j'ai un differentiel de 5cm environ entre les 2 arrieres de ma barre zeeko comment je fais pour rectifier ca ?
merci
rectifier la longueur des lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Le mieux est de tenter de l'étirer le plus possible 5cm ça doit le faire, tu attache les deux arrières a un poteau et tu tire comme un fous du côté le plus court jusqu'à ce que tu sente que ta barre soit équilibre,puis tu Check tes ligne,par contre ne fait pas de nœud sur la plus longue car ça la fragilise.
- dieppeglisse
- rang 6
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!
En parlant de longueur de lignes et de ses effets ...
J'ai un quiver complet North Rebel vieux de 3 ans. La barre ayant un sérieux coup de vieux + un élément cassé j'ai préféré en acheter une neuve, 2013 en promo. Et là, j'ai eu l'impression de venir de changer d'ailes ! Réellement bluffé par les conséquences sur la réactivité ! Il m'a fallu modifier les timing de saut, mais surtout, moins de plouf à l'arrivée, l'aile revenant rapidement vers l'avant pour ressourcer.
En effet, après vérification, les anciennes lignes s'étaient rallongées + réglage de chiotte des arrières du aux multiples modifications + élasticité des nouvelles lignes. Bref, je pensais changer d'ailes pour des plus réactives et bien cette année je ferai des économies !
J'ai un quiver complet North Rebel vieux de 3 ans. La barre ayant un sérieux coup de vieux + un élément cassé j'ai préféré en acheter une neuve, 2013 en promo. Et là, j'ai eu l'impression de venir de changer d'ailes ! Réellement bluffé par les conséquences sur la réactivité ! Il m'a fallu modifier les timing de saut, mais surtout, moins de plouf à l'arrivée, l'aile revenant rapidement vers l'avant pour ressourcer.
En effet, après vérification, les anciennes lignes s'étaient rallongées + réglage de chiotte des arrières du aux multiples modifications + élasticité des nouvelles lignes. Bref, je pensais changer d'ailes pour des plus réactives et bien cette année je ferai des économies !
jlbiss35 a écrit :Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!
c'est a force de naviguer y'avait pas de desequilibre a la base ... c'est venu apres une 50 aine de sessions ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 9 invités