Riders de Naish Boxer sle : votre avis sur le one pump svp

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

YELLOWMERLIN
petit nouveau
petit nouveau

Riders de Naish Boxer sle : votre avis sur le one pump svp

Messagepar YELLOWMERLIN » jeu. 3 mai 2007 12:20

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur le changement du boudin de bord d'attaque;
suite à une explosion du boudin lors d'une nav lundi dernier.
Le boudin est déchiré sur 30 cms et le bord d'attaque décousu sur 50 cms environ.

La voile va partir en répa ce w e, mais le boudin est tres tres cher!!! :?: :?:

Avez vous une astuce pour remplacer ce boudin a moindre frais?

Bon vent à tous

Sebastien

Publicité
steroya
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steroya » sam. 5 mai 2007 11:02

j ai e la mm chose sur une dream 14 il y a 2 ans, apres ma 1er nav, explosion du à un coquille
ba ouvert sur 30 cm recousu par une voilerie, et reparation du boudin par un moniteur de kite d'une ecole, il avait collé un panneau de latex (decoupé dans un vieux biudin' vois avec un chop) avec de la colle à latex
la repa n'a pas bougée pendant toute les navs

par contre il faut le faire proprement, sortir le boudin et bien à plat

de toute facon tu ne riques plus rien

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 5 mai 2007 12:05

Si c'est la soudure du boudin qui a lacher, c'est possible de la ressouder avec un fer à repasser et du papier sulfurisé. Si la déchirure n'est pas propre, il faut découper la partie qui c'est trop déformer et faire une pièce avec du PU comme la dit YELLOWMERLIN, et coller la pièce avec de la colle pour plastique souple que l'on trouve dans les magasins, personnelllement j'utilise la colle Bostik, qui tient vraiment trés fort.
Le seul problème c'est que lorsqu'on encolle la pièce et le boudin, il faut attendre 5 min avant de les plaquer l'un sur l'autre, et la colle à tendance à les déformer, alors ma technique c'est de maintenir les deux parties bien à plat par du scotch dans les angles.
Ensuite quand la colle ne poisse plus au doigt on presse fortement les deux parties l'une sur l'autre, et ça ne bougera plus, ça pètera peut être à côté mais pas au niveau du collage ou il ya le double d'épaisseur de PU.
J'utilise également cette technique pour renforcer en préventif les extrémités de lattes lorsqu'elles me paraissent fragiles.

cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » dim. 6 mai 2007 17:18

pour reparer une dechirure sur le BA ...
testé sur 10 cm, sur le BA d'une vieille rhino..
il te faut:
*du blenderm (pansement --->pharmacie---->5 a 6 euros le rouleau)
*de la colle seamgrip (rayon camping---->decat ou ailleurs----->env 9 euros)
*un morceau de PU sur un vieux boudin, plus large d'au moins 2 cm que ta dechirure.
*des poids pour lester (des disques d'haltere, ideal)

tu enleves le boudin, tu colles un morceau de blenderm à l'interieur de la dechirure.
tu gonfles un peu ton boudin pour verifier qu'il n'y a pas d'hernie.
tu le degonfles et tu poses ton BA a plat.
tu mets de la colle sur ton bout de PU, une bonne couche.
tu poses ce patch sur la dechirure, la colle ne doit pas rentrer DANS le bord d'attaque.(normalement avec le blenderm precedemment posé, pas de probleme)
tu poses un bout de carrelage (ou autre) sur l'ensemble, puis tes poids...
tu laisses secher une bonne 12aines d'heure (voir +)

avec un tube et un rouleau de blenderm tu as de quoi faire pas mal de reparation (sur un boudins ou sur le spi)...
Modifié en dernier par cybear le dim. 6 mai 2007 17:22, modifié 1 fois.

YELLOWMERLIN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar YELLOWMERLIN » dim. 6 mai 2007 22:50

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils, que j ai lu attentivement. Je les garde précieusement pour une prochaine mésaventure.

Par manque de temps perso sur les prochaines semaines, et avant d'avoir lu vos posts, j ai finalement emmener la boxer à la voilerie AIRWAY AQUITAINE à St Jean d'Illac (Gironde).

C'est un pro de la couture qui a pris en charge mon aile. Le vendeur de mon aile va lui expedié directement un boudin one pump et l affaire sera vite réglée. (Sauf pour le remontage du boudin qui semble galere sur les naish...)

Pour tous ceux qui navigue en Gironde (bassin arcachon, lacanau...) Je vous recommande Manu, d'Airway Aquitaine. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon vent à tous

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »