Rhino 08 en 14m ou Rebel 09 en 12m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Salut!
Je suis débutant aussi et je ne regrette absolument pas mon leash à enrouleur. Je l'ai acheté après avoir perdu un temps fou à retrouver ma planche (vent+courant+clapot+planche sombre=tu sais plus ou elle est!)
L'argument "faut apprendre à être indépendant" oui, OK, mais chaque chose en son temps, je me passerai de leash quand j'aurais progressé en kite, tout simplement. Le fait de pouvoir décharger son attention de la planche au début et se concentrer sur sa voile, pour moi c'esu un plus quand on débute.
Pour ce qui est du casque, j'ai peut-être tord, mais je n'en porte pas. Mon leash se déroule tranquillement et j'y ai rajouté un bout. L'amortissement de l'enrouleur me semble suffisant pour ne pas avoir de retour violent.
Après j'aimerais bien si je fais une erreur qu'on m'explique autrement que par des arguments: "leash=casque" car c'est pas super précis! Je pense que c'est pas pareil de mettre un bout de 1m50 bricolé n'importe comment et un leash à enrouleur..
Je suis débutant aussi et je ne regrette absolument pas mon leash à enrouleur. Je l'ai acheté après avoir perdu un temps fou à retrouver ma planche (vent+courant+clapot+planche sombre=tu sais plus ou elle est!)
L'argument "faut apprendre à être indépendant" oui, OK, mais chaque chose en son temps, je me passerai de leash quand j'aurais progressé en kite, tout simplement. Le fait de pouvoir décharger son attention de la planche au début et se concentrer sur sa voile, pour moi c'esu un plus quand on débute.
Pour ce qui est du casque, j'ai peut-être tord, mais je n'en porte pas. Mon leash se déroule tranquillement et j'y ai rajouté un bout. L'amortissement de l'enrouleur me semble suffisant pour ne pas avoir de retour violent.
Après j'aimerais bien si je fais une erreur qu'on m'explique autrement que par des arguments: "leash=casque" car c'est pas super précis! Je pense que c'est pas pareil de mettre un bout de 1m50 bricolé n'importe comment et un leash à enrouleur..
-
- rang 6
jefly a écrit :Salut!
L'argument "faut apprendre à être indépendant" oui, OK, mais chaque chose en son temps, je me passerai de leash quand j'aurais progressé en kite, tout simplement.
tu te prends 15 minutes dans ta session pour faire de la nage tractée sans planche en essayant de remonter au vent, ou au moins de faire du travers et de revenir à ton point de départ, et là tu auras "progressé". C'est juste une question de volonté sur deux trois sessions, mais ça me parait tellement indispensable que je ne comprend pas comment on peut se passer de maitriser cette technique, c'est la base d'un ride en toute sécurité.
pour le casque, si tu estimes que ton leash enrouleur empêche les retour dans la tronche et que donc il n'est pas necessaire d'en porter, fait comme bon te semble, mais j'espère que que tu es conscient des risques...
allez, le tout c'est de s'éclater, bon ride

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »