Remplacement Switchblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 6 oct. 2015 22:31

Gautiou a écrit :
bipbip a écrit :Tu as la drifter, mais je pense qu'elle sustentera bien.

APrès une autre option c'est reter en switchblade mais prendre une taille en dessous, exemple si tu étais habitué à 7 en petite aile, tu prends 6m².

C'est ce que j'ai fait personnellement cette année, et je ne regrette absolument mon choix (enb plus c'est moins cher à l'achat). J'avais peur de perdre en plage basse, que néni, par contre tu gagnes en plage haute et en vivacité.

Oui ça pourrait-être une option en effet mais ça fait 4 ans que je suis en Switchblade et j'aimerais bien voir autre chose.
Tu as les 2015 ou 2016 ?

Attention mec ça sent le LO à plein nez....le mec te propose deux ailes dont 2 Cabrinha....il t 'hameçonne et ensuite te balance que la 2016 change radicalement par rapport à la 2015 qui était camion !
C'est le même discours chez cabrinha (Lo, forum etc...) depuis la première switchblade ! Mais chaque année ça reste un CAMION !

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mer. 7 oct. 2015 09:12

Je suis d'accord avec toi Mike28. Je navigue depuis un moment avec les Switchblade et je n'ai jamais trouvé de grosses améliorations à chaque années. D'où ce post afin de trouver une aile un peu moins camion qui reste assez vive tout en gardant les propriétés intéressantes de la Switchblade.

Pour l'instant je retiens :
-F-One Bandit
-Naish Pivot/RIde
-Switchkite Nitro/Element

xram
Novice
Novice

Messagepar xram » mer. 7 oct. 2015 11:53

La switchblade avec les avant sur la position "wakestyle" garde toujours son effet "camion"??

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mer. 7 oct. 2015 16:37

xram a écrit :La switchblade avec les avant sur la position "wakestyle" garde toujours son effet "camion"??

Oui toujours. Depuis 2013 il n'y a plus le réglage "wakestyle" sur les avants. Elle est un tout petit peu plus vive avec les arrières sur la position A.

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mer. 7 oct. 2015 16:54

Salut Gautiou,

Je sait que je vais passer pour un LO pour certains, et c'est pas totalement faut :wink: , mais franchement, dans ce que tu décrit, la Notus Rev de chez Zeeko est vraiment adapté à ton programme.

Ca va porter un peu moins qu'une switchblade mais il y a largement de quoi se faire plaisir et au surf, elle marche très bien, un peu moins de drift qu'un aile spécifique vagues mais très bonne mania et recule bien quand même.

Si tu veux, on est pas bien loin, je peut te les faire tester !

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mer. 7 oct. 2015 17:40

willykite50 a écrit :Salut Gautiou,

Je sait que je vais passer pour un LO pour certains, et c'est pas totalement faut :wink: , mais franchement, dans ce que tu décrit, la Notus Rev de chez Zeeko est vraiment adapté à ton programme.

Ca va porter un peu moins qu'une switchblade mais il y a largement de quoi se faire plaisir et au surf, elle marche très bien, un peu moins de drift qu'un aile spécifique vagues mais très bonne mania et recule bien quand même.

Si tu veux, on est pas bien loin, je peut te les faire tester !

Salut Willikite. C'est vrai que Zeeko a l'air d'être du bon matos. La Notus Rev a l'air sympa tant au niveau du programme, de la finition que du design :D

Petite nav aujourd'hui, hé bien impossible de surfer avec ma Switchblade. En même temps j'étais en 12m :roll:
Une aile qui est lente à la base et en plus en 12m, bah c'est pas la peine.

Il me semble qu'on s'était croisé au rassemblement CNKite de Biville. Je te ferais signe dès que je serais dans le Cotentin :wink:

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mer. 7 oct. 2015 21:50

Yes, pas de problème pour un petit test ! N'hésites pas à me contacter.

C'était plutôt au rassemblement GBB l'année dernière je crois...

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 7 oct. 2015 23:39

mike28 a écrit :
Gautiou a écrit :
bipbip a écrit :Tu as la drifter, mais je pense qu'elle sustentera bien.

APrès une autre option c'est reter en switchblade mais prendre une taille en dessous, exemple si tu étais habitué à 7 en petite aile, tu prends 6m².

C'est ce que j'ai fait personnellement cette année, et je ne regrette absolument mon choix (enb plus c'est moins cher à l'achat). J'avais peur de perdre en plage basse, que néni, par contre tu gagnes en plage haute et en vivacité.

Oui ça pourrait-être une option en effet mais ça fait 4 ans que je suis en Switchblade et j'aimerais bien voir autre chose.
Tu as les 2015 ou 2016 ?

Attention mec ça sent le LO à plein nez....le mec te propose deux ailes dont 2 Cabrinha....il t 'hameçonne et ensuite te balance que la 2016 change radicalement par rapport à la 2015 qui était camion !
C'est le même discours chez cabrinha (Lo, forum etc...) depuis la première switchblade ! Mais chaque année ça reste un CAMION !

D'après le shop de chez moi la 2016 est moins camion..

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 8 oct. 2015 00:12

guillaume17 a écrit :D'après le shop de chez moi la 2016 est moins camion..

Je fais réellement du kite depuis 3 ans, mais j'ai commencé par un stage en 2007, depuis 2007 je lis que la nouvelle switchblade de l'année est moins camion que la précédente :roll:

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » jeu. 8 oct. 2015 09:18

Depuis toujours la Switchblade est camion. En 2013 elle l'était un peu moins par contre plage basse en retrait.
Si la Switchblade ne change pas radicalement de profil, elle restera alors un camion.
Elle est déjà excellente en saut et hangtime. On ne peut pas tout avoir :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »