rectifier la longueur des lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

rectifier la longueur des lignes

Messagepar Trickcoach » jeu. 26 juin 2014 20:39

j'ai un differentiel de 5cm environ entre les 2 arrieres de ma barre zeeko comment je fais pour rectifier ca ?

merci

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 26 juin 2014 20:52

Le mieux est de tenter de l'étirer le plus possible 5cm ça doit le faire, tu attache les deux arrières a un poteau et tu tire comme un fous du côté le plus court jusqu'à ce que tu sente que ta barre soit équilibre,puis tu Check tes ligne,par contre ne fait pas de nœud sur la plus longue car ça la fragilise.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 26 juin 2014 23:16

j'ai la même chose sur une barre north, un avant un peu plus long que l'autre. J'ai tenté de tirer comme un dingue dessus mais franchement ça n'a pas changé grand chose...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 27 juin 2014 07:56

Valable essentiellement pour les arrières,il est beaucoup plus dure d'étirer les avants car elles sont beaucoup plus en tensions et déjà étiré au maximum.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 27 juin 2014 09:52

pour l'instant j'ai repris 1 noeud d'un coté , mais je me dis qu'il faudrait peut être que j'inverse les 2 ar et ca va se remettre ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 27 juin 2014 11:47

on début du kite les lignes s'étiraient accrochées à une bagnole.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 27 juin 2014 23:26

Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » sam. 28 juin 2014 07:57

En parlant de longueur de lignes et de ses effets ...
J'ai un quiver complet North Rebel vieux de 3 ans. La barre ayant un sérieux coup de vieux + un élément cassé j'ai préféré en acheter une neuve, 2013 en promo. Et là, j'ai eu l'impression de venir de changer d'ailes ! Réellement bluffé par les conséquences sur la réactivité ! Il m'a fallu modifier les timing de saut, mais surtout, moins de plouf à l'arrivée, l'aile revenant rapidement vers l'avant pour ressourcer.
En effet, après vérification, les anciennes lignes s'étaient rallongées + réglage de chiotte des arrières du aux multiples modifications + élasticité des nouvelles lignes. Bref, je pensais changer d'ailes pour des plus réactives et bien cette année je ferai des économies !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 28 juin 2014 08:21

jlbiss35 a écrit :Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!

c'est a force de naviguer y'avait pas de desequilibre a la base ... c'est venu apres une 50 aine de sessions ...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 28 juin 2014 09:28

marrant ca, ca fait effectivement des années que je n'ai pas vu ca.... ca veut dire qu'elles n'étaient pas pré étirées, donc faut étirer l'autre à l'ancienne comme décrit.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »