Réglage lignes bandit dos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mer. 13 janv. 2016 22:00

Ya pas d'souci ;) j'ajoute d'ailleurs que :
- sur la barre d'origine il y avait un réglage de la longueur des avants d'assez forte amplitude (4 nœuds je crois) tout en bas du Y. si tu a la même chose sur ta barre, tu peu t'en servir pour tester la bonne longueur de ligne. Ou sinon il y a peu être un autre réglage, la plupart de barres en ont.
- Fait attention, l'aile devient effectivement instable quand trop trimée donc il faut qu'elle soit bien réglée !!
- plus de précisions sur son comportement : c'est une aile très puissante qui garde toujours un fond de puissance. le redécollage est super facile, les sauts montent haut assez facilement, présence en barre assez forte. La toute première fois que je l'ai sortie, j'ai été surpris car le vent est passé de 20 à 30 nds en quelques minutes, cette aile que je trouvais plutôt douce est devenue brutale (normal j'étais surtoilé). En voulant rentrer, même choqué à fond j'avais du mal à la tenir je suis pas passé loin de la digue sous le vent. Arrivé près du bord, avec les vagues, je suis parti en surf pas du tout contrôlé et l'aile à déventé puis redécollé en vrac. j'ai largué et c'était bon.
Par la suite, ayant appris a la connaître et avec qq progrès j'ai pu naviguer sans problème dans les mêmes conditions.
Le problème, en fait, est que puisque le bridage sur les avants est très long, il a tendance à s'emmêler quand l'aile fait des tours dans l'eau. donc aile instable + bridage long = risque

En résumé, j'ai bien aimé cette aile (je l'ai gardée 5 ans !) mais à la fin j'étais content de la vendre et de m'acheter du matos beaucoup plus récent, je me sent plus tranquille :p
En gros, en la connaissant bien elle me faisait une frontale de temps en temps (1 sortie sur 4ou5)
A utiliser avec précautions !

Publicité
GLD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GLD » mer. 13 janv. 2016 22:51

Merci pour ces informations et mises en garde.
J'ai envoyé un message à FONE, pas de réponse à ce jour.
Je pense maintenant effectivement appeler FONE au n° de téléphone donné par Thomas.
Je vous tiendrai informé de la réponse donnée.
Bonne fin de soirée
Gilles

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paddykio » mer. 20 janv. 2016 01:34

Sinon un bon conseil pour les utilisateurs de bandit dos, c'est d'utiliser une planche qui remonte bien au vent, le kite est pas trop bon pour ça, et un peu plus grande que la moyenne, pour utiliser le kite dans sa plage basse, sa plage haute est pas terrible surtout si c'est rafaleux. En plus, avec une planche plus grande, plus de vitesse, donc plus de vent relatif(vent vitesse), ça aide. Je me souviens, tout avait empiré quand j'avais changé de planche pour une plus petite. c'est pas un kite qui va te donner le sourire!
Modifié en dernier par Paddykio le mer. 20 janv. 2016 10:46, modifié 1 fois.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 20 janv. 2016 07:07

bonjour gilles
je viens de voir ton message, dommage... je suis á coté de Rennes..si le soucis n'est toujours pas réglé tu peux me contacter.

jean louis

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

GLD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GLD » dim. 24 janv. 2016 11:20

Bonjour,
Comme me l'avaient suggéré plusieurs membres du forum , j'ai sollicité directement F.ONE.
Jusqu'à ce jour aucune réponse, doit t'on en conclure que cette société ne porte plus un quelconque intérêt au consommateur dès le produit vendu?
Bravo pour ce SAV, car les revendeurs n'ont également aucune donnée sur la Bandit Dos et ne peuvent donc pas renseigner l'utilisateur!
Ce mépris affiché n'est pas digne d'une entreprise (de surcroît française) qui voudrait imposé ses produits sur le marché à grand renfort de publicité.
A mon humble niveau cela sera rédhibitoire!
Merci au forum pour cette possibilité de communication.

GLD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GLD » sam. 30 janv. 2016 11:37

Bonjour,
On avance.........
J'ai obtenu une réponse de F.ONE.
Seules les longueurs des lignes avants m'ont été communiquées: partie basse: 11m et partie haute 10m.Et pourquoi pas les arrière? That is the question?
J'ai aussitôt vérifié sur la barre. J'ai une différence de 30cm en moins pour chacune des 2 parties.
Les arrières sur ma barre font 22m. Ce n'est sans doute pas la bonne longueur car manifestement elles sont trop courtes.
Entre parenthèse les lignes sont indiquées bandit dos 12. j'en déduit que ces lignes ne sont pas conformes celles d'origine! Il va donc falloir que je les les rallonge.
Par essai-erreur, dès que le temps le permettra, je ne désespère pas!
Merci à ceux qui portent toujours un intérêt à mon problème.
A bientôt
Gilles

GLD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GLD » sam. 30 janv. 2016 11:38

Bonjour,
On avance.........
J'ai obtenu une réponse de F.ONE.
Seules les longueurs des lignes avants m'ont été communiquées: partie basse: 11m et partie haute 10m.Et pourquoi pas les arrière? That is the question?
J'ai aussitôt vérifié sur la barre. J'ai une différence de 30cm en moins pour chacune des 2 parties.
Les arrières sur ma barre font 22m. Ce n'est sans doute pas la bonne longueur car manifestement elles sont trop courtes.
Entre parenthèse les lignes sont indiquées bandit dos 12. j'en déduit que ces lignes ne sont pas conformes celles d'origine! Il va donc falloir que je les les rallonge.
Par essai-erreur, dès que le temps le permettra, je ne désespère pas!
Merci à ceux qui portent toujours un intérêt à mon problème.
A bientôt
Gilles

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »