Pour info tu as également un autre réglage sur les edge2, il se situe au niveau de la fixation de la 5 eme ligne, plus ou moins tendue selon que tu es en plage basse ou haute.
J'ai pu essayer hier et j'ai quand meme l'impression de gagner un peu en mania sur ma 13 ( comme indiqué sur la doc d'ailleurs ).
réglages OZONE instinct edgeII
Modérateurs : Aventout, lionel
kitecyb14 a écrit :???? je te signale que meme si cette aile est ma 12ème acquisition depuis 8 ans de kite , c'est la 1ere qui possède ces réglages sur les arrieres au niveau de la barre et de loin la plus legere en barre que j'ai eue donc cela me parait logique de poser la question aux autres habitués de la marque , mais si t'as d'autres conseils interessants je suis preneur...
Oui tu as raison, la première fois ça peut paraître bizarre. Surtout quand on fait travailler la voile avec les arrières tout relaché.
Pour la légèreté en barre ce point là surprend pas mal de monde au début. Heureusement que plus le vent monte et meilleur la sensation est.
Peut-être que l'année prochaine ou dans quelques années Ozonne arrivera à offrir au rider de paramétrer lui-même la pression en barre qu'il souhaite et ainsi pouvoir aussi l'adapter en fonction du type de vent ou du programme...

A+

lpi35 a écrit :Pour info tu as également un autre réglage sur les edge2, il se situe au niveau de la fixation de la 5 eme ligne, plus ou moins tendue selon que tu es en plage basse ou haute.
J'ai pu essayer hier et j'ai quand meme l'impression de gagner un peu en mania sur ma 13 ( comme indiqué sur la doc d'ailleurs ).
Bonjour,
je possède une edge 2 11 m² et j'ai comme vous tiré les sangles des arrières, j'ai même lu que certains avaient carrément enlevé les petites ralonges rouge et bleu sur l'aile.
En ce qui concerne le noeud sur l'attache de la 5è ligne, tu gagnes plus en maniabilité en le mettant au premier ou au deuxième ?(Plus ou moins près du bord d'attaque?)
kitecyb14 a écrit :session ds 30 35 noeuds hier et aujourd hui avec ma edge II , premieres sessions ds le vent fort , cette aile est formidable , probablement la meilleure aile que j'ai jamais eue ;hang time de ouf , géniale en vague et super saine ds les rafales et en déhooké top!!!!!!!!! en 2009 jme prends une 13!
tu pèses combien, j'ai failli tenter vendredi à Franceville mais tout le monde naviguait en 9, et ils m'ont disuadé avec mes 70 kg, cela parraissait chaud
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »