riders slingshot ( rally / rpm ) cliquez ici !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » jeu. 18 août 2011 23:10

C'est vrai que les conditions etaient vraiment super, la prochaine foie que je vois une vegas qui envoi du gros je lui demanderai si c'est diez 13 lool ;)
Pour en revenir au sujet principal, je me tate, je me dis que si je prends la rally je vais regretter la rpm, et inversement.

D'autre avis ou reactions sur c'est ailes ? ( De preference ceux qui ont tester les deux ;) )
Merci d'avance !

Publicité
petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » jeu. 18 août 2011 23:15

RPM : aile qui a fait l'unanimité depuis 3 ans et donc plus facile a revendre a terme.
sur les modeles 2010, rallonges de 4 metres : OK pour augmenter laplage basse.
redecollage : cela depend des fois; il m'est arrivé d'avoir un peu de mal. mias plutot bon dans l'ensemble
vagues : top, rapides, vives meme en 12,
connait pas les rally
Modifié en dernier par petocask le ven. 19 août 2011 21:41, modifié 1 fois.

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » ven. 19 août 2011 10:03

pour résumé un peu rapidement , avec la RPM , tu fera la meme chose que la Rally mais avec plus de facilité mais en partant un peu plus tard au planning ! Par contre , quand le vent montera la RPM sera de plus en plus agréable dans tous les domaines (en déhooké tous particulièrement) . C est juste mon ressenti et ça n engage que moi bien sur !!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 19 août 2011 10:20

...je reviens à mes questions :
-tu pèse combien ?
-est-ce que tu préfère naviguer plutot sous-toilé ou sur-toilé ?
-préfère-tu naviguer avec une grosse planche ou petite ?

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » ven. 19 août 2011 10:50

Merci a tous de vos reponces !
Poids: entre 60 et 65 kilos pour 1m80
Quand je navigue j'aime bien ne pas trimer l'aile, mais pour le dehooker je le fais evidemment.
Je pens que je prefere naviguer un tou petit peut soustoiler que surtoiler, etre a la rue ca ne m'interresse pas.
Je prefere trvailler un peut plus l'aile avec une surface plus petite sans pour autant ne pas avoir de reserve de puissance.
Conclusion: je prefere etre régler parfaitement, si il faut choisir, je pense un peut sous toiler quand même. Vu mon poids, ce faire baloter dans tout les sens c'est pas genial et on ne profite pas de la session.
Pour ce qii est de la planche, j'en ai qu'une, c'est une f-one acid 2 dont je suis tres satisfait. Taille:130/39 ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 19 août 2011 11:09

Poids: entre 60 et 65 kilos pour 1m80 -> RPM
Quand je navigue j'aime bien ne pas trimer l'aile -> RPM
Je pens que je prefere naviguer un tou petit peut soustoiler que surtoiler, etre a la rue ca ne m'interresse pas. ->RPM
Je prefere trvailler un peut plus l'aile avec une surface plus petite sans pour autant ne pas avoir de reserve de puissance. -> RPM
Pour ce qii est de la planche, j'en ai qu'une, c'est une f-one acid 2 dont je suis tres satisfait. Taille:130/39 -> Rally si c'est une baord plutot lente (beaucoup de scoop), RPM si c'est une board tendue

conclusion : Je pense que la RPM colle plus à ton besoin...

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » ven. 19 août 2011 11:20

Une grande avancee dans le debat...
C'est sur que si on voit les chose comme ca.
Il ne manque plus que l'aprobation de quelques riders et je te fait confiance Nalesc. Tu as l'aire d'etre assez caler sur le sujet.
Donc une autre question: y a t il des grands changements entre rpm 2010 et 2011 ? Si oui les quels ? Ou est ce que la 2010 convient parfaitement et la 2011 est plus la pour le marketing ?

Merci de vos future reponces ;) et a tous ceux qui ont participes au post

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 19 août 2011 11:38

La rally redécollera un peu mieux, mais aussi, elle tombe un peu plus facilement lorsqu'on la laisse en bord de fenetre, sur le côté...c'est la magie du delta, ça redécolle bien, mais ça tombe bien aussi :p !

La RPM 2011 est plus tendue en l'air, elle flappe moins de partout, son vieillissement est meilleur, mais sur l'eau, aucune différence qui justifie de mettre plus cher.

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » ven. 19 août 2011 11:54

Nalesc tu es un geni ! :D
Donc 2011: meilleur construction, peut etrepeut plus stable, mais elle reste la même :)
J'attends l'aprobation ou l'opposition d'autres riders pour faire mon choix.

Une question ! :) la pression et la sensation en barre est elle differente entre rpm/rally ? Merci ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 19 août 2011 13:01

Tu peux rendre la RPM physique si tu avances les arrières (au détriment du redécollage), comme sur la rally...je dirai que sur la RPM, si tu choisis l'option la plus light possible (notamment en reculant les avants (ce que tu ne peux pas faire avec la rally)), elle sera plus light que sur la rally, elle aussi réglée au plus light...et au plus physique la rally sera plus physique que la RPM.

Mais la pression est pas vraiment un critère de choix entre les deux, ça se vaut, j'ai trouvé la rally un peu plus on-off dans le depower que la RPM qui a une course de depower qui parait plus longue et progressive, c'est selon le gout de chacun...mais c'est vraiment du pipi de chat à côté des autres critères qu'on a déjà cité.

Je précise je n'ai pas de parti pris pour l'une ou l'autre, puisque je ride en krush ! ;) tu m'aurais dis, que tu voulais envoyer juste du gros jumps qui porte longtemps, que tu pèse 85 kilos, j'aurai pas hésité, ça aurait été la rally.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »