Retour rebel 2014 et vegas 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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wavestyleboy
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Messagepar wavestyleboy » dim. 25 août 2013 17:35

J'ai bien compris qu'il n'y pas que la plage basse qui compte.
Mais je trouve personnellement qu'elle pourrait encore être améliorée sur la Vegas (sans pour autant influer sur la plage haute) car je trouve frustrant de devoir démarrer avec une 10 quand d'autres démarrent avec une 8, + en général on perd en réactivité quand la surface est plus grande.
Comme beaucoup de gens l'affirment, la plage d'utilisation a été encore améliorée en 2013, je disais juste que si elle était encore plus étendue ça serait + cool.

Sur ce, bonne après-midi :) .

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Diez13
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Messagepar Diez13 » dim. 25 août 2013 18:01

c'est justement ça que je ne comprend pas chez toi , avec qu elle aile arrive tu à sortir alors que tu n arrives pas avec une végas ... les gens qui ont des vegas sont toujours toilé comme tous les autres en même taille ... sinon c'est que tu as un problème de technique et que tu l as surborde tous le temps en t agrippant à la barre

wavestyleboy
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Messagepar wavestyleboy » dim. 25 août 2013 20:14

J'ai testé une Evo 2012 et une Bandit 5. Je trouve que j'ai beaucoup plus de puissance avec ces ailes qu'avec une Vegas. Certes, ce n'est pas un bon exemple, mais quand même...

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stand.art
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Messagepar stand.art » lun. 26 août 2013 00:16

Diez, tu arraches, la plage haute de la 12 c'est 35/40 knots plutôt, hein? Enfin pour toi. On a compris que 25 k nots c'est pour les gens normaux :shock:

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Messagepar r_force_one » lun. 26 août 2013 06:42

eh bien ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis.

Sans toucher à la barre 2013 (les arrières sur le rouge) , la vegas 2013 est un pitt bull et à un pop de ouf(voir de psychopathe...) ( j'ai eu l'impression d'avoir la 2011 dans les mains, ) Pour moi, elle arrache :) ( il faut vraiment se mettre en petite barre sinon c'est un vrai moustique.
j'avais la sensation d' être à la rue alors qu'il y a avait une palanquée de personne en bandit 5/6 en 12 et 15 pas plus 22 n .. sur le coup j'avais bien les boules .. un peu comme le mec qui vient d'un c shape et qui prends une bandit 9 m Putain elle a la plage de vent d'une 12 m!!!

Maintenant j'ai relaĉhé les arrières ( position bleue) cela me correspond plus j'ai enfin retrouvé les sensations en barre de la vegas 2008 9 adorée :) ( ça pop moins fort mais pour moi cela est plus gérable) j'attends la session de 30/35 n établi avec impatience.

Dites moi vous n'avez pas raccourci la ligne rouge( la boule rouge) pour moi elle est vraiment trop longue(du coup cela se traduit par un comportement pas normal en cas de larguage .. dans tous les cas je change ça pour la prochaine fois.



Après ce n'est que mon avis

FL
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Messagepar FL » lun. 26 août 2013 08:56

Yop ,

J'ai eu l'occasion de tester la Rebel 2014 (et de la commander).
La 2014 est un mixte entre la 2012 et la 2013.
On retrouve un peu plus de pression en barre qu'en 2013. Les plages de vent se rapproche de celles de 2012.
La grosse évolution cette année se trouve au niveau du pivot de l'aile , elle tourne vraiment plus vite . Elle cherche aussi moins l'avant de fenêtre .
Niveau saut aile haute , ben c'est une Rebel , ça monte haut et ça lift.

Plus d'info quand j'aurai reçu ma 10m²

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Messagepar yvano » lun. 26 août 2013 09:23

Il est difficile de comparer les plages de vents entre une hybride et un c-shape qui a une surface projeté moins grande.
Mon pote Will rider takoon donc pas un manche partait quasi aussi tôt avec sa Vegas 14 qu'avec ma fuse 12 de l'époque un peu près 12 n pour 84kg.
La Vegas a une plage basse correct et une grosse plage haute sûrement la meilleur de la gamme north.
La vegas a une très bonne plage de vent elle n'a pas grand chose a prouver.

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Messagepar Diez13 » lun. 26 août 2013 11:19

r_force_one a écrit :eh bien ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis.

Sans toucher à la barre 2013 (les arrières sur le rouge) , la vegas 2013 est un pitt bull et à un pop de ouf(voir de psychopathe...) ( j'ai eu l'impression d'avoir la 2011 dans les mains, ) Pour moi, elle arrache :) ( il faut vraiment se mettre en petite barre sinon c'est un vrai moustique.
j'avais la sensation d' être à la rue alors qu'il y a avait une palanquée de personne en bandit 5/6 en 12 et 15 pas plus 22 n .. sur le coup j'avais bien les boules .. un peu comme le mec qui vient d'un c shape et qui prends une bandit 9 m Putain elle a la plage de vent d'une 12 m!!!

Maintenant j'ai relaĉhé les arrières ( position bleue) cela me correspond plus j'ai enfin retrouvé les sensations en barre de la vegas 2008 9 adorée :) ( ça pop moins fort mais pour moi cela est plus gérable) j'attends la session de 30/35 n établi avec impatience.

Dites moi vous n'avez pas raccourci la ligne rouge( la boule rouge) pour moi elle est vraiment trop longue(du coup cela se traduit par un comportement pas normal en cas de larguage .. dans tous les cas je change ça pour la prochaine fois.



Après ce n'est que mon avis


J'ai detesté la 2011 car arrachait c'est pour ça que j ai gardé ma 2010, la 2013 a offert exactement les même sensation que ma 2010 d'ou mon changement.
Et aucunement besoin d'une petite barre il te suffit d'être sur l'attache arrière moyenne de l'aile comme indiqué dans la notice et elle tournera normalement.
Pour ce qui est de la plage haute pas d'inquiétude :mrgreen:

jpaezzy
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Messagepar jpaezzy » lun. 26 août 2013 16:57

FL,tu as testé la rebel 2014 mais en quelle taille et quelle condition de vent?

FL
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Messagepar FL » lun. 26 août 2013 17:47

12 et 10 , plage basse/normale.


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