+1 pour 10 et 7.
plage de vent plus importante. meme si la 8 se tient loin.
je prefere pour ma part naviguer dans du vent fort avec les ailes correspondant aux conditons et ne pas etre trop surtoilé....
Quiver RPM 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
lefrang1 a écrit :Oui il faut vraiment voir la 7 mais pour un quiver de deux ailes je reste persuadé que 10,7 peut être top comme quiver pour 70-75kgs
Et 12,8 pour un gabarit un peu plus lourd ou des conditions plus ligth.
Maintenant il est vrai que la 8 était un petit bijou. À voir la 7.
Totalement Exact. Par contre paye ton addition car pour trouver une 7 en RPM ca sera pas avant l'année prochaine.
Salut,
Alors mon petit retour sur la 10 2012 (habitude de nav sur la 8 2011):
conditions assez light 11- 15 noeuds...
Au déballage, en regardant les finitions j'ai trouvé qu'ils avaient améliorés encore d'un cran la qualité.
+ de renforts, des petites protections en + sur le one pump, j'ai l'impression que les splitstruts autour des lattes sont + rigides.
Après en nav, pas trouver de changement notable comparé à la version 2011.
Toujours très bon feeling en barre pour le déhooké.
Aile qui bouge super bien pour une 10.
Je dirais que la plage basse est très bonne car dans ces conditions légères j'avais aucun soucis pour remonter au vent.
Dans quelques claques j'ai pu faire quelques sauts simples et j'ai été surpris par la hauteur et la sustentation
A réessayer avec des conditions un peu + fortes.
Petit bémol, pas de changement sur la barre, j'aurais aimé qu'ils tentent de modifier un peu le trim en mettant une pièce gainée un peu + grosse comme sur les liquid force.
J'étais en réglage normal sur les avants, pas testé le mode wakestyle.
Voilà un petit retour, j'ai passé l'aile à un pote qui va la tester cet aprem, à voir son avis.
Alors mon petit retour sur la 10 2012 (habitude de nav sur la 8 2011):
conditions assez light 11- 15 noeuds...
Au déballage, en regardant les finitions j'ai trouvé qu'ils avaient améliorés encore d'un cran la qualité.
+ de renforts, des petites protections en + sur le one pump, j'ai l'impression que les splitstruts autour des lattes sont + rigides.
Après en nav, pas trouver de changement notable comparé à la version 2011.
Toujours très bon feeling en barre pour le déhooké.
Aile qui bouge super bien pour une 10.
Je dirais que la plage basse est très bonne car dans ces conditions légères j'avais aucun soucis pour remonter au vent.
Dans quelques claques j'ai pu faire quelques sauts simples et j'ai été surpris par la hauteur et la sustentation
A réessayer avec des conditions un peu + fortes.
Petit bémol, pas de changement sur la barre, j'aurais aimé qu'ils tentent de modifier un peu le trim en mettant une pièce gainée un peu + grosse comme sur les liquid force.
J'étais en réglage normal sur les avants, pas testé le mode wakestyle.
Voilà un petit retour, j'ai passé l'aile à un pote qui va la tester cet aprem, à voir son avis.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »