RRD HYPER TYPE 2 / intérêt du produit...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bzhkite
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Messagepar bzhkite » lun. 5 janv. 2009 11:23

RRd a tout a fait raison ici, si tu as essayé et que tu aimes, fonce ! Rien ne vaut le test car nous avons tous des besoins et feelings différents sur les ailes.

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Messagepar sylvain_arles » lun. 5 janv. 2009 18:19

Le Zip sur la type 9 n'a jamais crée de probléme à ma connaissance. Ca ne fragilise absolument pas l'aile... :wink:

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Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 9 janv. 2009 18:57

une dernière précision, la 10.5m² part à combien en noeuds pour +/- 80kg et 130*39 en planche au pied...?

merci

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Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 9 janv. 2009 22:51

une dernière précision, la 10.5m² part à combien en noeuds pour +/- 80kg et 130*39 en planche au pied...?

merci

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Messagepar bzhkite » sam. 10 janv. 2009 16:03

je l'ai testée en 10.5 mais je ne la possède pas. je dirais dans les 13/14 nds...mais ça dépend de bcp de paramètres (styles de nav, type de board, niv du rider etc etc)

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Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 11 janv. 2009 04:15

bzhkite a écrit :je l'ai testée en 10.5 mais je ne la possède pas. je dirais dans les 13/14 nds...mais ça dépend de bcp de paramètres (styles de nav, type de board, niv du rider etc etc)
Biensûr bzhkite, justement cela importe beaucoup pour moi car je veux garder une aile maniable et stable pour surfer et jumper...? Je fais 80 kg et j'hésite entre tel et tel quiver: 7+9+12 ou 7+9+10.5...? La HT2 est puissante jusqu'où...? Quelles sélection d'aile pour moi (je suis sportif aguerri)...?

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Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 12 janv. 2009 19:22

Un gars m'a prêté sa 10.5m² Hyper Type 2. J'ai navigué dans 15-20 nds cet après-midi (vent pas très régulier).
Et, et,...Rien à voir avec le premier essai sur la plage.
L'aile m'a fait plusieurs frontals, elle a beaucoup d'effet poulpe.
J'ai trouvé que quelque soit le réglage, elle a une énorme tendance à surborder. Pourtant j'ai beaucoup joué avec le trim pour essayer de tendre +/- un minimum les arrières mais j'ai eu beaucoup de réactions bizarres...?
J'ai quasiment toujours navigué +/- bras tendus...? Normal...?

Pour poser l'aile en bord de fenêtre, l'aile ne se stabilisait pas du tout.
Parfois elle dépassait le bord de fenêtre et déventait. Ensuite elle glissait sur le sable et repartait pleine fenêtre.

J'ai quand même réussi à navigeur, mais toujours avec la trouille d'avoir une réaction inattendue.
Le point positif, c'est qu'elle est maniable à mon goût et semble facile pour se satelliser. Mais il y a tout le reste.


Pouvez-vous m'apporter des renseignements...? je me débrouille à peu près bien mais faut-il vraiment un gros niveau pour cette ailee...?

Merci beaucoup.

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Messagepar RRd » mar. 13 janv. 2009 00:02

Ton aile était probablement mal réglée. Il n'y a pas que le trim qui compte, il faut parfois changer les noeud sur les avant pour trouver un réglage optimal.

L'hypertype 2 est une aile très performante, que je ne conseillerai qu'a des riders de bon niveau de pilotage.
Je n'ai jamais vu celle aile faire des frontales, ou alors cela venait du vent qui était extrêmement irrégulier.

SI l'aile surborde encore même avec le trim tiré a fond, c'est qu'elle surbordait deja beaucoup trop avec le trim pas tiré, il faut re régler les longueurs des lignes, et probablement raccourcir les avants. Au dessus du trip sur la barre d'origine, il existe 3 noeud de réglages. Il faut descendre d'1 ou 2 noeuds.

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Messagepar Thomas3416 » mar. 13 janv. 2009 01:22

RRd a raison, il faut peut être jouer sur la longueurs des avants avec le réglage par noeud au dessus du trim. La mienne était bien réglée, je n'y touche que pour la plage haute très poussée, mais ce n'est peut être pas le cas de la 10.5 que tu as essayé...

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Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 13 janv. 2009 08:57

Sur les noeuds de réglage des avants, j'étais au dernier noeud donc les avants étaient au plus long. Alors l'aile a normalement toujours un minimum d'inclinaison qui aurait du éviter les frontales.
Malheureusement lors des 2-3 frontales en 10 min. de temps, quand tu vois l'aile décrocher, tu flippes un peu, je n'ai pas eu le réflexe de regarder le trim, mais le trim n'a jamais été tiré à fond... Il était à moitié au pire.
Le border/choquer ne serait-il pas un peu long pour cette aile...?

L'aile a eu un comportement radicalement différent de mon premier essai sur plage. D'ailleurs cette première fois, j'ai tout essayé et de trimer à fond même, de choquer violement pour la faire décrocher et je n'y suis jamais parvenu. Elle est toujours rester en l'air.

J'ai fini par aller à l'eau et j'ai réussi à tracer des bords et à passer quelques jibes, mais franchement pas à l'aise.
Autre chose, j'ai eu l'impression que l'aile traversait la fenêtre un peu plus vite qu'une Cult ou Boxer SLE, et que lorsqu'elle arrivait en bord de fenêtre (à 6-8m au dessus de l'eau), elle était capable d'aller se caler un peu plus loin au bord de la fenêtre que la moyenne des ailes...?

J'ai un doute sur l'irrégularité du vent car je n'ai jamais eu de réactions de ce type avec mes Naish Cult même par vent irrégulier. Ou alors les Naish Cult encaissent vraiment vraiment bien les rafales.
Mais peut-être ai-je eu la chance de n'avoir quasiment jamais de vent irrégulier depuis que je pratique, c'est possible aussi.

Je veux bien vous croire que cette aile réclame un niveau, mais pas expert, si...?

Sinon je crois avoir trouver la maniabilité recherchée, mais il va me falloir un bout de temps avant d'exploiter cette aile convenablement.


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