Messagepar yngwiepetrucci » mar. 27 mai 2008 19:35
En fait j'ai quasiment appris le kite dans des conditions générales de light wind.
Ce qui fait aujourd'hui qu'effectivement j'ai une "Bâche" de 16m2 "Rhino 07, associée à une Nobile 666 en 132*41. Avec çà je fait du kite depuis un au moins trois fois par semaine quand la météo n'est pas trop méchante.
Je suis au Gabon, c'est pas un pays réputé pour le vent mais, le mois dernier, on a pu aller kiter à la Plage de l'espiguette au Grau du Roi et là, je me suis rendu compte qu'il y a vraiment une terrible différence avec des vents de barbare que je ne connaissais pas du tout (on a eu jusqu'à 30 noeuds) et là, forcément, mon matos était plus adapté et les ailes plus petites.
Là où j'ai eu une révélation, c'est quand le vent est grav tombé au Grau du Roi (genre 11 noeuds) et là tout le monde qui disait "Merde y a plus de vent". J'ai pris la Revolt en 13, avec mes 72kgs, et une board qui devait être une F one Fluid III je crois (matériel de prêt), je suis allé sur l'eau, le vent était ON et tous les mecs m'ont regardé en rigolant limite "qu'est ce qu'il fout lui y a pas de vent" et je suis parti d'entrée de jeu, en faisant pousser la Revolt à donf, sans problème, j'ai même fait un jump en revenant et les gars étaient sur le cul (petit saut de 3 bons mètres d'après eux).
Donc c vrai aujourd'hui je me rends compte que le kite en France et ailleurs, ça peut être très différent.
Au fait concernant la pétanque, ça s'arrête à 13 effectivement le score max, et c'est sympa d'y jouer mais quand y a VRAIMENT pas de vent.
Perso 9 noeuds ça le fait, en toute honnêté. En dessous, pour tout ce que j'ai essayé pour l'instant pas moyen!