Bonjour a tous
Nouveau sur le forum... J'en appelle à votre expérience pour résoudre un dilemme. Je suis débutant débrouillé et je navigue entre Leucate et Perpignan, par tramontane principalement donc. Je fais dans les 77kg et j'ai à ce jour 7, 9 et 12 m en evo et rebel. Je suis souvent surtoilé en 7 lorsque qu'il y a des claques à +25 nœuds. Je me demande avec quelle taille d'aile compléter afin d'optimiser le rapport temps sur l'eau / finance :
- soit une 5 m et je suis équipé pour le gros temps, mais je crains de ne pas la sortir souvent
- soit une 6m, auquel cas je vends la 7 et la 9 pour acheter 8 et 10m... Et la ça commence à faire trois ronds quand même...
Voilà, question simple mais plusieurs réponses possibles. Je suis très preneur de vos expériences en la matière.
Merci d'avance !
Quiver pour Leucate (de la tram au thermique d'été)
Modérateurs : Aventout, lionel
- FabienPeche
- rang 7
Merci pour ton conseil. Ma 7m est une evo 2011. Bonne plage basse, mais un peu tracteur en plage haute je trouve. Je suis loin de la tenir jusqu'à 35knts. En revanche, je me dis qu'avec 20m de lignes au lieu des 25m actuels, je peux surement gagner en plage haute.
D'autres avis sur l'utilité d'une 5m dans la tram ?
D'autres avis sur l'utilité d'une 5m dans la tram ?
Oui c'est utile mais pas indispensable.
Vendre 7 et 9m je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est les ailes les plus utile dans notre coin.
La evo 2011 7m en effet ça fait beaucoup(voile puissante, mauvaise plage haute) pour la tram qui claque souvent a 35/40 noeuds, voir plus.
Une 5m est un bon complement, et tu auras le "dream quiver"
Tu peux aussi te deplacer sur des spots où le vent rentre moins..........
Vendre 7 et 9m je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est les ailes les plus utile dans notre coin.
La evo 2011 7m en effet ça fait beaucoup(voile puissante, mauvaise plage haute) pour la tram qui claque souvent a 35/40 noeuds, voir plus.
Une 5m est un bon complement, et tu auras le "dream quiver"