quiver 6-9-12 avec une seule barre - quelle marque ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pierre43
Régulier
Régulier

Messagepar Pierre43 » mar. 24 sept. 2013 09:54

Toujours en utilisant beaucoup d'autres produits, cette année je vais essayer une des gammes de
chez BEST :

Best Kahoona+ V6 2014 en 5.5 m2, 8.5 m2 et 11.5 m2
avec leur nouvelle barre en 52 cm.

Leurs grandes qualités et leurs très grandes polyvalences sont connus de tous sur tous les spots de notre
petite planète.

Et les innovations produits du cru BEST 2014 sont interessantes.

Vous pouvez les voir sur cette belle page web du mec d'une cousine de Californie :

http://www.kitezombies.com/gear/best-ka ... lus-v6.htm

Nos amis irlandais ont aussi une belle page sur les Best Kahoona+ V6 2014 :

http://www.puremagic.ie/kiteshop/produc ... 3ebe74627b

et leur site vaut vraiment le détour et devrait donner envie à tous d'aller faire un tour par là-bas...

http://www.puremagic.ie

La taille 8.5 m2 est une nouvelle taille pour les Kahoona+s V6 2014.

Pour ceux qui veulent faire des économies il reste encore des Kahoonas+ V5 2013 en solde à moins
20 pour cent, par exemple ici, dans un de nos Bestshops préférés du Sud :

http://kiteshop.fr/bestkiteboarding-kah ... -3200.html

Vous pouvez très bien prendre une 5.5 m2 V5 2013 et une 11.5 m2 V5 et compléter avec une 8.5 m2 V6 2014.

Pour ceux qui veulent suivre plus particulièrement la marque Best parmi tous nos fabriquants
de nos beaux jouets du vent vous avez la page Face de BESTbouk :

https://pt-br.facebook.com/BEST.Kiteboa ... 8&filter=3

Bons rides à tous.

PS pour Trajan : les sacs Best 2014 sont vraiment pas mal en rouge et noir :

http://www.bestkiteboarding.com/en/feed ... r-reviews/

et les barres sont livrées avec une housse... !!!!!

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 24 sept. 2013 11:57

Pierre43 a écrit :Toujours en utilisant beaucoup d'autres produits, cette année je vais essayer une des gammes de
chez BEST :
Best Kahoona+ V6 2014 en 5.5 m2, 8.5 m2 et 11.5 m2
avec leur nouvelle barre en 52 cm.

meme si ton post sent le LO best à plein nez je vais répondre ;-)
je sors de kahoona 2011 qui sont de bonnes ailes mais je voulais quelque chose de plus rapide et changer pour voir autre chose.

pour ma culture, une barre de 52 sur une 5.5, ça va le faire ?

Pierre43
Régulier
Régulier

Messagepar Pierre43 » mar. 24 sept. 2013 17:00

Pourquoi pas 52 cm de barre sur cette petite Kahonna 5,5 m2 ?

Dans la plage basse de l'aile, ça va la booster un peu plus, non ?

Et puis ces 3 voiles c'est pour le cadeau de Noël d'une de mes filles...

Mais leur petit papa va quand même bien poser un peu ses Fone pour essayer des Best...

Et je paye mon matos, alors pas LOLO a qui que ce soi, chez moi !!!

Et en plus d'une remise, le magasin où je prends ce matériel Best, me donne une barre de 45 cm de 2011, une reprise d'un client, peut être la tienne !!!

Merci,

Bons vents, soleil, vagues et cadeaux de noël à tous vos enfants !

Pierre M43 et Noel13

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 4 oct. 2013 22:55

J'ai enfin pu essayer une de mes obsession cet apres midi.
Vent bien pourri 5-25 noeuds side, puis un peu plus régulier apres aux alentours de 15 noeuds, voir très légèrement side off, j'ai quand même pris la 12.

Je gonfle, Joli matos, l'aile est bien construite, beaux matériaux, plein de petits détails au design très Italien (moi qui possède une moto italienne, je retrouve quelques détails de finition typiques)
Par contre punaise le paneautage, c'est des fous furieux chez RRD :shock: je pensais que c’était du spi imprimé, mais là c'est du sacré boulot, et bien fini.

La barre est simple, pas de dévrilleur comme prévu, lignes "rigides", j'avoue que des lignes de différentes couleurs comme chez d'autres marques, j'aurais aimé.

je décolle seul avec la technique du sac de sable avec 20 kg de sable dedans, et là bah c'est une aile one pump quoi c'est pas rigide, c'est tout mou, pourtant je l'ai gonflé un peu plus que préconisé.
Le one pump, je suis super mitigé sur ce truc, on gagne un peu de temps au gonflage, mais on se fait chier au dégonflage, et ça fait des ailes qui ne sont pas vraiment rigides.

Le vent est vraiment merdique, mais l'aile vole correctement sans trop de surprises.

Je pars, ça tracte plutot bien, je trouve un bon fond de puissance (comme mes kahoona et à l'inverse de ma vector qui elle est vraiment pas puissante).
Le vent pendant 30 minutes est un peu plus régulier, nav sympa, trop court pour me rendre compte de toutes les qualités et défauts.
Puissance qui va bien, meme avec ce vent mou, elle se cale et tracte)
Bonne remontée au vent.
je la trouve pas si rapide que j'avais lu (mais bon c'est une 12 avec du vent merdique)
Le look déchire vraiment (la 12 est rouge/orange avec le RRD blanc)

Je teste quelques petits sauts, ça monte bien, ça porte bien et ça pose doucement (important de mon point de vue, je trouve ça sécurisant)

Au niveau des défauts, à réessayer avec un vent mieux, mais je l'ai foutu dans l'eau, au waterstart, je laisse l'aile au zenith, elle avance en bord de fenetre et paf elle me "tombe dessus".
j'ai corrigé après en bordant un peu et en la mettant légerement sur un coté.

La barre est assez agréable, ni trop grosse ni trop fine.
2 petits points à signaler, j'aime pas les border-choquer gainés, ça coulisse pas aussi bien que ceux qui ne le sont pas, et la piece forgé ou moulé du centre de la barre est pas super agréable sous les pouces.
Le trim à taquet est facile à actionner en nav.

le vent baisse, je pose (enfin elle tombe).

Je range, putain de one pump...
et pour la plier, bah avec l’espèce de forme bizarre des oreilles, j'ai eu du mal à la rouler comme avec les autres.
Et le sac est pas bien gros, la couleur est sympa, mais c'est assez cheap, pas de sac chaussette pour ranger l'aile avec les lattes gonflées, pas de sangles de portage de planche.

Bref, j'ai hate de renaviguer avec, ainsi que les 2 autres tailles (enfin la 6-2014 ne sera pas disponible avant mi octobre), pas de vent annoncé avant une semaine (merci l'anticyclone)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 5 oct. 2013 09:13

J'ai teste la 10,5 2013 dans un vent de 15 nœud (77),je première chose que j'ai aime pas de temp d'adaptation ont la tout de suite en main l'aile est vraiment douce c'est très confort même un peu trop,je pense être en 25 de ligne mais j'ai l'impression que l'aile est toute petite ou plutôt loing,
L'aile répond direct pas de temp de latence comme sur la bandit 6 ça j'adore.
Les points négatifs sont assey lente comparer a ma blades trigger en 10 voir a la furia 11
Le deuxième point est qu'elle est vraiment lourde en barre dans le light la barre me semble super large ,le grip super agréable.
Sa tire pas beaucoup dans le harnais assey équilibre entre avants est arrières
La déco est vraiment belle le one pompe est top très belle finition .
Manque juste ce devrilleur,et un largeur sur un seul avant,un tchoutche plus rigide serait mieux car tu a l'impression qu'il ne tient rien.
Je m'attende a une voile plus agressif vue sa réputation alors qu'elle est super accessible et douce .
En 22 ou 23 de ligne elle doit être encore plus sympa a naviguer.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 5 oct. 2013 13:18

yvano a écrit :J'ai teste la 10,5 2013 dans un vent de 15 nœud (77),je première chose que j'ai aime pas de temp d'adaptation ont la tout de suite en main l'aile est vraiment douce c'est très confort même un peu trop,je pense être en 25 de ligne mais j'ai l'impression que l'aile est toute petite ou plutôt loing,
L'aile répond direct pas de temp de latence comme sur la bandit 6 ça j'adore.
Les points négatifs sont assey lente comparer a ma blades trigger en 10 voir a la furia 11
Le deuxième point est qu'elle est vraiment lourde en barre dans le light la barre me semble super large ,le grip super agréable.
Sa tire pas beaucoup dans le harnais assey équilibre entre avants est arrières
La déco est vraiment belle le one pompe est top très belle finition .
Manque juste ce devrilleur,et un largeur sur un seul avant,un tchoutche plus rigide serait mieux car tu a l'impression qu'il ne tient rien.
Je m'attende a une voile plus agressif vue sa réputation alors qu'elle est super accessible et douce .
En 22 ou 23 de ligne elle doit être encore plus sympa a naviguer.

+1 sur la barre un peu lourde dans le light, dès que ça souffle un peu plus c'est agréable.
pour le largage sur un avant j'ai lu quelque part sur ce forum que ça se modifiait ?
quelqu'un en saurait plus ?

de ce que j'avais lu je m'attendais à une aile plus touchy, et en fait non, elle est très facile.
à voir les autres tailles, avec l'arrivé de l'automne et des dépressions, je devrais pouvoir essayer la 9 et la 6.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 9 oct. 2013 12:55

Les Cabrinha Switchblade de cette année, barre de mlongueur adaptable et en cours de navigation s'il vous plaît!

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 9 oct. 2013 13:24

Et les autres références de la gamme bien sûr : chaos, vector, drifter....

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 oct. 2013 16:44

bipbip a écrit :Les Cabrinha Switchblade de cette année, barre de mlongueur adaptable et en cours de navigation s'il vous plaît!

Vu la barre au DerbyKite, elle est superbe !! Et ce système de réglage de longueur de barre est génial.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » jeu. 10 oct. 2013 16:54

J'ai hâte de tester, tu as pu tester en nav ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »