barre et la rapidité des 2010 (ce qui peut déplaire d'ailleurs, je comprends)...enfin trois aîles excellentes tout de même.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »