RRD MAGONDA 5'4'' 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
RRD MAGONDA 5'4'' 2011
hello,
qq1 a déjà essayé cette board ?
qq1 a déjà essayé cette board ?
-
- petit nouveau
magonda
qq1 connait cette board? et pourrait me renseigner...?
qualité de glisse?
accessibilité?
solidité?
LT ou classic?
bref le plus d'infos possible ...
voici ses cotes:
Size 5'4"x18 x2 1/2"
Straps 2 x DaKine X-LACE WAVE
Fin Thruster G-5 smoke polyester DFS system
merci
qualité de glisse?
accessibilité?
solidité?
LT ou classic?
bref le plus d'infos possible ...

voici ses cotes:
Size 5'4"x18 x2 1/2"
Straps 2 x DaKine X-LACE WAVE
Fin Thruster G-5 smoke polyester DFS system
merci
-
- petit nouveau
Je ne connais pas mais je te donne l'avis de kiteboarder mag qui l'avait testée pour son spécial test 2011 :
C'est une board développée pour le strapless , courte mais avec un nez large , des rails droits et assez épais elle a une bonne flottabilité et une bonne stabilité. Les jibes sont faciles , elle accélère sans se faire prier , elle préfère les longues courbes.
Facile d'accès elle sera plus à l'aise en condtions side / side-off , son volume et sa stabilité facilteront l'apprentissage des manoeuvres.
+ glisse , accélérations , stabilité , accessibilité , évolutive
- manque des inserts de straps centraux ( note perso : sont cons on s'en fou si elle est faite pour le strapless
)
Je pense que c'est quand même assez court comme surf même si elle a un large nez pour le strapless , après la North Nugget est bien plus courte et large mais dans un programme plus light wind.Pour du strapless j'aurai tendance à aller vers du 5'8/6' en +ou-19" de large d'autant que dans le descriptif la Magonda n'est pas donnée pour être très joueuse et ne semble pas apprécier les prises de carre trop appuyée , enfin çà c'est aussi une question de gout
C'est une board développée pour le strapless , courte mais avec un nez large , des rails droits et assez épais elle a une bonne flottabilité et une bonne stabilité. Les jibes sont faciles , elle accélère sans se faire prier , elle préfère les longues courbes.
Facile d'accès elle sera plus à l'aise en condtions side / side-off , son volume et sa stabilité facilteront l'apprentissage des manoeuvres.
+ glisse , accélérations , stabilité , accessibilité , évolutive
- manque des inserts de straps centraux ( note perso : sont cons on s'en fou si elle est faite pour le strapless

Je pense que c'est quand même assez court comme surf même si elle a un large nez pour le strapless , après la North Nugget est bien plus courte et large mais dans un programme plus light wind.Pour du strapless j'aurai tendance à aller vers du 5'8/6' en +ou-19" de large d'autant que dans le descriptif la Magonda n'est pas donnée pour être très joueuse et ne semble pas apprécier les prises de carre trop appuyée , enfin çà c'est aussi une question de gout

-
- petit nouveau
merci de ta réponse!
je vais seulement débuter en surf après qq années de TT...
sais pas encore si strapless ou pas... on verra.
j'espérais avoir une board maniable, pas trop encombrante sous les pieds, adaptée à mon petit niveau (néant) grâce à sa largeur et que cette board soit évolutive...
bref tout un programme...
mais en quoi est ce qu'une board est "faite" pour le strapless car je vois qu'elle est vendue avec strap?
merci

je vais seulement débuter en surf après qq années de TT...
sais pas encore si strapless ou pas... on verra.
j'espérais avoir une board maniable, pas trop encombrante sous les pieds, adaptée à mon petit niveau (néant) grâce à sa largeur et que cette board soit évolutive...
bref tout un programme...

