
- sur la barre d'origine il y avait un réglage de la longueur des avants d'assez forte amplitude (4 nœuds je crois) tout en bas du Y. si tu a la même chose sur ta barre, tu peu t'en servir pour tester la bonne longueur de ligne. Ou sinon il y a peu être un autre réglage, la plupart de barres en ont.
- Fait attention, l'aile devient effectivement instable quand trop trimée donc il faut qu'elle soit bien réglée !!
- plus de précisions sur son comportement : c'est une aile très puissante qui garde toujours un fond de puissance. le redécollage est super facile, les sauts montent haut assez facilement, présence en barre assez forte. La toute première fois que je l'ai sortie, j'ai été surpris car le vent est passé de 20 à 30 nds en quelques minutes, cette aile que je trouvais plutôt douce est devenue brutale (normal j'étais surtoilé). En voulant rentrer, même choqué à fond j'avais du mal à la tenir je suis pas passé loin de la digue sous le vent. Arrivé près du bord, avec les vagues, je suis parti en surf pas du tout contrôlé et l'aile à déventé puis redécollé en vrac. j'ai largué et c'était bon.
Par la suite, ayant appris a la connaître et avec qq progrès j'ai pu naviguer sans problème dans les mêmes conditions.
Le problème, en fait, est que puisque le bridage sur les avants est très long, il a tendance à s'emmêler quand l'aile fait des tours dans l'eau. donc aile instable + bridage long = risque
En résumé, j'ai bien aimé cette aile (je l'ai gardée 5 ans !) mais à la fin j'étais content de la vendre et de m'acheter du matos beaucoup plus récent, je me sent plus tranquille :p
En gros, en la connaissant bien elle me faisait une frontale de temps en temps (1 sortie sur 4ou5)
A utiliser avec précautions !