Recherche une F-One M6 en 10m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Elmo
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Messagepar Elmo » sam. 5 mai 2012 10:35

SSS a écrit :j'ai une m5 en 10m², je t'envoie un mp.


Merci par ton offre mais la M5 ne m'intéresse pas, ma recherche s'oriente uniquement pour une M6 10m en bon état (voir TBE) 8)

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nono17100
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Messagepar nono17100 » jeu. 7 juin 2012 16:24


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Messagepar Elmo » mer. 20 juin 2012 22:54

Et bien un grand merci Nono, grace à toi, parce que je n'étais pas sur le coin-coin au moment de l'annonce, j'ai pourtant phoné le mec & mail à l'appui le jour même en fin d'après-midi et j'étais déjà en 2ème position comme demandeur, j'avais propopé un petit supplément & le gars a accepté gentiment 8)
J'ai donc reçu la M6 10m hier en superbe état comme décrit par l'annonceur :D
(11 sorties pour être précis puisqu'il notait tout ça sur calepin!)
En effet le spi est encore bien craquant comme neuf & la barre/lignes sont en excellent état a part un petit nd sur une ligne arr que j'ai oté & ai vérifié le différentiel qui me paraissait trop important (lignes av trop longue /lignes arr) il était de 24,5cm, je l'ai mis à 16cm. D'ailleurs une question à ceux qui connaissent bien le surbordage sur les M6 en 12m, je n'ai jamais trouvé un différentiel commun! sur une neuve jamais utilisé j'ai noté 12 cm, sur la mienne 17,5cm (ds sa plage moyenne de vent elle ne surborde pas), quant aux 5éme ligne elles sont à peu près de même longueur; donc si vous connaissez réellement la cote je suis preneur, enfin concernant la 10m avec ses 24.5cm peut-être que la canopé fait qu'il faut conserver ce différentiel ?
A priori je serai d'avis à penser que le différentiel est le même quelque soit la surface des ailes M6, à vous de me confirmer ou pas si je dis vrai :idea:

Demain est la journée tip pour faire une session & tuning au cas ou :wink:

Nono, il se peut que l'on se connaisse alors laisse moi par MP ou non un peu plus d'info concernant ou tu rides

Bah voilà j'suis heureux d'avoir trouvé la bête ds son jus d'origine même si entre temps je m'étais offert cette hiver en destockage 2 ailes complète 2006 RRD Type Hir 10m & 8m neuves

A plus tard dès que j'ai des photos sympa sur l'eau je vous les partagerais si ça vous dit...
A vous de me moviter car c'est jamais simple d'obtenir quelques beaux clichés ! (pas de go-pro ds mes affaires mais pourquoi pas essayer de m'en faire prêté une à l'occase)

Demain c'est le 21 juin, premier jour de la saison d'été... alors à tous KITEMENT VOTRE :P

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Elmo
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Messagepar Elmo » ven. 22 juin 2012 02:11

Compte rendu après session du jour: 21 juin 2012

Condition: - vent irrégulier On-Shore 24nds à 34nds
********* - plan d'eau clapoteux puis clapot croisé avec vague de vent au montant de la marée coef 79

Vu les conditions à 14h étale de maréé basse j'ai opté pour un différentiel de 12,5cm au décollage en bord de fenêtre une aile instable qui recule un peu ds la fenêtre puis revient en bord du aux sautes de vent... bref sur l'eau bonne sensation & une aile saine. Malheureusement le plan d'eau devient vite perbuté puis défoncé très vite après le début du flux.
Heureusement connaissant une bassine & attendant une hauteur d'eau minimale, je peux enfin cranter correctement pour les appels de saut & satélisation assuré d'un petit 4ème étage sur certains jump (bonne p'tite séance de Big Air)
Après un peu plus de 2h30 de nav & un plan d'eau saturé à mi-marée je décide d'arrêter
=> constat: cette Fone M6 10m a du potentiel & de quoi progresser techniquement ds des vents plutôt laminaire qui portent mieux en altitude...

Il n'y aura plus qu'à la comparer avec ses p'tites soeurs jumelles 2012 voir ce qu'elles ont à lui envier!

ELMO :P

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Messagepar Elmo » dim. 24 mars 2013 20:12


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Messagepar Elmo » dim. 24 mars 2013 20:13


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Messagepar Elmo » dim. 24 mars 2013 20:13



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