mais en quoi est ce qu'une board est "faite" pour le strapless car je vois qu'elle est vendue avec strap?
merci
Pour le strapless il vaut mieux une planche qui permette un contrôle facile , qui soit faite pour plutôt naviguer un peu sous toilé que trop toilé , afin de rester le plus possible au contact de la board .Dans l'esprit c'est une navigation plus en "finesse" qu'avec des straps , quasiment toutes les boards permettent les deux pratiques sauf que certaines tendent plus dans un sens que l'autre . Par exemple en prenant dans les extrèmes un gun long et fin sera shappé pour être strappé alors qu'un malibu comme le 7' de chez F-One sera dédié au strapless .
La RRD semble avoir été faite dans l'esprit des Freestyle Fish de chez North ou Celeritas de Slingshot pour du freestyle/wave strapless avec leur nez volumineux et un arrière large plus que du bump&jump strappé comme Robby Naish avec ses Global 5'/5'4 qui ont un nez beaucoup plus fin et un arrière plus étroit et donc moins de volume. Après le mieux serait de tester car ce que je te dis n'est qu'un avis sur papier.
Prends en compte tes envies de navigation , ton gabarit ainsi que les conditions que tu rencontres le plus souvent pour définir la board qui te permettra de te faire plaisir rapidement et sur la durée
La RRD semble avoir été faite dans l'esprit des Freestyle Fish de chez North ou Celeritas de Slingshot pour du freestyle/wave strapless avec leur nez volumineux et un arrière large plus que du bump&jump strappé comme Robby Naish avec ses Global 5'/5'4 qui ont un nez beaucoup plus fin et un arrière plus étroit et donc moins de volume. Après le mieux serait de tester car ce que je te dis n'est qu'un avis sur papier.
Prends en compte tes envies de navigation , ton gabarit ainsi que les conditions que tu rencontres le plus souvent pour définir la board qui te permettra de te faire plaisir rapidement et sur la durée

-
- petit nouveau
merci pour ton aide précieuse.
malheureusement je n'ai pas l'occaz de l'essayer mais j'avoue que je la relook car trouvable pas cher sur le net...
je fais 70kg et je navigue dans le ch'nord et en belgique. vagues petites à medium, plan d'eau souvent clapoteux, vent side à side on.
je me demandais aussi si son litrage important ne serait pas "pénalisant" dans le clapot?
encore merci en tout cas
malheureusement je n'ai pas l'occaz de l'essayer mais j'avoue que je la relook car trouvable pas cher sur le net...
je fais 70kg et je navigue dans le ch'nord et en belgique. vagues petites à medium, plan d'eau souvent clapoteux, vent side à side on.
je me demandais aussi si son litrage important ne serait pas "pénalisant" dans le clapot?
encore merci en tout cas
moi c'est justement le volume qui me choque ! j'ai déjà essayé des surfs en kite, et franchement c'est le volume et des rails épais qui rendent la nav pas plaisante.
Ou alors à utiliser que dans le vent léger et encore. Sur le papier je dis bof, mais il faudrait utiliser.
Compare l'épaisseur des planches (sur le papier).
Ou alors à utiliser que dans le vent léger et encore. Sur le papier je dis bof, mais il faudrait utiliser.
Compare l'épaisseur des planches (sur le papier).
- breizhpunishers
- Rang 1000+
je ne connais pas cette planche, mais je connais bien la marque, pour rider en RRD depuis 4 ans je n'ai jamais était déçu, je me suis acheté un surf rrd fatalwave (que je sort pas assez souvent car pas de belles vagues
) mais je me régale avec quand les conditions sont la. RRD reste une valeur sûr tu as pas de gros risque fonce 

Comme le dit Oliv33 le risque est que çà ne soit pas top dans le clapot (mais bon sans test!!), un peu comme la Freestylefish qui n'apprécie pas beaucoup ce genre de plan d'eau ...... on peut aussi trouver pas mal de surf en déstockage(2010/11) que ce soit du RRD ou d'autres marques dans des cotes plus standard et peut être plus adaptées à ton plan d'eau.Regardes avec quoi çà navigue par chez toi 

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »